Bonjour tout le monde,
Mon épouse et moi avons déjà fait il y a quelques années le
Nicaragua (deux fois en sac a dos) et 6 mois en Amériques du Sud également en sac à dos. JE pose donc des questions en sachant que partout il faut rester vigilent et ne pas étaler des signes de richesses et surtout ne pas être paranos non plus.
Pour l'été prochain nous réfléchissons à faire un voyage sympa mais sans quitter le continent et accompagnés de nos deux filles (6 et 8 ans) en voiture (KIA SPORTAGE) Nous avons l'occasion de bénéficier de minimum 6 semaines...
Une des idées est de "descendre" de
Belgique jusqu'à la
Macédoine du Nord (nouveau nom) en mode road trip lent. Dans le sens on roule mais pas spécialement 800km tous les jours pour arriver vite car si on se plait à un endroit (même pas hyper connu) on peur rester en profiter 2-3 jours...
Nous n'avons jamais vraiment analysé ces pays et je dois avouer que nous sommes peut-être plein de chichés mais ça stress un peu...
JE sais que cette région d'
Europe est toujours sous tension et que nous devrons être attentifs à éviter les mouvements sociaux qui peuvent vite déraper.
Mais concrètement dans ces zones (
Macédoine du Nord,
Albanie,
Serbie, Bugarie,...), quand est-il de la sécurité dans la rue, sur la route,... je ne m'attends pas à traverser une zone de guerre hein :-)
Je vois des zones de baignades (Côte albanaise, Lac D'
Orhid,....). Est-il possible de se baigner facilement? En tenue estivale (j'entends certains me dirent que vu les religions sur place les maillots ne sont pas bienvus chez les femmes, mais je ne trouve rien parlant de ça) pour se baigner pour les femmes, se promener en rue? Ne vous méprenez pas sur ma question... nous tenons à respecter les lieux que nous visitons justement. Et si ca pose un problème nous le ferions dans un autre contexte que nos vacances d'été. Mais... encore une fois je ne lis rien sur ce sujet donc je finis par me dire que c'est de la parano.
Niveau sécurité de mon véhicule, un nouveau Kia Sportage (+ coffre de toit) est-ce plus risqué qu'ailleurs pour les vols? La conduite ne me fait pas peur j'ai l'habitude de m'adapter facilement, prudemment et conduire ne me fait pas peur...
Le concept est de partir sans rien réserver et trouver des logements corrects pour la famille et d'avoir notre tente de trek 4 personnes avec un réchaud, des matelas et 4 sacs de couchage au cas ou (on trouve pas d'hotel, on trouve un super camping). Est-ce utopiste de penser trouver des logements sans aucune réservation selon nos envies du moment ? J'imagine que par exemple le long du
lac d'Ohrid sans réservation ça doit être galère en juillet aout.
Voilà... mes questions sont certes un peu vague mais cela s'explique encore une fois par la jeunesse de notre projet et que nous trouvons peu de choses sur ces pays contrairement à l'
Argentine, la
Thailande, la
France... :-)
Bonne journée à tous.