|  |  |
 | | | | Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Fnd20 · 16 juillet 2008 à 21:51 34 messages · 11 participants · 28 991 affichages | | | | À: Jefcz · 19 juillet 2008 à 23:00 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 6 227 affichages · Partager Les joyeux Belges qui font partie de mes amis ont également un formidable sens de l'autodérision (je n'en manque pas non plus à l'occasion, je l'espère... !) et je les adore pour ça... (et pour leurs bières Trappistes, également, mais ça n'a rien à voir !  )
Le sens de l'humour n'a heureusement aucun rapport avec la nationalité, la religion ou la condition sociale... et pourvu que ça dure  !
Bon week-end à tous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christiang · 20 juillet 2008 à 0:57 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 6 203 affichages · Partager Oui mais, et mes photos de mariage dans tout ça ??  
Christian, effectivement, il y bien une base de la "Narine" à L'eau d'Heure... Et si je faisais mes photos là-bas?? :D
Bon, allez, trève de plaisanterie, j'attends toujours d'autres idées sinon je vais aller les faire devant le Prisunic, comme me l'avait conseillé un des membres du forum.. | | | À: Fnd20 · 20 juillet 2008 à 10:32 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 6 193 affichages · Partager il faudrait quand même savoir si vous prenez un photographe professionnel et si celui-ci acceptera le déplacement ce photographe n'a t'il pas une idée de génie ?
si pas assez de pèpètes pour un pro prendre contact avec un club ou forum de photos dont quelques membres seraient éventuellemet intéressés par ce genre de photos
si vous avez besoin de figurants peut être demander ici www.flnjfrance.com/ | | | À: Fnd20 · 20 juillet 2008 à 14:31 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 6 188 affichages · Partager L'originalité, ce n'est pas que le lieu, c'est aussi la façon de prendre les photos. On peut faire des choses très chouettes dans un parc. Sinon, Charleroi, dans le genre décalé, il y a les zones industrielles désaffectées. Au moins, ça sera original... et il y a moyen de faire de très bonnes choses.
Pour trouver un photographe qui peut faire des photos de mariages (y compris celles du mariage lui-même), tu peux aller faire un tour sur le forum du site nikonpassion.com, tu cherches le dénommé Jaco (par exemple), il est de Namur et a une grosse expérience en mariage, et en plus il a horreur des photos plan-plan. (attention, il a aussi son caractère). Au pire, tu trouveras aussi peut-être d'autres belges près à faire le déplacement. | | | À: Jefcz · 21 juillet 2008 à 12:13 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 863 affichages · Partager Pour le photographe, on sait déjà qui choisir, il est prêt à se déplacer et c'est aussi lui qui va se charger des photos dans la salle de cérémonie et il va filmer également. Je dis qu'il accepte de se déplacer mais je ne pense pas qu'il a des idées originales car il fait toujours ses photos dans des parcs... Je voulais demander à une amie photographe si elle voudrait bien se charger de tout ça, mais l'autre photographe est un ami à mon fiancé, et il sait déjà que ce sera LUI et pas mon amie... Ca fait quand même un peu cloche d'engager 2 photographes... Pourquoi ne pas appeler mon amie??? Parce qu'elle ne filme pas, elle prend juste des photos alors que l'autre, il fait les 2...
Reste plus qu'à trouver un endroit à lui proposer... | | | À: Christiang · 22 juillet 2008 à 9:59 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 847 affichages · Partager "- Une proposition de slogan pour office du tourisme belge : "Si vous pensez qu'il n'y a rien à voir en Belgique, venez au moins en apprécier l'Eau d'Heure !"
J'adore !! | | | À: Laptitmarie · 22 juillet 2008 à 21:19 · Modifié le 22 juil. 2008 à 21:45 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 844 affichages · Partager J'adore !!
Merci, cela me rassure car, un court instant, j'ai bien cru que nos voisins (et néanmoins amis  ) belges étaient des coincés des zygomatiques 
P.S. / Sorry, j'ai encore détourné le sujet, on attend donc au plus vite des propositions de décors de photos de mariage car il ne reste plus qu'un an à fnd20 (c'est un pseudo de robot, ça  !... mes excuses, c'est encore une arrogante provocation franchouillarde  ) avant de se décider ! | | | À: Fnd20 · 22 juillet 2008 à 22:03 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 830 affichages · Partager Ca fait quand même un peu cloche d'engager 2 photographes...
