Salut!
je suis revenue de
Bruxelles hier soir et je dois dire que j'ai adoré cette ville! je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner!
C'était génial!
J'ai adoré le côté 'eclectique' de la ville et je l'ai trouvé trés surprenante

:
Tout d'abord, j'ai été séduite par l'effet de surprise qu'a créee en moi la découverte des façades BD, qui fait de
Bruxelles une ville originale et artistique!
Ensuite, le côté comme je le dis plus haut des quartiers qui n'ont rien à voir mais qui se trouvent au sein de la même ville; en effet, alors que je parcourais le trés 'populaire' quartier des
Marolles (super avec les brocantes, le côté 'vintage', les musiciens, les galeries d'Art nichées au coin d'une rue...) je remonte une rue et bam je tombe sur l'imposant Palais de Justice (rien à voir..)
Il faut aussi ajouter le côté 'pur' et intemporel du quartier des musées en haut de la ville (ceci etant mon ressenti..)
La
Grand Place : décor éblouissant, superbe...rien à dire de plus on reste sans voix qd on y est..et l'
ilot sacré autour : charmant :)
La gastronomie : je suis passée 'Aux Armes de
Bruxelles' ou j'ai mangé une moule frite (comment y échapper, ça sent la frite dans plus de la moitié des rues..lol) puis aux
Marolles j'ai mangé dans un resto ou la moitié des plats sont cuisinés à la bière (spécialités locales ;) et je me suis vraiment régalée, et tout ça dans un décor à la couleur nostalgique, comme celle que porte je trouve les
Marolles.
Je suis passée au Délirium Café aussi, c'était super sympa, même si j'aurais aimé rencontrer des 'jeunes bruxellois(e)s pour donner un peu de piquant, mais trés sympa..
Enfin, même si je n'ai rencontré personne dans ce bar, j'ai quand même rencontré quelques personnes autochtones et touristes au cours de mon voyage, et je dois dire que j'ai trouvé les gens trés chaleureux, vraiment adorables, trés simples, pas prises de tête.
Bref, une super ville cosmopolite à voir absolument, et je pense que j'y retournerai ;)