Bonjour à tous,
Actuellement en
France, je compte m'expatrier sous peu (1 mois environ) afin de trouver / débuter mon premier emploi. Il s'agit d'une expat à long terme (minimum 1 an ; très certainement plus) et donc le choix est très important pour moi.
J'ai été approchée par une entreprise de Consulting en Fiscalité à
Brighton (UK) et par une entreprise concurrente à
Bruxelles (BE). Mes entretiens dans ces 2 entreprises ont lieu la semaine prochaine et avant d'y aller je souhaitais en savoir un peu plus sur la vie d'expat dans ces 2 villes (aucun souci pour l'anglais, j'ai déjà vécu à l'étranger)
J'ai donc plusieurs questions :
1 - à quel salaire puis-je prétendre en tant que consultant junior en fiscalité dans chacune de ces villes ?
(si vous pouviez parler en net svp, car le système de taxation étant différent du système français, je m'y perds un peu !!)
2 - pour l'
Angleterre, il n'y a pas de prélèvement de cotisations sociales : dans la mesure où je souhaite cotiser, combien cela me coûtera chaque mois ?
3 - quelle ville me conseillez vous ? (Qualité et coût de la vie, choses à faire [sorties, évènements culturels, musées, etc], accueil et intégration aux locaux, etc)
4 - Dans quel quartier me conseillez vous de chercher un appartement ?
Par avance, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée !
Caro