Pas nécessairement !
Il m'est arrivé deux ou trois fois de "couvrir" (expression journalistique, mais c'était bénévole, bien entendu) le mariage d'amis à leur demande, en parallèle à un photographe professionnel... et je me suis rendu compte après coup que l'on n'avait pas du tout photographié les mêmes scènes (sans doute la conséquence de deux personnalités très opposées...  et aussi du fait de la "pression" moindre exercé sur le non professionnel, qui n'a pas d'obligation de résultat, donc peut se permettre plus de fantaisie et d'originalité dans les prises de vues...)
L'idée de prendre deux photographes (si on ne les mets pas en concurrence féroce) n'est donc pas forcément idiote... | | | À: Fnd20 · 29 juillet 2008 à 11:31 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 3 793 affichages · Partager Salut fnd20, Mon fils s'est marié l'année dernière et les photos du mariage ont été faite à Paradisio entre autre devant le temple chinois..... si ça te dit... Bonne préparation pour ton mariage... Ps: on habite pas loin l'une de l'autre..... Trazegnies.... il y a un beau château....lol
Tatalou | | | À: Tatalou62 · 30 juillet 2008 à 13:27 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 3 775 affichages · Partager Slt! Merci pour l'idée du Paradisio, j'y avais également déjà pensé ^^
Hier je suis allée visiter le château de seneffe et je me suis renseignée pour mes photos de mariage... On m'a répondu que je ne pouvais pas faire mes photos à l'intérieur tant que je n'avais pas loué la salle des banquets... :s Je ne suis autorisée à les faire qu'à l'extérieur mais moi, j'ai aussi craqué pour l'intérieur et j'étais déjà enchantée par le décor...  voilà, ça tombe à l'eau pour le château de seneffe.. Est-ce que tu sais me dire si je peux faire mes photos à l'intérieur du château de Trazegnies?? En effet ce n'est pas loin de chez moi
Biz" | | | À: Fnd20 · 31 juillet 2008 à 8:43 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 3 776 affichages · Partager Salut, Je sais pas mais je peux me renseigner.....et je te tiens au courant. Bye
Lou | | | À: Fnd20 · 13 août 2008 à 23:31 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonsoir,
C'est chouette de déjà penser à l'endroit pour faire les photos!  c'est vrai qu'il y a des beaux coins dans cette région et de +, c'est la région de ma jeunesse. Voici quelques suggestions : l'abbaye d'Aulne en choisissant un endroit intérieur original, sur une péniche à Landelies sur des voies de chemins de fer, Près d'un pêcheur dans la distillerie de Biercée, Il y a aussi de beaux endroits le long de l'Eau d'heure à Jamioulx Au bois du Cazier dans le Hall des laminoirs de Thy-Marcinelle, je peux vous dire qu'il y a des lumières magiques avec tout cet acier en fusion!  Voilà, j'espère vous avoir donné quelques idées et je vous souhaite (avec 1 d'avance) beaucoup d ebonheur à vous 2. | | | À: 5pivoine6 · 15 août 2008 à 0:28 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 3 751 affichages · Partager Wouahh tu en as des idées!! :) Et en récoltant aussi toutes les idées données par les autres membres, jai un bon "paquet" entre les mains. Je pense qu'en un an j'ai le temps d'aller voir ces lieux de moi-meme (avec mon fiancé bien sûr!!) et de choisir LE meilleur sur lequel on aura craqué. Toutefois, les idées qui seront proposées d'ici là sont toujours les bienvenues. Si c'était à faire devant un chateau, je dirais Seneffe (meme si ce n'est qu'à l'extérieur) Et pour faire un peu plus original, je dirais le bois du Cazier... j'ai encore le temps de choisir. En tout cas merci beaucoup à tout le monde !!! | | | À: Fnd20 · 6 novembre 2008 à 15:14 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 3 681 affichages · Partager up! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |