|  |  |
 | | | | Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Fnd20 · 16 juillet 2008 à 21:51 34 messages · 11 participants · 28 991 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 21:51 Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 24 268 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les voyages mais je pense que certains d'entre vous pourraient me répondre. Je vais me marier l'an prochain et même si j'ai bien le temps pour ça, j'aimerais déjà trouver un endroit beau et original pour faire mes photos de mariage. Mes amies qui sont déjà mariées ont toutes fait leurs photos dans un parc au milieu des arbres et des fleurs.. Et franchement, question originalité c'est nul... enfin, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas !! :) J'habite dans la région de Charleroi  et c'est pour ça qu'il m'est difficile de trouver un bel endroit...
Toutes les idées sont les bienvenues, du moment que ce n'est pas trop loin de Charleroi. A vos claviers !!!!! Et merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fnd20 · 16 juillet 2008 à 21:54 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 24 137 affichages · Partager Devant le Prisunic ? | | | À: Fnd20 · 16 juillet 2008 à 22:32 · Modifié le 16 juil. 2008 à 22:49 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 23 946 affichages · Partager Moi qui prône toujours l'originalité photographique, j'adore cette question originale et pertinente (même si je n'ai pas de réponse, connaissant très peu Charleroi et ses environs, ce qui nuit probablement de manière irréversible à ma culture générale  )
Les professionnels de la photo de mariage "industrielle" (n'ayons pas peur des mots) sont effectivement naturellement portés vers les espaces verts et les lacs ou rivières, et en général partout où les parterres de fleurs et/ou les arbres à feuilles d'automne sont toujours du plus bel effet pour composer des photographies dégoulinantes de romantisme au premier degré, dignes d'un roman-photos de série B 
On rajoute la-dessus un petit filtre adoucissant à la "David Hamilton", une position artificielle enamourée de la mariée face à son son bien-aimé au regard rassurant et protecteur (essentiel pour la mise en scène)... et le tour est joué, ma bonne dame... succès assuré à 10 euros la photo pour tous les invités au mariage, voilà une affaire qui marche !
Jamais de photos de mariage dans des cimetières ou des décharges publiques, dans des ruelles glauques ou sur des parkings de supermarché avec les rangées de caddies en premier plan... Va savoir pourquoi ?
Je suis pourtant convaincu, comme toi, qu'il y a plein d'idées originales (en dehors des saugrenues que je viens de citer, par pure provocation comme à mon habitude !) pour figer le couple dans un environnement autre que le "standard" mais tout aussi valorisant pour immortaliser cet instant important...
A suivre, donc...
| | | À: Fnd20 · 17 juillet 2008 à 8:23 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 23 936 affichages · Partager Toutes les villes regorgent de beauté et Charleroi n'est pas en reste.
Il y a un grand patrimoine dans ta ville et les hauts fourneaux en sont. Pourquoi ne pas vous mettre en valeur devants eux ? C'est vrai qu'ils ont l'air tristes, abandonné mais je vous imagine bien, par un grand soleil, posant en bord de Sambre avec les usines en arrière-plan. La Sambre a donné la vie à Charleroi et les usines l'ont enrichi.
Va un peu te promener dans les quartiers ouvriers, sent l'atmosphère, redécouvre ses lieux que tu ne fréquentes pas ou plus et tu verrais que tu y trouveras un charme fou !!
Bonne journée. | | | À: Fnd20 · 17 juillet 2008 à 12:40 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 23 905 affichages · Partager Quelques endroits photogéniques  : La citadelle de Dinant La sortie des Grottes de Han-sur-Lesse + le domaine Le château de Bouillon l'esplanade et le parc du Cinquentenaire à Bruxelles Le Botanique à Bruxelles la butte de Waterloo La porte de Halle (vient d'être nettoyée, elle est magnifique, se dépêcher de prendre des photos avant qu'elle ne soit à nouveau noire) le plan incliné (écluse) de Ronquière (technologique, mais très beau)
En France mais pas loin : La petite ville de Laon Chantilly | | | À: Kiper · 17 juillet 2008 à 17:47 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 23 892 affichages · Partager Devant le Prisunic ?
   Ouii, pourquoi pas?? :) je ne sais même pas si ça existe encore de nos jours... :D
Non mais, le long de la sambre, j'y avais déjà pensé mais question arrière plan c'est bof bof.. J'ai aussi pensé à les faire sur une péniche etc.. Mais un endroit que j'aurai bien voulu trouver, c'est un genre de "palais oriental"... Introuvable vous allez me dire... mais qui sait?? Il y a peut-être des restaurants arabes avec une déco de ce genre (mosaïques, colonnes, rideaux multicolores et broderies en tout genre..) Des adresses à me conseiller???
Merci pour vos réponses :) D'autres suggestions??
biz'' | | | À: Fnd20 · 17 juillet 2008 à 19:44 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 23 872 affichages · Partager il y a les abbayes bon ben j'ai compris, ce sera non 
pourquoi ne pas chercher un décorateur de théatre qui te fasse un décor sur mesure ? | | | À: Jacklafrite · 17 juillet 2008 à 20:47 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 23 870 affichages · Partager Et pourquoi ne pas trouver un vrai théatre avec un vrai décor?? Au lieu de m'en faire construire un :) Le problème c'est que je ne suis pas fanne de théatre donc je vais galérer pour en trouver un beau pas loin de chez moi.. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée... Merci :)
Alors voilà, je dis déjà ces 2 là : Décor orientalDécor théatral..
