|  |  |
 | | | | Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Yannick81 · 28 mars 2010 à 12:50 15 messages · 8 participants · 5 797 affichages | | | | 28 mars 2010 à 12:50 Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 1 de 15 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
J ai un rendez-vous au Tchad pour le mariage d'un amis au mois de novembre, alors je me suis dit pourquoi pas y allers à vélo ?
La question est : combien de temps ce la prendra ?
Quelqu'un pourrais t il m aider sur ce point la ?
Merci.
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 29 mars 2010 à 19:16 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 2 de 15 · 5 681 affichages · Partager Je ne sais pas si tu vas avoir une réponse à ta question. Tu vas passer par des pays africains où il y beaucoup de piste. Belgique-Tchad, c'est une sacrée distance. A mon avis tu vas arriver soit beaucoup trop tôt à ton mariage ou beaucoup trop tard.
Il faudrait peut-être que les cyclos qui vont de France jusqu'au Togo par exemple se réveillent et te donnent leur temps de parcours, cela te donnera peut-être une idée. | | | À: Yannick81 · 29 mars 2010 à 20:33 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 3 de 15 · 5 661 affichages · Partager Salut, yannick, environs 6 mois minimum. A plus tattoo.man. | | | À: Yannick81 · 30 mars 2010 à 9:49 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 4 de 15 · 5 633 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande de calculer le kilométrage total de la distance en voiture. Ensuite, divise par 40, ou même 30 s'il y a beaucoup de piste. Le nombre qui en résulte est le nombre de jours nécessaires en comptant les congés, les bris, les repos, les petits moments d'émotion et les écoeurements complets.
Au final, comme dit le collègue ci-haut, prévois arriver un mois d'avance ou deux en retard. Disons qu'il vaudrait mieux ne pas réserver ta chambre d'hôtel tout de suite.
Bon voyage ! É. | | | À: Laurento · 30 mars 2010 à 13:07 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 5 de 15 · 5 600 affichages · Partager Yep,
N ayant pas de reponse je pensai la trouver sur le forum, etre la trop tot c'est pas grave, trop tard serais ennuyant....je peut toujour prendre un bus ou un train si je suis trop tard.
Je vais encore reflechir a la faisabilite du projet.
Merci pour ces reponses.
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 30 mars 2010 à 13:19 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 6 de 15 · 5 596 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fait un si long périple mais je pense que c'est possible de prévoir approximativement la durée de votre voyage en prenant en compte votre condition physique, distance, votre trajet, le temps disponible, la géographie des pays traversés, le vent et les conditions climatiques...etc, ceci dit c'est une énorme aventure mais c'est faisable, une trés bonne préparation à un tour du monde :) | | | À: Yannick81 · 30 mars 2010 à 19:10 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 7 de 15 · 5 569 affichages · Partager Faudrait déjà voir si c'est possible, si tu ne veux pas faire un trop gros détour tu devras traverser le Sahara ce qui niveau sécurité n'est pas facile, surtout seul à vélo... A cela s'ajoute le délicat franchissement des frontières... En tout cas c'est un beau projet ! | | | À: Ytreza7 · 30 mars 2010 à 20:43 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 8 de 15 · 5 562 affichages · Partager Mon itinéraire serait : Belgique, France, Espagne, Maroc, Sahara Occidental, Mauritanie, ( Senegal), Mali, ( Burkina faso), Niger ou Nigeria...Tchad ! donc un détour oui
Je m'informe encore sur les pays et leur stabilité politique, s les visa et tout le bazar, tout les conseils sont les bienvenue...
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 30 mars 2010 à 20:59 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 9 de 15 · 5 557 affichages · Partager Woww ce doit bien faire dans les 10 000 bornes ça ! Soit dans les 10 mois au moins, t'es déjà en retard... Tu pourrais par exemple "sauter" la partie européenne en avion... Bon courage ! | | | À: Ytreza7 · 30 mars 2010 à 23:47 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 10 de 15 · 5 539 affichages · Partager J ai fais le calcul sur internet, résultat +ou- 8000 km.
La partir européenne n'est que une mise en forme, lors de mon précédant voyage, j ai fais Bruxelles- Istanbul (3000 km) en 1 mois, ce qui m'a servi de mise en forme pour la suite...la Turquie et l' Iran.
Je mise plus sur 4 ou 5 mois pour ce voyage, peut être en évitant le Sénégal et le Burkina-Faso bien que ces 2 pays m'intéresse aussi.
J étudie encore le sujet.
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 13 mai 2010 à 16:13 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 11 de 15 · 4 810 affichages · Partager 8000km? Je crois que c'est un peu sous estimé.
Par exemple, rien que sur le Paris Dakar, je crois qu'on est a 4500 km en vol d'oiseau, et 7000 par la route en vélo en suivant la côte.
En comptant par les terres au Maroc, tu te heurtes a l'Atlas, le plus court semble réellement de suivre la côté.
Les hard-core cyclistes fond Paris Dakar en vélo en 2 mois. J'aurais tendance à estimer ton trajet sur 4-6 mois selon ton endurance. | | | À: Yannick81 · 13 mai 2010 à 18:32 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 12 de 15 · 4 794 affichages · Partager Sauf que tu ne pourras pas aller plus loin que le niger...... | | | À: Yannick81 · 13 mai 2010 à 18:36 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 13 de 15 · 4 793 affichages · Partager Yep,
N ayant pas de reponse je pensai la trouver sur le forum, etre la trop tot c'est pas grave, trop tard serais ennuyant....je peut toujour prendre un bus ou un train si je suis trop tard.
Je vais encore reflechir a la faisabilite du projet.
Merci pour ces reponses.
Tout de bon.
Y.
il n y a pas de transport entre le niger et tchad hormis l'avion........ | | | À: Jeremiebt · 14 mai 2010 à 13:51 · Modifié le 14 mai 2010 à 15:21 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 14 de 15 · 4 767 affichages · Partager Merci pour tout les conseils,
Mais mon projet tombe à l'eau pour raison professionnel...peut être le retour à vélo...ça reste à voir.
Pour l'instant, je vais me contenter d'un tour de France au mois de juillet.
Tout de bon.
Y. | | | À: Goubal · 14 juin 2010 à 12:53 Re: Belgique-Tchad à vélo, combien de temps? Message 15 de 15 · 4 677 affichages · Partager Les frontières terrestre sont fermées ? Et par le lac ? | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |