Gregox · 23 octobre 2005 à 20:55 21 messages · 14 participants · 8 826 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 20:55 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 728 affichages · Partager Bonjour je vais passer deux jours à Bruxelles et j'aimerai savoir ce qu'il y a d'original et d'incourtonable à visiter j'y suis un samedi et un dimanche
merci G | | | À: Gregox · 24 octobre 2005 à 11:43 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 700 affichages · Partager Hello!
Tu es peut être malheureusement déjà parti et déjà revenu mais à Bruxelles ce qui est sympa et intérressant de jour comme de nuit c'est évidemment la Grand Place et ses nombreuses petites artères avec ses boutiques, bistrots typiques et restaurants...
Ensuite il y a des parcs sympas pour une ballade le dimanche...en automne les couleurs sont aussi jolies qu'ailleurs!Même en plain centre!...sinon y'a le bus et c'est facile!
A bientôt! | | | À: Suricat73 · 24 octobre 2005 à 11:48 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager merci de ton aide, je ne suis pas encore partie je vais donc profiter de tes conseils | | | À: Gregox · 24 octobre 2005 à 17:17 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager - La Grand Place et le Mannekenpis évidemment L' atomium est excentré et sans grand intérêt (et fermé en ce moment il me semble) Le musée de la musique au moins pour le bâtiment, et intérieurement aussi si ça t'intéresse. Le musée de la BD est très décevant Le musée de la pub j'y aurais passé la journée, mais faut aimer.. | | | À: Gregox · 24 octobre 2005 à 17:29 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 685 affichages · Partager Salut,
A Bruxelles, tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux ou presque, et c'est pas en deux jours que tu en feras le tour. Mais il faut voir un peu quels sont tes centres d'intérêts. Ce que moi je trouve incontournable ne l'est pas pour d'autres... Si tu aimes l'architecture, les musées, l'histoire ou le folklore, etc...
Maintenant, si tu viens à cette période-ci, tu vas préférer les visites à l'intérieur... à moins d'aimer l'eau 
Ben | | | À: OnTheRoad · 24 octobre 2005 à 17:41 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 683 affichages · Partager ben en gros, ce que j'aime c'est l'architecture specifique de chaque pays, l'art moderne, les coins typiques et la cuisine locale
Un bon plan de logement pas cher serait aussi le bienvenu Peu importe la pluie, un bon Kway et c'esrt parti merci | | | À: Gregox · 24 octobre 2005 à 17:48 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 680 affichages · Partager A Bruxelles, tu vas trouver pas mal de bâtiments "art nouveau", Victor Horta y a laissé quelques traces. Mais à ma connaissance, plus grand chose comme ancienne architecture... Par contre, pour l'art moderne, c'est pas trop mon truc, je ne saurai pas t'aider...  Pour les coins typiques de Bruxelles, il y a les Marolles... Mais ça, je te conseille alors de voir avec les "Brusselaires pure souche" qui te guideront bien mieux que moi (il y en a sur le forum, faut juste qu'il réagissent...).
Si tu fais une recherche sur tous les postes parlant de Bruxelles ici-même, tu vas trouver une série de liens intéressants, et tu vas avoir une mine d'informations.
En tout cas, je te souhaite déjà une bonne visite...
Ben | | | À: OnTheRoad · 24 octobre 2005 à 17:55 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager la dernière fois que je suis allée à Bruxelles, j'ai découvert un super marchand de gauffre juste à côté du manekenpis: non seulement la gauffre est delicieuse mais on peut la faire recouvrir de chocolat, chantilly, fruits, crème glacée.... C vraiment délicieux | | | À: Laptitmarie · 24 octobre 2005 à 22:16 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 668 affichages · Partager Hé ben voilà!  Tu vois, y a qu'à demander! 
