Nha Trang est une ville sympa. La plage est sans grand intérêt. Faire 12000 kilomètres pour voir cela peut s'apparenter à du mécénat vis à vis de l'office du tourisme vietnamien.
Les fonds marins y sont d'une rare indigence.
Je n'ai jamais vu des conditions de plongée aussi irrespectueuses de la sécurité. Les bateaux passent au dessus des plongeurs.
Mui Ne n'a pas vraiment d'intérêt.
C'est bétonné sur des kilomètres, voire des dizaines de kilomètres.
Une hérésie.
Dommage. Cela aurait put être un coin fabuleux.
Des dunes superbes qui se fondent dans la mer (ah..., la poésie quand ça vous tient).
Au lieu de cela, les dunes butent sur une route au bord de laquelle se succède des dizaine et des dizaines de Guesthouses, hôtels construits au ras de la plage, voire à la limite de l'eau.
Mui Ne rejoint quasiment Phan Thiet.
Immense agglomération sans âme.
Au vu du nombre de bateaux de pêche, je me demande si dans 10 ans il restera des poissons dans la région.
Le bus qui va de Phan Thiet à
Saïgon ne traverse quasiment que des agglomérations pendant un trajet qui dure plusieurs heures.
Mui Ne aurait put être un super endroit touristique. Je ne parle pas de la plage qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
Je ne voit que la corruption pour expliquer ce saccage écologique grand format.
Je n'ai jamais vu d'équivalent de bétonnage dans toute les parties d'Asie que je connais. C'est à dire hors
Chine et
Philippines.