Mais je ne sais toujours pas où !!
Et les autres idées sont toujours les bienvenues !!!!
Merci à tous!!! | | | À: Fnd20 · 17 juillet 2008 à 23:10 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 23 855 affichages · Partager ...devant un laminoir! | | | À: Williama · 19 juillet 2008 à 1:05 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 23 796 affichages · Partager   Bof! Quoi d'autre ??? :D | | | À: Fnd20 · 19 juillet 2008 à 7:33 · Modifié le 19 juil. 2008 à 8:01 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 23 280 affichages · Partager Alors voilà, je dis déjà ces 2 là : Décor oriental ...
Un vrai décor oriental des mille et une nuits ne se conçoit pas sans harem... Demande quand même l'autorisation préalable à ta future épouse avant d'engager imprudemment ce genre de démarche à haut risque !!  Bon week-end
P.S. : Si tu as la chance d'avoir un ami africain, n'hésites pas aussi à l'inviter car tu pourras avoir à la fois le décor oriental et l'ami noir  (pour le haut-fourneau, je ne peux rien faire pour toi) | | | À: Christiang · 19 juillet 2008 à 14:40 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 23 259 affichages · Partager Un vrai décor oriental des mille et une nuits ne se conçoit pas sans harem... Demande quand même l'autorisation préalable à ta future épouse avant d'engager imprudemment ce genre de démarche à haut risque !! 
Euh... L'épouse c'est MOI !!!! :) C'est vrai que je n'ai jamais précisé que j'étais une fille..!!! Non mais le harem ça ne va pas... lollll | | | À: Fnd20 · 19 juillet 2008 à 16:15 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 23 250 affichages · Partager | | | À: Christiang · 19 juillet 2008 à 17:08 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 23 247 affichages · Partager
ho ho ho ho la claque ! 
heuuu dans un parc d'attractions devant un décor existant ? sinon j'organise une collecte sur le forum pour vous offrir l'avion vers le Maroc | | | À: Fnd20 · 19 juillet 2008 à 18:53 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 23 236 affichages · Partager Bonjour, il y a un beau château à Ham sur Heure ou encore les lacs de l'Eau D'Heure. | | | À: Jacklafrite · 19 juillet 2008 à 19:02 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 23 172 affichages · Partager
ho ho ho ho la claque ! 
heuuu dans un parc d'attractions devant un décor existant ? sinon j'organise une collecte sur le forum pour vous offrir l'avion vers le Maroc 
ui c'est tentant le maroc mais je vais me marier à Fontaine L'Evêque :) C'est pas loin de la ville du carnaval ça!! | | | À: Eusebiau · 19 juillet 2008 à 19:29 · Modifié le 19 juil. 2008 à 19:53 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 23 172 affichages · Partager ou encore les lacs de l'Eau D'Heure.
   ...Voilà en un seul lieu mythique toute la tradition belge du calembour involontaire comme je l'adore !
Cela appelle bien sûr des commentaires facétieux : Pas besoin de GPS pour trouver l'Eau d'Heure, il suffit d'avoir du flair !  Sur l'Eau d'Heure, j'espère que les Belges ont implanté une base de la Narine Nationale !  Une proposition de slogan pour office du tourisme belge : "Si vous pensez qu'il n'y a rien à voir en Belgique, venez au moins en apprécier l'Eau d'Heure !" 
PS : Pardon à nos ami(e)s belges mais c'était vraiment trop facile et j'aurais eu tort de m'en priver ! | | | À: Christiang · 19 juillet 2008 à 20:51 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 23 154 affichages · Partager Christiang, je reconnais bien à tes remarques l'arogance des français vis à vis des Belges, car si tu connais ta géographie, il y a également en France une rivière qui s'appelle l'Eure donc l'eau qui y coule est également appelée l'eau d'Eure et les camembours lancés contre la Belgique se retournent alors contre la France. Puisque tu as l'humour facile, vous avez aussi en France l'eau Cher, vous avez aussi pour les mals foutus, le Haut-Rhin etc, je peux faire un Paris que je trouverai plus de calembours sur la France que toi sur la Belgique.Sans rancune | | | À: Eusebiau · 19 juillet 2008 à 20:58 · Modifié le 19 juil. 2008 à 21:45 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 23 156 affichages · Partager vous avez aussi en France l'eau Cher, vous avez aussi pour les mals foutus, le Haut-Rhin etc,
Tes calembours sont vraiment excellents  ...on en redemande... je m'incline et je sors   Bon week-end quand même...
P.S : J'avais présenté mes excuses par avance à mes ami(e)s belges (ils sont nombreux et je leur fait la bise au passage) mais apparemment cela n'a pas suffi... snif... Et oui, mon vieux Pierre Desproges (tu nous manques !  ), on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui | | | À: Christiang · 19 juillet 2008 à 21:53 Re: Belgique: endroit beau et original pour faire mes photos de mariage? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 23 141 affichages · Partager Hé oui, le sens de l'humour n'est pas la qualité la plus partagée dans ce monde...
Il faut être drôlement susceptible pour voir de l'arrogance française dans le relevé de ce calembour involontaire... Je vous apporte un peu de mon soutien dans la campagne pour les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux face à ceux qui s'offusquent de pas grand-chose.
Heureusement, mes amis belges sont un peu moins basiques et plus à même d'apprécier quelques mots d'esprit. Tiens, je m'en vais écouter un peu de Desproges aussi, moi. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |