Rely23 · 21 juillet 2007 à 1:02 · Une photo 24 messages · 11 participants · 16 791 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 1:02 Visiter Gand ou Bruxelles? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 555 affichages · Partager Voilà pour mes vacances je souhaiterais éventuellement faire un petit tour en Belgique (étant sur Paris ce serait juste pour une journée ou deux) et je me demandais qu'est-ce qui vaut plus le coup, j'étais déjà allé à Bruxelles pendant 2 semaines mais c'était pas pour du tourisme donc j'ai pas eu trop le temps de visiter, mais Gand me parait être pas mal (au vue des photos ça a des faux airs à Amsterdam), sinon y'a Bruges aussi qui parait intéressant, voilà si vous pouvez m'aider dans mon choix, sachant que ce qu'on recherche c'est le côté vieille ville typique, avec de beaux endroits pour se promener. | | | bonjour moi je te conseille brugges c estleparadis pour deconnecter de tes problemes je te donne le nu de tel d un hotels pas chere 40€ la nuit avec dejeuner pour 2 et bien situer a 200m de la gare et 500 m du centre du vieux brugges avec parkings 050338728plus prefixe pour la belgiquesi tu veut d autre renseignement pas de problemes bon wk | | | Ok, merci beaucoup pour ton conseil, j'attend d'avoir encore d'autres avis mais je marque un point pour Brugges alors. | | | Bruges est effectivement une belle ville, masi je lui reproche d'être trop touristique. Tout y est aujoufd'hui axée autour du tourisme.
Gand me semble plus authentique et tout aussi jolie : canaux, bâtiment, un chateau fort... Elle est moins connue que Brugges, mais elle lui arrive largement au niveau
Bruxelles est quant à elle une capitale européenne : il y a beaucoup à voir, mais peut-être manque-t-il un peu de charme. Cela dit, la grand place est magnifique, la quartier des institutions européennes hyper moderne et très intéressant (moi, j'adore, mais ça ne plaît pas à tout le monde, l'architecture moderne) et pour les amoureux de bd, il y a de quoi se régaler. En plus, l' atomium a été restauré (je n'ai pas encore vu depuis). Vielle cosmopolite aujourd'hui (des européens des 27 pays ont investis la ville).
Donc, si tu recherches plutôt le côté vieille ville, je te conseille Gand ( Bruges très bien mais tu affronteras les cars entiers de touristes du monde). Si d'autres aspects te branchent, Bruxelles.
Après, peut-être que d'autres critères entrent dans ton choix : commerces, sorties, etc. Fais-le nous savoir | | | A priori Gand me parait pas mal donc, pour ce qui est commerce et sortie pas la peine, ce serait vraiment juste pour flanner, donc de ce que tu me dis je pencherai pour Gand, Bruxelles je connais c'est vrai que la grand place vaut le coup d'oeil mais bon après l'architecture moderne ne m'intéresse pas. Merci bien pour ton conseil. | | | Bonjour,
Pour avoir visité les trois villes en question, je te conseillerais en premier Gand car c'est effectivement moins ville-musée que Bruges; cela dit, si tu n'as pas encore vu Bruges, il faut y aller un jour car c'est un vrai bijou. L'architecture est à couper le souffle, c'est une ville très poétique avec ses nombreux canaux, mais c'est vrai qu'il y a du monde. Bonne découverte en terre flamande! | | | Les 2 sont très belles ! Gand comme dit "delseve" est plus calme. Un de mes fils (30 ans) vient de découvrir Gand (il connaissait Bruges) et il a adoré ! Mais si tu as 2 J tu pourrais visiter les 2, elles sont si proches ! | | | Je ne sais pas encore si je disposerai de 2 jours, mais apparement mon choix serait Gand et avec un tour à Bruxelles aussi je pense. Merci pour toutes vos réponses en tout cas ! | | | Voilà pour mes vacances je souhaiterais éventuellement faire un petit tour en Belgique (étant sur Paris ce serait juste pour une journée ou deux) et je me demandais qu'est-ce qui vaut plus le coup, j'étais déjà allé à Bruxelles pendant 2 semaines mais c'était pas pour du tourisme donc j'ai pas eu trop le temps de visiter, mais Gand me parait être pas mal (au vue des photos ça a des faux airs à Amsterdam), sinon y'a Bruges aussi qui parait intéressant, voilà si vous pouvez m'aider dans mon choix, sachant que ce qu'on recherche c'est le côté vieille ville typique, avec de beaux endroits pour se promener.
BONJOUR :
JE VS SOUHAITE UN BON VOYAGE EN BELGIQUE. J'AIMERAI PROFITER DE VOTRE EXPERIENCE AINSI JE VS PRIE DE BIEN VOULOIR M'INDIQUER CE QU'il NE FAUT PAS RATER UNE FOIS SUR PLACE. ETANT MOI AUSSI ET MES ENFANTS A BRUXELLES DU 11 AU 24 AOUT PROCHAIN. AVEC MES REMERCIEMENTS GHITA | | | BONJOUR :
JE VS SOUHAITE UN BON VOYAGE EN BELGIQUE. J'AIMERAI PROFITER DE VOTRE EXPERIENCE AINSI JE VS PRIE DE BIEN VOULOIR M'INDIQUER CE QU'il NE FAUT PAS RATER UNE FOIS SUR PLACE. ETANT MOI AUSSI ET MES ENFANTS A BRUXELLES DU 11 AU 24 AOUT PROCHAIN. AVEC MES REMERCIEMENTS GHITA
Merci bien, je ne passerais qu'une journée là bas à Gand donc car cela me parait être le meilleur choix. Je ne pourrais malheureusement pas vous indiquer ce qu'il ne faut pas rater car j'y serais le jour de votre départ le 24 Août !
En tout cas profitez bien de votre séjour en Belgique (en espèrant que le beau temps sera au rendez-vous !) | | | si vous aller a burgges j'ai l'adresse d'un super bed and breakfirst (pb d'orthographe mais on a compris) - c'est " bed and brugges" a quelques rues du centre site internet dispo en tapant " bed and brugges" sur google, si il y a encore de la place c'est vraiment super | | | Merci pour l'adresse mais comme notre budget est déjà bien rempli par le reste de nos vacances on ne restera qu'une journée et donc pas le temps d'aller à Brugges, mais peut être une prochaine fois pourquoi pas car c'est vrai que j'aimerai aussi faire un tour à Bruges un de ces jours. | | | bonjour ou bonsoir si vous voulez des renseignements sur brugges dite ce qui vous voulez voirs ou decouvrire c est vrais que brugges est fort visiter mais il ne faut pas rtester dansle centre touristique la on prend les tourismes pour des vaches a € au plaisirs de vous rendres service a+francis | | | Paris- Bruxelles semble trés raisonnable (en Train ou en bus) je suis tombé sous le charme de Bruxelles, oui, il y a les immanquables (Mannekenpis, Grand_place, Atomium...) Bruxelles est assez emplies de trés jolies choses pour te prendre les deux jours, de plus si tu imes les bouqunistes, libraires... n'hésites pas, moi j'ai du achetez une deuxiéme valises pour revenir, le marché du livre à Bruxelles est invraisemblable (surtout sur le bd Lemonnier, mais pas seulement), n'hésites pas à ne pas loger dans l'hyper centre, les transports en commun sont trés performants, trés nombreux, et un peu bizarre parfois, ils valent le détour. Les différends entre les différentes communautés sont assez visibles à Bruxelles, et s'y interresser permet de comprendre pas mal de choses qui peuvent paraitres étranges. Pour ton cruel dilemme j'ai eu les memes hésitation ( Gand/ Bruxelles/ Bruges) et plutot que de bacler mes visites et tout faire, j'ai preferer me concentrer sur une seule ville, tu auras d'autres occasions de découvrir les richesses de la Belgique, l'essayer c'est l'adopter. | | | Paris- Bruxelles semble trés raisonnable (en Train ou en bus) je suis tombé sous le charme de Bruxelles, oui, il y a les immanquables (Mannekenpis, Grand_place, Atomium...) Bruxelles est assez emplies de trés jolies choses pour te prendre les deux jours, de plus si tu imes les bouqunistes, libraires... n'hésites pas, moi j'ai du achetez une deuxiéme valises pour revenir, le marché du livre à Bruxelles est invraisemblable (surtout sur le bd Lemonnier, mais pas seulement), n'hésites pas à ne pas loger dans l'hyper centre, les transports en commun sont trés performants, trés nombreux, et un peu bizarre parfois, ils valent le détour. Les différends entre les différentes communautés sont assez visibles à Bruxelles, et s'y interresser permet de comprendre pas mal de choses qui peuvent paraitres étranges. Pour ton cruel dilemme j'ai eu les memes hésitation ( Gand/ Bruxelles/ Bruges) et plutot que de bacler mes visites et tout faire, j'ai preferer me concentrer sur une seule ville, tu auras d'autres occasions de découvrir les richesses de la Belgique, l'essayer c'est l'adopter.
Merci pour ton point de vue, en définitive pour les raisosns que j'ai évoqué plus haut dans ce post je n'irai qu'une seule journée, donc pas de problème d'hébergement, de plus mon choix c'est porté sur Gand. | | | BONJOUR
MERCI POUR VOTRE MAIL.
POUR BRUGGES QU'EST CE QUI VAUT LE DETOUR EN RESPECTANT LES DONNEES SUIVANTES : 1 COUPLE AVEC 2 ENFANTS 3 ET 7ANS. DE MA PART JE VISITE LA BELGIQUE POUR LA 1ERE FOIS.: PARC ZOO OU GRAND CHOCOLATERIE POUR LES ENFANTS, POUR NS : MUSEE OU (CONFIDENCE POUR MOI SHOPPING MIAM....)
AVEC MES SALUTATIONS LES + SINCERES.
CORDIALEMENT LA VOTRE | | | Bravo, excellent choix :)
comme l'indique mon pseudo, la vieille gent c'est ma ville d'adoption, et même si je pars bientôt, c'est ici que je laisse mon coeur
même s'il pleut (personellement surtout s'il pleut) c'est une ville très chaleureuse, tout est bien serré dans le centre, sans étouffer. Evites la visite à vélo (faut être local pour survivre les pavés mouillés et les rails de trams :p) Il y a de jolies églises pleines d'histoire et d'histoires, je vais regulièrement trainer dans la cathédrale sint-baafs (ne pas rater le sous-sol).
Tu verras les gents ici sont bien sympathiques et parlent tous neerlandais, anglais et francais! si j'avais pas un examen le lendemain je me proposerais pour jouer au guide 
en arrivant, vas droit a l'info touristique, ils ont de bonnes cartes et de bons plans pour une journée de visite, mais a 13h file au Use-It (Sintpietersnieuwstraat 21): c'est l'info touristique pour les jeunes (et les autres aussi ^^). Ils ont une carte excellente, avec un tour expliqué, qui t'emmène dans les quartiers les plus charmants de la ville (le patershol c'est magique  ) et qui te raconte des anectodes qui t'aident a comprendre la ville. Je sais plus comment elle s'appelle mais c'est marqué en orange d'un côté et en bleu de l'autre... L'eventuel hic c'est que c'est en anglais.
livecam.feratel.at/...gent/8020/index.jsp? voilà pour jeter un oeuil sur la (trop touristique a mon gout mais bien jolie quand même) graslei et les 3 tours au fond...
bon je pourrais passer des heures à t'en parler mais ils vaut mieux que tu découvres par tes propres yeux... enfin j'insiste si tu comprends l'anglais il faut impérativement passer par le use-it!
et puis ci contre la vue sur le belfort de ma chambre (completely addicted  )
n'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos ou de conseils en tous genres
gros bisous
Elo Image attachée: | | | Merci bien pour tes précisions, dommage que tu ne sois disponible pour jouer le guide pour nous, je tâcherai de suivre tes conseils, pour ce qui est de l'anglais ça ne devrait pas poser trop de problème, ma copine est parfaitement bilingue Anglais-Thai (elle est Thailandaise) et ne parlant pas français on communique en Anglais.
A la prochaine sur les routes du voyage !
Romain | | | Bonjour,
je ne sais pas si tu es déjà venue passer une journée en Belgique comme tu le voulais ni si ma proposition t'intéressera mais bon, au cas où...
En fait, j'ai un studio à Bruxelles (possibilité de loger 3 personnes), situé dans un quartier calme et agréable, proche des trams et bus pour rejoindre le centre ville en 10-15 minutes ainsi que la gare du midi. Mon copain et moi aimerions justement aller à paris 3 jours et 2 nuits ce dimanche 12/8 jusqu'au mardi 14/8. Est-ce qu'un échange d'appart t'intéresserait? ou connaitrais-tu quelqu'un qui serait intéressé?
De là, tu peux rejoindre Gand et Bruges en train assez facilement!
peut-être à bientôt... | | | Le fait est que je serais encore sur Paris le Dimanche 12 Aout, ma journée en Belgique sera le 24 Aout normalement. Malheureusement je ne connais personne qui pourrait échanger un appart ce weekend là, dommage car l'idée parait intéressante. En tout cas si vous partez sur Paris, bon séjour dans cette belle ville ! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |