|  |  |
 | | | | E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok-Bruxelles) Sylvestre28 · 7 mars 2012 à 12:02 13 messages · 6 participants · 2 227 affichages | | | | 7 mars 2012 à 12:02 E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok- Bruxelles) Message 1 de 13 · 2 191 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai effectué une réservation via e-bookers en septembre dernier et mon itinéraire était le suivant :
Vol aller : Bruxelles > Zurich > Bangkok (Swiss Air) Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways)
Jusque là, pas de soucis !
En me connectant aujourd'hui sur mon compte e-bookers, je m'aperçois que mon vol retour est différent de ce qui était prévu en septembre dernier.
En effet, en plus de la réservation initiale pour le vol retour ( Bangkok > Mumbaï > Bruxelles) il y a un VOL 3 au départ de Bangkok qui part trois heures plus tard et qui est opéré par la Lufthansa avec escale à Francfort ( Bangkok > Francfort > Bruxelles).
Ce qui donne en bref :
Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways) Vol retour : Bangkok > Francfort > Bruxelles (Lufthansa)
Avons-nous deux possibilités pour le retour ?
Je comprends rien du tout ! Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. 
Fabrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
il y un numéro de contacts client chez e.bookers... appelle-les, je pense qu'ils en sauront plus que nous, en principe, sur ton dossier !
Bonne chance. | | | Bonjour, Qd on fait une réservation par internet, on a un numéro de dossier à partir duquel on peut se connecter sur leur site pour voir l'avancement de sa commande. Il peut y avoir plusieurs possibilités de vols pour l'aller et/ou le retour, donc bien cocher le bon choix. Enfin, les agences qui vendent les billets ont peut être le droit (à vérifier) de modifier les escales et/ou les horaires qui leur sont communiqués par les compagnies aériennes... | | | Ce qui donne en bref : Vol retour : Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways) Vol retour : Bangkok > Francfort > Bruxelles (Lufthansa) Avons-nous deux possibilités pour le retour ?
Il arrive que certains récapitulatifs itineraires gardent les differents vols du dossier mais dans ce cas il est precisé l'etat du vol ... peut etre que dans ton cas le Bangkok > Mumbaï > Bruxelles (Jet Airways) a un état different (par ex supprimé) que le Bangkok > Francfort > Bruxelles (Lufthansa) >>> étant confirmé | | | À: Michelzen · 8 mars 2012 à 16:02 Re: E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok- Bruxelles) Message 5 de 13 · 2 024 affichages · Partager Merci Michel, apparemment c'est la bonne explication.
Je me suis connecté avec mon numéro de dossier sur le site de la Lufthansa et c'est indiqué que le vol Bangkok > Mumbai > Bruxelles est supprimé. Je suis donc recasé sur un Bangkok > Francfort > Bruxelles avec un vol assuré par la Thai Airways. C'est pas plus mal mais le problème est que je serai en transit seulement 55minutes à Francfort ! Ca va pas être simple pour attraper le dernier vol !!! Dans le pire des cas, je rentrerai au train...
J'ai quand même envoyé plusieurs mails (j'espère avoir une réponse car pas trop envie de téléphoner en France à partir de mon portable belge) chez e-bookers pour avoir le fin mot de l'explication car je trouve un peu limite le fait que le client ne soit pas averti en cas de changement de vol et d'aéroport !
Merci à vous trois en tout cas ! | | | De rien (pour le "merci").
je trouve un peu limite le fait que le client ne soit pas averti en cas de changement de vol et d'aéroport !
Avec le système d'agence sur le net tu es supposé te connecter régulièrement à ton dossier pour te tenir informé ; je ne te jette pas la pierre mais il faut s'habituer au fait qu'on n'est plus un client privilégié comme "avant" mais un numéro de dossier ! Ils ont des milliers de clients, ils ne font pas du cas par cas... On ne peut pas avoir la prestation de l'agence de voyage du coin avec ses 3 employés et ses quelques clients. L'agence du coin existe encore mais alors il faut être prêt à régler des frais de dossier pour un vol sec... et avoir le service qui va avec.
Pour ton retour, je te conseille de te connecter sur place sur ton dossier et sur tes mails avant de repartir pour ne pas avoir de surprise au cas où il y aurait du changement !
Et renseigne-toi sur tes bagages en correspondance, qui fait quoi ? Car si tu loupes ton Francfort- bruxelles... où seront tes bagages ?
