bonsoir
Par contre comme le reconnaisse certain lecteur faire un carnet demande beaucoup de temps et je pense que c'est humain d'apprécier des réactions positives ou négatives.
je n'ai pas tout saisis car il doit manquer des mots mais en ce qui concerne la rédaction d'un carnet je suis le 1er à admirer ceux qui prennent de leur temps pour le rédiger.
je suis bien trop faignant et sans doute un brin égoïste pour en faire.
mais encore faut il qu'il soit utile ; agréable à lire ; pas simplement une série de photos vues 1000 fois entrecoupées de quelques commentaires laconiques voire inutiles ou erronés.
c'est pour ça que j'ai écrit que c'était VOTRE ressenti et qu'il fallait tout de même le respecter même si par prudence et honnêteté intellectuelle il vaut mieux écrire " j'ai trouvé que... " à la place de certaines affirmations péremptoires.
je pense que sur un forum ; il faut accepter la critique ; positive ou négative ; surtout venant de personnes connaissant bien les lieux.
sinon ; on publie un livre et on jauge sa popularité au nombre de vente ; mais votre voyage vous a plu ; c'est le principal.
sans animosité aucune, c'est votre appel au manque de réaction populaire qui m'a laissé perplexe.
on ne délivre pas de médailles ici ni de corbeilles de fleurs ; ça se saurait...

vous avez fait également quelques raccourcis et remarques subjectives qui peuvent induire des lecteurs en erreur.
si je souhaitais seulement me souvenir de mon voyage je ferais un livre photo...

c'est justement là où je voulais en venir....

bonne soirée et bonnes fêtes.