Salut Bellagio
J'ai visité
Belize l'an dernier, un peu par hazard (longue histoire) en m'en allant vers le
Guatémala. C'est effectivement très cher, dans le language des routards du moins.
Par contre j'ai vraiment aimé malgré notre manque de préparation complet, puisqu'on ne devait pas s'y retrouver. C'est tellement facile d'y voyager! Les gens parlent anglais, les sytèmes de transport sont élaborés, les touristes sont partout et les gens locaux sont fiers, ne mendient presque pas. Bon ils t'offriront bien des services en échange de ton argent mais tout de même...
Si ton but est la plage, il y en a de très belles. On a passé 15 jours sur l'île la moins cher, celle de Kaye Kauker. Très chouette, pas de voiture, que des golf kart! Belles plages avec bar, possibilités de voyages de plongée sous-marine, etc. L'île entière a l'air d'une station balnéaire quoi. Du dortoir sur la plage pour 8$US par personne, nous sommes passés à une chambre privée correcte avec toilettes communautaires pour 15$US à deux. Ca ne semble pas énorme mais pour des gens qui avaient un budget guatémaltèque, ou lala! La bouffe n'est pas donnée non plus... Il n'y a pas vraiment de petits kiosques sur la rue pour satisfaire un bon appétit, alors il faut s'en remettre aux restos. Tu peux t'en tirer pour moins de 10$US par personne.
Ensuite on a pris le bus vers les ruines de
Tikal au
Guatémala et on a arrêté pour la nuit à
San Ignacio,
Belize... on y a passé une semaine! Super petite ferme en banlieue qui loue des bungalow dans un paysage enchanteresque pour 10$ par jour, avec tv et douche comprise! Smith family farm... à recommander! Il y a plein de cavernes à visiter, les ruines de Xunantonish (probablement très mal écrit::), des rivières à descendre en tube, des lézards de 4 pieds, des bars intéressants, des gens accueillants. Vraiment cool.
Les cigarettes ne sont vriament pas cher... genre 3$US le paquet, mais elles ne sont vraiment pas bonnes! Les excursions sont abordables, compte 15$US par personne par jour, dépendament du périple!
Pour les vestiges de pirates, je peux pas t'aider!
Si ton but est plus culturel, tu serais beaucoup plus servi au
Guatémala par contre... pour beaucoup moins cher! Laisse-moi savoir
Annie