Bon voyage à toi. | | | 55 minutes pour prendre une correspondance à Francfort, faudra pas flaner dans les couloirs!!! et surtout bien vérifier le numéro de porte sur les écrans en arrivant à Francfort (je suis passé 2 fois par Francfort et à chaque fois le numéro de gate sur ma carte ne correspondait pas à celui affiché - aéroport pas très agréable...) | | | Bonjour Sylvestre,
J'ai voyagé sur ces vols une dizaine de fois avec la Thaï. Si le vol est à l'heure, il n'est pas impossible qu'on annonce déjà dans l'avion en provenance de BKK le numéro de la porte à rejoindre. Tu peux toujours t'adresser au chef de cabine pour demander et expliquer ton inquiétude. Si c'est tout juste, un accueil sera prévu pour vous aider à rejoindre l'embarquement le plus rapidement possible, il n'y a qu'à suivre le guide. Si tu rates le vol, la compagnie te mettra sur le suivant : il y a beaucoup de trafic entre BRU et FRA.
A savoir également, si c'est très juste ne t'attends pas à voir tes bagages à Bruxelles. Tu t'adresses au guichet adéquat pour faire une déclaration dans l'aéroport et ils te seront livrés où que tu habites en Belgique. Dans la majorité des cas, ils pourront déjà te dire sur quel vol tes bagage arriveront. le cas échéant, avec le numéro de dossier, tu pourras suivre leur parcour sur le net.
Bien cordialement
Véro | | | À: Veroeddy · 10 mars 2012 à 21:26 Re: E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok- Bruxelles) Message 9 de 13 · 1 936 affichages · Partager Trop fort ! Bonnes infos, ça peut toujours servir pour une autre fois. Merci. | | | À: Chandini · 15 mars 2012 à 13:51 Re: E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok- Bruxelles) Message 10 de 13 · 1 881 affichages · Partager Tu devrais demander à ton agence si tu ne peux pas rentrer avec Thai via Zurich, au lieu de Francfort. Car 55 minutes pour Francfort c'est vraiment serré. | | | À: Rimlax · 15 mars 2012 à 14:00 Re: E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok- Bruxelles) Message 11 de 13 · 1 814 affichages · Partager Ton message ne s'adresse pas à moi mais à Sylvestre28 ! | | | Merci Michel, apparemment c'est la bonne explication.
Je me suis connecté avec mon numéro de dossier sur le site de la Lufthansa et c'est indiqué que le vol Bangkok > Mumbai > Bruxelles est supprimé. Je suis donc recasé sur un Bangkok > Francfort > Bruxelles avec un vol assuré par la Thai Airways. C'est pas plus mal mais le problème est que je serai en transit seulement 55minutes à Francfort ! Ca va pas être simple pour attraper le dernier vol !!! Dans le pire des cas, je rentrerai au train...
J'ai quand même envoyé plusieurs mails (j'espère avoir une réponse car pas trop envie de téléphoner en France à partir de mon portable belge) chez e-bookers pour avoir le fin mot de l'explication car je trouve un peu limite le fait que le client ne soit pas averti en cas de changement de vol et d'aéroport !
Merci à vous trois en tout cas ! 
Suite et fin de l'histoire. D'après e-bookers que j'ai finalement contacté par téléphone, il s'agissait d'un problème informatique, le vol Bangkok > Mumbai > Bruxelles étant bien annulé mais s'affichait toujours par erreur dans leur programme de réservation. La personne que j'ai contacté a effectué la mise à jour en direct sur son écran et j'ai reçu mes nouveaux e-tickets dans les 5 minutes. Le retour se fera donc bien par Francfort ! | | | À: Veroeddy · 16 mars 2012 à 10:43 Re: E-bookers: réservation différente de celle annoncée?! (vol retour Bangkok- Bruxelles) Message 13 de 13 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Sylvestre,
J'ai voyagé sur ces vols une dizaine de fois avec la Thaï. Si le vol est à l'heure, il n'est pas impossible qu'on annonce déjà dans l'avion en provenance de BKK le numéro de la porte à rejoindre. Tu peux toujours t'adresser au chef de cabine pour demander et expliquer ton inquiétude. Si c'est tout juste, un accueil sera prévu pour vous aider à rejoindre l'embarquement le plus rapidement possible, il n'y a qu'à suivre le guide. Si tu rates le vol, la compagnie te mettra sur le suivant : il y a beaucoup de trafic entre BRU et FRA.
A savoir également, si c'est très juste ne t'attends pas à voir tes bagages à Bruxelles. Tu t'adresses au guichet adéquat pour faire une déclaration dans l'aéroport et ils te seront livrés où que tu habites en Belgique. Dans la majorité des cas, ils pourront déjà te dire sur quel vol tes bagage arriveront. le cas échéant, avec le numéro de dossier, tu pourras suivre leur parcour sur le net.
Bien cordialement
Véro
Merci Vero pour ces infos qui devraient m'être très utiles !!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |