Rolando59 · 12 mai 2014 à 14:43 · Une photo 21 messages · 6 participants · 3 159 affichages | | | | 12 mai 2014 à 14:43 Train Charleroi - La Panne le plus économique Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour a tous. J'atterris à l'aéroport de Charleroi le samedi 17 mai, vers11h30 et je dois me rendre à La Panne ( de Panne). Je n'ai pas de bagage (très peu, juste un petit sac) Quelqu'un pourrait-il me faire un "trajet"de Charleroi à La panne, le plus économique possible et évidemment, le plus rapide (rapport prix/ rapidité, train, tramway etc...). Ce même trajet sera à faire quelques jours après (vers le 21 ou 22 mai) en sens inverse ( La panne ( De Panne / Charleroi), pour reprendre l'avion vers Perpignan ( France) Merci pour votre aide | | | Pas de train depuis l'aéroport de Charleroi, des bus font la navette entre l'aéroport et la gare.
Le site web httpsncb.be peut te faire la suite de ton trajet!
bien à toi, | | | Bonjour, Alexine et merci pour ta réponse, mais le site SNCB est vraiment "nébuleux", je leur ai même téléphoné vendredi dernier, et ils sont plutôt avares de renseignements, en fait, il ne prpose pas de t'aider adns tes recherches, ils te disent simplement si c'est "oui" ou si c'est "non".... | | | le site SNCB est vraiment "nébuleux"
C'est vous qui êtes "nébuleux"
J'ai rarement vu un site aussi "convivial"
Y'a même le numéro du quai et une carte pour vous permettre de visualiser le trajet
Ils donnent le nom des villes flamandes en français pour pas vous perturber
Ils iraient même jusqu'à vous donner le nom du conducteur et celui du contrôleur s'ils les connaissaient.
Vous voulez pas qu'is vous prennent aussi par la main et vous portent votre "petit sac" ?
| | | Bonjour, Mguibentif et merci pour votre réponse, j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire " Charleroi/ Ostende" en train et Ostende/ La panne en tram, mais je ne retrouve plus la façon dont j'ai opéré ni les tarifs.....Snifffs... | | | Oui, effectivement.................
le site SNCB est vraiment "nébuleux"
C'est vous qui êtes "nébuleux"
J'ai rarement vu un site aussi "convivial"
Y'a même le numéro du quai et une carte pour vous permettre de visualiser le trajet
Ils donnent le nom des villes flamandes en français pour pas vous perturber
Ils iraient même jusqu'à vous donner le nom du conducteur et celui du contrôleur s'ils les connaissaient.
Vous voulez pas qu'is vous prennent aussi par la main et vous portent votre "petit sac" ?
![]() | | | Comme indiqué plus haut, il n'y a pas de gare à l'aéroport de charleroi (situé à Gosselies et non Charleroi)
Il n'y a que 2 solutions simples:
Prendre un ticket tout compris de la SNCB, vous prenez les bus classiques jusqu'à la gare de Charleroi-sud. De là vous prenez le train jusque Bruxelles-midi et là vous changez de train vers La Panne. www.belgianrail.be/...oport-charleroi.aspx Le moins cher et un seul billet (ça fait dans les 40 € aller retour)
Soit vous prenez une des navettes (car) de l'aéroport vers Bruxelles-midi et là vous prenez le même train que ci-dessus vers La Panne. C'est plus cher mais le trajet Charleroi / Bruxelles sera plus rapide (vous devriez gagner 25 à 50 minutes selon l'attente du train). C'est peut-être aussi un peu plus simple puisque vous ne devez pas changer à Charleroi. Ca devrait être dans les 70 € aller retour au total | | | Bonjour, Je viens de regarder sur le lien donné et (au risque de me répéter), je dis que ce n'est pas clair du tout et pour preuveS... -Il faut, dans les menus déroulants, choisir la gare de départ (en l'occurrence " Charleroi") mais il y a plus de 30 points possibles et comme je ne connais pas le nom de la station de l'aéroport...Je fais comment pour choisir le départ? -Il faut connaitre le nom exact de la station d'arrivée (en l'occurrence " LA panne") mais il y a plus de 40 (QUARANTE!) station différentes, je fais comment si je ne connais pas le nom des stations? -J'ai simulé (en gros) l'achat de billet " Charleroi/ La Panne (j'ai mis n'importe quelle stations) et ça me reviendrait à 20€ (ça va, pas trop cher...) MAIS...il faut rajouter taxe "Diabolo"...C'est pour participer au transport du nouveau train (je crois...)mais il faut la payer 2 fois pour un seul billet (donc 4 fois pour 2 billets???? (aller ET retour, puisque je ne connais pas la date de retour exacte....???? -Il y a les billets "Sénior" 6,5€ (j'ai 66 ans) Mais chez vous apparemment les séniors ne peuvent pas voyager le samedi.....?????. Voyez donc que ce n'est pas très clair tout çà.. Apparemment, jepepux aussi afire " Charleroi/ La Panne en tram, mais le tram, n'est (aparemment) pas géré par la SNCB...??????Alors si je choisis cette option, je fais comment? Encore marci pour votre aide. | | | -Il faut, dans les menus déroulants, choisir la gare de départ (en l'occurrence " Charleroi") mais il y a plus de 30 points possibles et comme je ne connais pas le nom de la station de l'aéroport...Je fais comment pour choisir le départ?
