|  |  |
 | | | | Petiechien · 13 mai 2006 à 18:37 13 messages · 8 participants · 25 107 affichages | | | | bonjour je voudrais passer 3 jours fin mai pres de la mer en belgique, quel endroit me conseillez vous ?
est ce que Nieuport vaut le coup? comment est la plage, le port, y a t il des petits resto sympa
et Ostende?
merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | je ne connais pas bien Nieuport, mais plutôt Ostende. C'est une belle plage. Tu y trouveras animation de jour comme de nuit. En face du port une multitude de restaurants, sur la digue (la promenade devant la plage) restaurants et cafés. Voici le site du tourisme en français Bonne découverte. Véro | | | Et en plus Ostende est "culturelle" ! | | | merci déjà pour vos 2 reponses, donc Ostende pourrait etre un bon choix, j avais peut q ce soit une ville un peu grosse denué de charme, qui peut me conseillez un hotel ou une pension ou chambre d hote ? ou m indiquez vers où il vaut mieux loger ou même deconseillez tel endroit ou tel logement ?
merci encore! | | | merci! je file y voir de suite! | | | Bonjour,
Tu peux aussi te diriger vers Koksijde et Sint Idesbald. Ces 3 stations sont à une dizaine de km de la France. Voici une adresse internet où tu peux trouver des infos : www.koksijde.be/fr/ Sur ce site, tu trouveras pas mal d'informations (activités, musées, resto,...)
Personnellement, je préfère Sint Idesbald. Cette station est beaucoup plus petite mais plus conviviale et plus calme. Koksijde, qui est plus grande et possède un secteur horéca plus développé. Elle est aussi plus animée que sa voisine.
A+ | | | La plus proche de chez toi, c'est La Panne ( DE Panne !), avec une des plus belles, larges, grandes plages et une très belle et longue promenade qui débute entre dunes et plage puis se continue sur la digue (hôtels-restos-cafés-établissements où l'on vend gaufres chaudes, milkshakes, glaces etc  - où on loue les fameux cuistaxes (à 4 roues).Cette région -le westhoek (coin ouest)est parsemée de superbes promenades (balisées parfois) à travers dunes et arrière -pays, il s'y trouve une énorme cuvette (panne d'où le nom de cette station) au milieu des dunes appelée "le petit sahara".L'office du tourisme donne tous les renseignements. L'avantage aussi de La Panne et des stations jusque Nieuport est ( contrairement aux suivantes) que la plage est tellement large qu'elle n'est jamais recouverte totalmt par la mer, même à marée haute:chouette pr les ballades. Pr le côté culturel, magasins, cinémas, là, c'est Ostende mais c'est La Ville...Tu peux "faire" les 2...loger ds une et aller visiter l'autre ! Bon amusement ! (Y a de chouettes boutiques aussi à La Panne) ! michelle | | | Moi je te conseil Oostend pour passer le WE si tu cherche un hébergement sympa je peux te conseiller RAVELINGEN en direction e Mariakerke quand tu es à Oostend.
De plus si tu veux visiter un peu la côte tu peux emprunter le tramway qui coûte pas grand chose et qui fait le long de la côte assez rapidement c'est plus pratique que la voiture!
Le site de Ravelingen:
www.ravelingen.be/ | | | je vous remercie pour vos reponses, juste une precision, j ai demenage il y a 3 mois en Allemagne, je suis à Cologne, faut q je modifie mon profil! et nous irons en Belgique en train, mais je note toutes vos informations reçues avec grand plaisir
pour un autre We j envisage, tjrs en train, d aller visiter la cote neerlandaise est ce qq un peut me conseillez un ou plusiers endroits? merci! | | | pour la Belgique, je te conseille aussi Ostende et pourquoi ne pas louer un vélo et faire la côte jusque Nieuport. C'est vraiment très chouette. Je te dirais bien aussi d'aller un jour vers Bruges, ça vaut la peine. Il y a des trains réguliers d' Ostende à Bruges.
Pour la côte Néerlandaise, nous allons très régulièrement en Zélande, du côté d'Oostkapelle sur l'ile de Walcheren. C'est vraiment bien. Bon là aussi, je te conseille le vélo. C'est plat et très agréable.
Bon amusement. | | | merci pour ces info, mais par contre pas de velo pour moi, je suis enceinte de plsuieurs mois ! | | | ah oui d'accord, dans ce cas là ça va être difficile. Bonne continuation. Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |