Bonjour,
C'est dommage, vous souhaitez venir à
Bruxelles pour juste faire du shopping?
Autrement je vous aiguillerais vers
www.brusselsinternational.be
ou bien vers des associations qui vous permettraient de découvrir
Bruxelles autrement:
www.busbavard.be
,
www.arau.org
,
www.lafonderie.be
Pour le parking, nous avons des parkings aux endroits stratégiques, mais nos pôles commerciaux sont facilement accessibles en métro.
Bruxelles, contrairement à
Paris, est d'une taille plutôt humaine et le réseau de métro n'est pas énorme. Vous pourriez vous orienter sur le site
www.interparking.com
ou
www.stib.be
Personnellement, je vous conseille de laisser la voiture à
Paris, de prendre le Thalys et de descendre au bout d'1 heure (?) à la Gare du Midi de
Bruxelles. A l’arrivée, vous pouvez prendre le métro de la ligne 2 et descendre environ 4 arrêts plus loin à "Louise" (surtout vêtements de luxe) ou à "Porte de
Namur" (commerces variés). Sinon, depuis la Gare du Midi vous pourriez également prendre un taxi ou n'importe quel tram direction "Nord" (il s'agit de la fameuse jonction Nord-Midi qui a fait naître le terme de "bruxellisation".) et descendre 3 arrêts plus loin à De Brouckhère. Tout près se situe la Rue Neuve qui est une rue piétonnière d'environ 1km de long avec pleins de magasins. Mais je ne suis pas certaine que cela vaille la peine car vous allez y découvrir les mêmes marques qu'à
Paris...
Et si vous venez un dimanche vous pourriez assister au plus grand marché de fruits, de légumes et autres d’Europe, juste en face de la Gare du Midi, à l’arrivée du train de
Paris. Par ailleurs, si vous aimez les marchés aux puces et si un vieux quartier populaire plein d'histoire pourrait vous intéresser, alors je vous conseille le marché aux puces sur la Place du Jeu de Balle dans le Quartier des
Marolles www.marcheauxpuces.org/
Il s’y tient tous les jours de la semaine et du week-end.
J'espère que mes informations vous sont utiles. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.
Bon séjour!