sur le lien envoyé, en gros sur la première page est écrit ceci: Pratique Charleroi-South Airport est le nom officiel pour votre recherche (prix, horaires, achat)
cliquez sur le lien indiqué "Achetez votre Billet Aéroport Charleroi en ligne" à droite, c'est indiqué billet: sélectionnez un billet. Choisissez billet charleroi airport Puis vous pourrez choisir de ou vers l'aéroport
-Il faut connaitre le nom exact de la station d'arrivée (en l'occurrence " LA panne") mais il y a plus de 40 (QUARANTE!) station différentes, je fais comment si je ne connais pas le nom des stations?
plus qu'à choisir la gare d'arrivée ( la panne ou de panne et il n'y aura qu'une proposition) Il indique parfois plusieurs choix car on peut y introduire tous les arrêts de bus selon les options, dans ce cas il faut choisir le premier nom (celui avec indiqué sncb à côté qui indique que c'est une gare ferroviaire)
-J'ai simulé (en gros) l'achat de billet " Charleroi/ La Panne (j'ai mis n'importe quelle stations) et ça me reviendrait à 20€ (ça va, pas trop cher...) MAIS...il faut rajouter taxe "Diabolo"...C'est pour participer au transport du nouveau train (je crois...)mais il faut la payer 2 fois pour un seul billet (donc 4 fois pour 2 billets???? (aller ET retour, puisque je ne connais pas la date de retour exacte....????
Tiens oui, j'avais oublié que ça existait. Mais on ne doit la payer qu'une fois par trajet, c'est une erreur ?
-Il y a les billets "Sénior" 6,5€ (j'ai 66 ans) Mais chez vous apparemment les séniors ne peuvent pas voyager le samedi.....?????.
Si, excepté du 12 juillet au 17 août pour garder les places aux vacanciers (et pas avant 9h en semaine pour les travailleurs)
Voyez donc que ce n'est pas très clair tout çà.. Apparemment, jepepux aussi afire " Charleroi/ La Panne en tram, mais le tram, n'est (aparemment) pas géré par la SNCB...??????Alors si je choisis cette option, je fais comment? Encore merci pour votre aide.
Non, ça ce n'est pas possible. Le tram ne traverse pas la moitié de la Belgique :) | | | Bonjour, Patoquebec; Merci, merci pour tout ces renseignements, vraiment sympa!!! A mon retour (dans environ 10 jours) je viendrais ici pour y faire un "compte rendu". Encore merci! Roland. (Dunkerque). | | | Re...Bonjour, Bon, je viens d'aller sur le site en lien et effectivement, ça a été super bien (6€ le billet pour Bruxelles / La Panne). Il me faudrait maintenant, même chose pour Charleroi Sud / Bruxelles midi...et je serais tranquille. Merci encore. | | | Re, de Re.... Je viens d'essayer de faire Charleroi/ Bruxelles et çà ne veut pas le faire...????? Ils me disent que la gare n'est pas valide (il disent "la seule gare valide est: Charleroi-South airpart" ce que j'ai marqué et ça me remet le même message "gare non vailde, seule la gare Charleroi-south airport est valide" ce que j'ai re, re, re, fait et encore même réponse. | | | Vous devez pas acheter deux billets mais un seul
Chaleroi- La Panne (avec changement de train à Bruxelles Midi) = 6 Euro si vous avez plus de 65 ans | | | Bonjour a tous. Voilà mon petit problème La navette de l'aéroport de Charleroi vers Bruxelles coute 17 Euros pour achat "sur place", hors, j'ai vu des panneaux dans l'aéroport, disant que l'achat de ticket en ligne coute 5 Euros. Je suis allé sur le site de la navette et il est noté prix de 5 à 14 Euros pour achat en ligne. Pourquoi de 5 à 14 Euros? Quels critères faut il choisir, car j'ai beau modifier quoique ce soit, c'est toujours 14€ (jamais moins)... Comment faire pour avoir cette navette à 5 Euros (ou moins......?) Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
je crois que le prix proposé par Brussels City Shuttle varie entre min. 5 et max. 14 €. Il me semble que le prix est dégressif en fonction du temps donc plus on réserve tôt, plus le prix est bas. | | | Bonjour,
je crois que le prix proposé par Brussels City Shuttle varie entre min. 5 et max. 14 €. Il me semble que le prix est dégressif en fonction du temps donc plus on réserve tôt, plus le prix est bas.
Bonjour, THVincent et merci pour ta réponse, mais justement, là, hier j'ai essayé de réserver 2 places (une pour le 12 juin et l'autre pour le 17 juin) soit, 12 et 15 jours a l'avance mais je n'ai pas trouvé où on peut changer les paramètres, je suis toujours tombé sur le prix de 14€, soit le prix le plus élevé.......Pourtant, 15 jours à l'avance, c'est déjà pas si mal, non? Ou alors pour bénéficier du tarif de 5 € il faut s'y prendre 10 ans à l'avance...? Encore merci. | | | 15 jours à l'avance, c'est beaucoup trop tard
il faut réserver environ 3 mois à l'avance pour avoir le tarif à 5 € | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |