la strategie du gouvernement par rapport au tourisme c'est de construire des hotels partout via les agences qu'il possede, notamemnt saigontourist
ils ont pas encore compris que developper les infrastructures, signifie developper l'aerien, les routes, le train...
plutot que de construire partout a tout va histoire de faire monter l'immobilier
tu verrais a Ke Ga, face a phan thiet, tous les terrains "donnés" aux proprietaires pour construire des hotels, manque de bol, ils ont 2 ans pour finaliser les projets et 90% d'entre eux sont a cours de cash ou souffrent de retard de construction, ce qui a pour consequence de laisser des projets betonnes a l'abandon tout le long de la cote
j'ai des amis qui se sont investis depuis plus de 2 ans dans un projet, l'hotel est assez connu et pourtant tous les 6 mois, son ouverture est encore retardee,
tous leurs voisins sont des projets fantome...
ca betonne ca betonne
et toutes les initiatives sont toutes privees et non publiques, dixit le train express pour
nha trang
qd tu vois les routes a une voie ultra saturees ou encore le manque incroyable d'avions pour
dalat ou
phu quoc, je me demande qd ils vont comprendre que l'exploitation et le developpement du tourisme passe par le developpement du pays et non par la construction massive des cotes
surtout qu'il n'y a aucune norme pour encadrer les constructions et qu'on va encore se retrouver avec plein de projets monstrueux comme vinpearl land
je ne refuse pas l'idee d'un developpement a la francaise, mais bon, la
cote d'azur n'est vraiment pas un exemple a suivre