Bonsoir Stéphane79
J'ai déjà vécu un mal de mer en catamaran où les vagues étaient assez grosses. J'ai pris du gravol qui a été plus ou moins efficace. J'ai donc suivi le conseil du capitaine du bateau qui m'a suggéré de descendre à l'eau pour atténuer le mal de mer. J'ai donc fait la plongée en apnée et ça m'avait grandement soulagé.
Concernant la scopolamine, elle est prescrite pour les 2 raison ci bas :
1-Prévention des symptômes du mal des transports.
2-Traitement en soins palliatifs,
des râles agoniques liés à l'encombrement des voies aériennes supérieures par excès de sécrétions salivaires.
Alors, si on se penche sur le no 2, on comprendra que Picchu avait de bonnes raisons d’avoir la bouche sèche!
Bonne chance et bon voyage!