|  |  |
 | | | | Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Vnazaire · 10 août 2009 à 23:37 · Une photo 35 messages · 6 participants · 8 577 affichages | | | | 10 août 2009 à 23:37 Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Je suis Canadien de la capitale Ottawa.
Je recherche de l information sur le cout de location d une petite maison de 2 ch. a coucher a BELMOPAN, au BELIZE.
Ce serait pour fin octobre ou debut novembre 2009
Merci a tous et toutes ! | | | À: Vnazaire · 11 août 2009 à 0:33 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que notre ami jen33 va te répondre mais en attendant:
Je connais un peu BELMOPAN, la capitale du BELIZE: c'est une petite ville d'environ 12 à 15, 000 habitants où il n'y a strictement rien à voir, rien à faire....  A la limite je dirais qu, il faut être courageux pour y vivre. Toi qui vis au Panama je ne peux pas croire que tu changerais ton petit paradis pour aller vivre à Belmopan...?  .
Son seul intéret serait que cette ville se trouve au début de la chaîne des monts Mayas et pas trop loin de TIKAL! Pour le reste.. 
cordialement,
Memphre | | | À: Memphre · 11 août 2009 à 1:18 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager Merci du message.
Eh oui, je m interesse a Belmopan car la vie semble moins chere.
Les dernieres statistiques donnaient 18 000 de population, en plus c est quand meme la capitale du pays avec l Ambassade des Etats-Unis et le Consulat du Canada.
Les soirees sont fraiches et San Ignacio n est pas loin pour faire changement la fin de semaine.
Les monts Maya m attirent aussi un peu. | | | À: Vnazaire · 11 août 2009 à 19:23 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager t avais rais on Memphre me voila !!! bonjour oui belmopan me semble bien, mais sûrement pas la moins cher pour y vivre malheureusement je ne peut vous y aider je ne la connais seulement pour y avoir été pour régler des choses au land office ou a l immigration il ont un beau marcher et effectivement c est près de san ignatio qui a beaucoup de gringo concernant le consulat canadien il est a Belize city j y suis allé dans le passée bonne chance pour y trouver une maison, aplus | | | À: Jen33 · 11 août 2009 à 20:31 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 769 affichages · Partager Merci jen33 
Oui, je recherche les parcs et un peu la presence de gringos a San Ignacio pas loin
Je pourrai de Belmopan aider les francophones qui ont affaire avec le Land Office ou l Immigration
Je pourrai etre l homme des demarches pour francophones. | | | À: Vnazaire · 15 août 2009 à 19:21 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager  oui pourquoi pas, normalement toute les demarches sont assez simple, juste une question de temps.. ca coute juste ca, meme pas de pot de vin
aplus PS je garde tes reference | | | À: Jen33 · 15 août 2009 à 19:43 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Salut Jen33
Pas de pot de vin et pas d avocat a payer ! C est assez rare en Amerique Centrale.
Les francophones pourront compter sur moi pour les demarches aupres de l Immigration et du Land Office.
Je suis a l aise en anglais et peux converser en espagnol.
Peut etre meme creer un pied a terre pour francophones a Belmopan, pourquoi pas ?
Y a t il des produits quebecois et canadiens qui marcheraient bien au Belize ? Sucre d erable ? Poutine ? Bieres quebecoises ?
Merci | | | À: Vnazaire · 16 août 2009 à 18:51 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager Y a t il des produits quebecois et canadiens qui marcheraient bien au Belize ? Sucre d erable ? Poutine ? Bieres quebecoises ?le sucre d erable, bonne chance... mais la poutine et la biere quebecoise, je vais aller te voir assez souvent
P eut etre meme creer un pied a terre pour francophones a Belmopan, pourquoi pas ? et oui pourquoi pas
merci vnazaire a plus | | | À: Vnazaire · 17 août 2009 à 20:20 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 577 affichages · Partager Belmopan m'a vraiment faite mauvaise impression : j'ai failli me faire agresser, très mauvais souvenir... alors que San Ignacio est une ville plus sympathique proche du Guatemala.. les prix sont partout les mêmes au Belize me semble-t-il sauf sur les Cayes où tourisme oblige ils vont être plus élevés. | | | À: Mathews · 17 août 2009 à 20:39 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 577 affichages · Partager Merci  pour les precisions
Pourriez vous raconter QUAND et dans quelles circonstances vous avez failli etre agresse ?
Oui, San Ignacio et meme Benqueviejo semblent sympathiques ! | | | À: Vnazaire · 17 août 2009 à 20:48 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager Bonjour VNazaire,
j'insiste bien que je ne veux pas généraliser, j'ai eu plus de contacts amicaux et sympathiques que ce moment malheureux au Belize.. en fait je ne connais pas Belmopan véritablement j'y suis passé en bus et c'était à Roaring Creek qui est tout proche de Belmopan.. Je me balladais dans le parc de Guanacaste et une personne menaçante a vu un de mes sacs croyant que j'avais de la drogue... je lui ai dit non, je suis parti et il m'a laissé tranquille bref un grand moment de frayeur.. Sinon le Belize est un pays merveilleux | | | À: Mathews · 22 août 2009 à 21:49 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager  toujours prendre en considération, que la peur est mental avant tout, donc, pas la même chez tout le monde, ce dépend toujours de l expérience de chacun, deplus elle est si contagieuse, merci pour votre détail supplementaire, ca vas surement rasurer les peureux | | | À: Vnazaire · 29 octobre 2009 à 16:47 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager bonjour est tu installer a belmopan finalement et prevoi tu toujours aider les gens pour l immigration ou au land office, si oui je t enverrai des gens au besoin merci bye criss alias jen 33 | | | À: Jen33 · 29 octobre 2009 à 18:07 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonjour, Merci de me demander ! Je suis a Belmopan depuis le 8 octobre et il est TRES DIFFICILE de se trouver une maison en ville ou un petit appartement confortable. Une agente immobiliere detient seulement 3 maisons dont 2 meublees a raison de 1 800 dollars belizeens de 3 a 5 chambres a coucher. Mais AUCUN signe exterieur pour savoir si une maison est a louer.
Pas de journaux avec des petites annonces !Pas de stations de radio pour mettre des annonces pour Belmopan. Tout semble se faire de bouche a oreille. Vraiment deconcertant ! Comment savoir si une maison est a louer ou bien a vendre s il n y a pas d annonces exterieures ? Des SUGGESTIONS ? | | | À: Jen33 · 30 octobre 2009 à 15:38 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager J ai bien verifie; il y a TROIS journaux HEBDOMADAIRES ; les trois ont leur siege a la ville de Belize et les articles et quelques rares annonces publicitaires d employeurs s adressent aux personnes vivant dans cette ville.
Pour memoire : The Reporter (hebdo avec parution le dimanche), Amandala (se disant apparaissant 2 fois par semaine dont le mardi) et The Guardian du Belize avec parution le dimanche egalement. Chacun des exemplaires se vend a un dollar belizeen.
J ai pris contact avec 2 agences immobilieres et l une d entre elles m assure que les Belizeens de Belmopan ne tiennent pas a louer leur maison a tout venant et en n annoncant pas publiquement la location d une maison, ils se reservent ainsi le privilege de choisir.
Mais un fait est clair : il n y a PAS d annonces publiques de maisons ou d appartement a louer; tout fonctionne de bouche a oreille.
Il y a donc de la place pour un ENTREPRENEUR de publier un hebdo d annonces immobilieres (maisons a vendre ou a louer, etc) et peut etre de vehicules a vendre ou acheter et d appareils electriques et electroniques. | | | À: Vnazaire · 30 octobre 2009 à 16:24 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Je suis a Belmopan depuis le 8 octobre et il est TRES DIFFICILE de se trouver une maison en ville ou un petit appartement confortable.
Mais tu loges où....? Je sais que Belmopan est spéciale mais à ce point! Franchement étonnant. Peut-être devrais-tu plutôt t, orienter vers San Ignacio???
Bonne chance,
Memphré | | | À: Vnazaire · 31 octobre 2009 à 0:02 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager j ai fait qqs recherche que je fait pour des canadien sur des maison a louer meublé et ici il y en a 4 ou 5 et effectivement c est du bouche a oreille les prix d ici c est a partir de $600bz tout meublé 3 chambre a coucher et jusqu'à a $1500bz mais ca c est super chère bonne chance pour ta recherche ou viens t en ici a plus | | | À: Jen33 · 31 octobre 2009 à 0:59 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager les prix d ici c est a partir de $600bz tout meublé 3 chambre a coucher et....
Pas cher, pas cher....mais faudrait nous envoyer des photos.....sinon celle ci-dessous n, est pas chère non plus  PS:la chaloupe est incluse. Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Memphre · 31 octobre 2009 à 18:54 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager Memphre, c est DUR trouver un BON logement a Belmopan
Maintenant, je loge chez une dame guatemalteque de citoyennete ayant epouse un Britannique mort il y a 4 ou 5 ans; elle me loue une chambre avec un lit simple comprenant une table et une chaise a 275 dollars belizeens par mois.
C est tolerable (elle a 4 jeunes enfants bruyants) en attendant de trouver une maison a louer.
Belmopan : les maisons generalement sont depourvues de JARDINS meme chez ceux qui possedent des maisons a etages avec 2 ou 3 automobiles. Le concept de TROTTOIRS semble inconnu comme les reglements de ZONAGE car a cote d une grande maison digne d un millionaire on voit une tres petite masure en mauvais etat et ce dans la majorite des rues residentielles.
Je l ai deja dit ici, AUCUNE ANNONCE PUBLIQUE de maisons a louer dans les journaux ou bien devant la maison elle-meme sur la pelouse. Meme les agents immobiliers ne posent d ecriteaux devant les maisons qu ils veulent louer. PAS DE PUBLICITE.
Les epiceries FERMENT TOUTES a 9h00 du soir et les restaurants (en tres grande majorite de cuisine chinoise) ferment au plus tard a 10h30 le soir. | | | À: Vnazaire · 31 octobre 2009 à 19:09 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 011 affichages · Partager Maintenant, je loge chez une dame guatemalteque de citoyennete ayant epouse un Britannique mort il y a 4 ou 5 ans; elle me loue une chambre avec un lit simple comprenant une table et une chaise a 275 dollars belizeens par mois.
C est tolerable (elle a 4 jeunes enfants bruyants) en attendant de trouver une maison a louer.
Dis-donc Victor.....tu as peut-être trouvé la perle rare....  Petit cachottier va..... 
Comment t'y es-tu pris pour arriver à Belmopan...Avion de ou à ou et ensuite bus???? Comptes-tu louer une voiture? Une visite chez Jean à Sartajena s, impose, non??? | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |