|  |  |
 | | | | All4an · 12 septembre 2010 à 17:01 20 messages · 5 participants · 5 122 affichages | | | | Bonjour, Voila le 24 octobre je vais en Irlande, et j'ai mon avion a l'aéroport de brussel Charleroi. Cet été je suis parti a Rome et n'ayant pas vraiment fais attention j'ai demande l'aéroport de brussel pensant qu'il n'y en avait que un. Résultat arriver a l'aéroport j'ai du prendre le taxi jusque l'aéroport de brussel charleroi (160 euro). J'aurais donc voulu savoir si il y a un train qui va jusque cet aéroport ? Je pars de la gare De panne.
Merci de vos réponses, Cordialement | | | non il faut prendre le train jusque Charleroi sud ensuite le bus, ligne A, un bus toutes les 30 minutes quai numéro 1, à quelques mètres de la gare de Charleroi Sud. | | | Merci de votre reponse ! Donc il faudrait que je fasse de la gare De panne et brussel charleroi sud ? et ensuite prendre le bus qui va jusque l'aeroport ? | | | Le dimanche il y a une relation toutes les heures.
De Panne dép. hh:59, Bruxelles Midi arr. hh+2:04 / dep. hh+2:30, Charleroi Sur arr. hh+3:20 Puis bus toutes les heures.35, arrivée.53.
Tout ça est disponible sur www.sncb.be | | | Merci beaucoup !! Et pour les bus c'est directement a la gare de charleroi zur ? | | | Oui c'est juste à côté il suffit de suivre la signalétique "bus", c'est clair pas possible de se tromper. Prévoyez large les trains en Belgique ne sont pas réputés pour leur régularité !!!! | | | Merci, Oui mon avion est le dimanche matin, et j'ai decide de partir le samedi apres midi voir le midi pour etre sur d'avoir bien le temps. Et je passerai la nuit a l'aeroport je pense Merci bien pour vos reponse | | | Vous allez vous ennuyer ! L'aéroport de Charleroi est au millieu de nulle part, et il n'y a rien à y faire... Si vous voulez faire ça (ce qui à mon avis est assez inutile sauf si votre avion part tôt) au moins prenez un hôtel au centre ville... | | | Mon budget est tres limiter malheureusement | | | Une autre possibilité est de prendre le train de La Panne jusqu'à Bruxelles Midi et puis le bus direct du Midi pour l'aéroport de Charleroi. Je crois que c'est le plus simple surtout si vous avez des bagages. www.charleroi-airport.com/...y-shuttle/index.html Le terminal de l'aéroport à Charleroi est ouvert 24/24h; il est bien chauffé; comme il se trouve relativement loin de la ville, on n'y rencontre généralement pas de personnages douteux. Quand j'arrive pour prendre un vol tôt le matin (les premiers démarrent à 6h30), je vois souvent des gens, surtout des jeunes évidemment, qui y ont passé la nuit (et certains dorment encore !). | | | Merci bien de votre reponse! et c'est ce que j'avais l'intention de faire, la panne bruxelle midi puis le bus jusque l'aeroport. J'allais justement demander si l'aeroport etait ouvert toute la nuit ? Je compte passer la nuit la bas, peut etre pas dormir enfin on verra mais du moins etre au chaud. on ne risque rien? meme vis a vis de la securite ? | | | Personnellement, je n'ai jamis essayé d'y passer la nuit, mais je crois qu'on peut le faire dans des conditions de sécurité raisonnables. | | | Mais dans tous les cas l'aéroport est ouvert ? | | | Oui, le terminal reste ouvert. | | | Merci beaucoup pour tout vos renseignement. Quelqu'un saurait le prix d'un billet la panne jusque bruxelles midi ? | | | Oui, bien sur. Mais ce sont des cartes pour 10 voyages valables pendant un an. Donc si tu ne comptes pas prendre le train plus souvent, ce n'est pas intéressant... | | | Ce que je voulais dire c'est qu'il existe aussi un go pass pour un trajet, c'est specialement pour les jeunes. Mais le principe de ces billets c'est qu'on les imprime chez soit ? Et c'est tout ce qu'il y a a faire? | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |