Salut,
A
Ste Marie j'ai fait du snorkeling en face du Maningory, sur l'ile au
Nattes, et a la Crique. Il y a des poissons, mais le corail n'est pas super, et la visibilite a l'
ile aux Nattes etait plutot mauvaise.
J'en ai aussi fait a plusieurs endroits sur la cote Nord-Est: Manompana, Antanambe, Nosy Atafana et
Manakara, et egalement autour de la peninsule de
Masoala. Et il a deux ans dans la mer d'emeraude a cote de
Diego. C'est a peu pres partout la meme chose il y a parfois pas mal de poissons, selon les spots, mais les fonds ne sont pas tres jolis, bien moins qu'a
Mayotte par exemple, ne pas s'attendre a quelque chose d'equivalent a l'
Asie du Sud Est.
Je crois que c'est beaucoup mieux autour de
Nosy Be, mais voir les commentaires ci-dessus (personnellement je ne connais pas).
Si tu vas a
Ifaty, pas toutes les plages en face des hotels ont des coins accessibles pour le snorkeling, il faut bien choisir.