Ben | | | À: Gregox · 27 octobre 2005 à 23:33 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Hello, - le centre, càd la Grand Place et alentours... et tu remontes alors jusqu'au Mont des Arts et Place Royale pour voir la maison Horta (Art Nouveau... elle abrite aujourd'hui le MIM - musée des instruments de musique) - Point de vue art moderne, on a un Musée d'Art Moderne... que j'aime bien, mais sans doute pas le plus beau du monde... - si cela t'intéresse : le quartier européen- la forêt... parce qu'elle est super belle, surtout en cette période (s'il n'a pas plu)
Aurélie
Ps: pour un plan logement, va jeter un oeil sur www.laj.be/.../aubergesbrel_01.htm | | | À: Gregox · 28 octobre 2005 à 17:39 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 527 affichages · Partager des conseils nourriture en vrac  Un bon paquet de frites au fritkot "Antoine", place jourdan à Ixelles (l'un des + connus et appréciés) des pralines Neuhaus ou Galler (Leonidas est le McDo de la praline...) un paquet de chokotoff dans n'importe quelle épicerie ou supermarché (bonbons caramel/chocolat) au retour : une semaine dans un centre de fitness pour perdre tout ça | | | À: OnTheRoad · 29 octobre 2005 à 10:53 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager Puisque tu aimes bien l'architecture typique, faut que tu te balades dans bruxelles a la recherche des batiments art nouveau, c bien ce qu'il y a de plus joli. La plupart ont été détruit mais il en reste encore qques-uns qui sont beau. La maison Horta que tu peux visiter en est un bel exemple. Le musée de la musique et le musée de la bd aussi (que j'aime bien moi). Si tu veux varier tu peux aussi voir la brasserie Cantillon qui est très bien aussi. Niveau chocolat effectivement vaut mieux eviter Leonidas pcq c'est pas de la praline c'est vraiment mauvais. | | | À: Gregharing · 29 octobre 2005 à 12:23 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager si tu aimes l'art nouveau, passes à l'office du tourisme: il y a une brochure " Bruxelles ma découverte" avec des circuits. Tu trouveras toutes les infos utiles....
Bon séjour ! | | | À: Gregox · 31 octobre 2005 à 15:08 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager je suis allé à Bruxelles il y a quelques semaines, alors je te conseille d'aller voir le musée de la bd (pour moi ct fermé), il y a ausii une expo en pleine rue dans prés d'un granc ârc (je ne me souviens plus du nom). Voilà s'il ya dautre chose qui me revienne jet e fais signe | | | À: Beni82 · 31 octobre 2005 à 15:36 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager C'était la "Horse Parade" sous l'arc du Cinquantenaire mais c'est fini........ | | | À: Laptitmarie · 31 octobre 2005 à 19:32 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 463 affichages · Partager Alleï dis, z'avez oublié nos centaines et centaines de bières différentes? La Blanche, la Faro, la Triple Westmaelle, Chimay, Rochefort, Orval, Maredsous, Duvel, Leffe, Duchesse de Bourgogne et autres Chouffe, Moinette, Queue de Charue, Brigant, Lucifer... Les déguster au Delirium (en face de la Jeannekenpis), à la Becasse, au Pantin (pl. Flagey), au Grain d'Orge (xl), à la Mort Subite, au Soleil, à l'Ultime Hallucinatie, au Spinnekopke, à L'Atelier, au Poechenellekelder, n' so voort... | | | À: Parvat · 2 novembre 2005 à 14:42 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils, je reviens de Bruxelles et j'ai vraiment bien aimé, en plus il a fait un temps magnifique mais sur deux jours j'ai pas pu faire tout ce que vous n'aviez indiqué!!!!
merci de votre aide | | | À: Gregox · 3 novembre 2005 à 21:26 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 419 affichages · Partager A Bxl, tu dois absolument voir le Grand-Place, la Place des Sablons, le quartier du Palais Royal. Ensuite, ca dépend de ce qui t'intéresse. Musée de la Bande Dessinée ? Maison Horta (un architecte Art Nouveau) cette maison est très intéressante et originale et se visite comme un musée. Moi j'adore me promener dans les quartiers du sud de Bxl, Uccle et Ixelles, notamment l'Avenue Molière et les rues avoisinantes, l'abbaye d'Ixelles et les rues avoisinantes le long du lac. Ce sont des rues avec de magnifiques maisons dans le style XIX ou début XX typiques de la région. j'habite à Lille et Bxl est pour nous un lieu de promenage agréable. Ciao et bon WE | | | À: Gregox · 28 novembre 2005 à 20:57 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Hello Gregox
dans le cas où tu n'est toujours pas parti...
petit bistro pas cher et selon moi le meilleur steak de bruxelles: la "fin de siècle" près des halles saint géry un parc très sympa pas trop visité même des bruxellois : le parc d'egmont au dessus du sablondes sorties sympa et moins cher que le centre ville : le cimetière d'ixelles (plein de jeunes et d'erasmus) un peu d'histoire aussi au parc du cinquetenaire près de montgomery le quartier européen avec ses immenses bureaux le sablon très mignon mais cher
ma batterie va lacher, je continue demain déso
a+ | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |