Nicobox · 24 juin 2008 à 13:34 · 8 photos 46 messages · 14 participants · 11 588 affichages | | | | @ Satu, pourquoi aller chaque année à Doc Let si la plage est pourrie ? faut être maso ! cassez vous ailleurs !
@ Nicobox, le plus beau fond marin du monde se trouve en Nouvelle Calédonie, si votre pouvoir d'achat vous permet d'y aller. | | | pourquoi aller chaque année à Doc Let
En tout cas les Miss Univers n'ont pas d'état d'âme 
Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress | | | Je ne vais pas chaque année à Doc Let, il se trouve que j'y suis allé deux années de suite. C'est un endroit très chouette, l'eau y est claire et la plage a une pente pas trop abrupte, idéale pour mon épouse. Le panorama y est superbe quand on tourne le dos aux chantiers navals HyundaÏ qui fournissent et c'est très important plusieurs milliers d'emplois. La plage n'est pas pourrie comme vous semblez l'avoir lu, elle est simplement sale, voire très sale par endroit. Connaissez - vous cet endroit ? Je serai très intéressé par vos commentaires. Pour moi c'est un lieu qui pourait retrouver de la magie, mais l'implantation d'un nouveau site de construction navale et la construction d'une future aciérie me donne a penser que c'est une utopie. J'aime bien aller au Vietnam et je ne me prive pas de faire part de mes coups de coeurs, mais dans le même temps, je dis ce que je pense. J'ai la chance d'avoir un "pouvoir d'achat" ??? qui me permettrait sans aucun problème d'aller en Nouvelle Calédonie. Je n'ai simplement pas envie d'y aller car si ce qui est sous la mer est très joli à voir, ce qui est au dessus du niveau de celle-ci me semble assez moche. Ce que j'en lis dans la presse ne me tentait pas beaucoup, ce qui est terrible c'est le regard des étrangers sur ce qui se passe là bas. Ca laisse de la place à des gens qui comme vous qui " ont les moyens". Je parle de moyens financiers bien sûr. En ce qui concerne les autres, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me les faire connaître. Et ce n'est pas sarcastique. Les rapports entre les communautés caldoches et canaques rendent l'atmosphère assez insupportable à moins d'avoir une conscience très proche du porte -monnaie. Comme j'aime bien aller aussi ailleurs qu'au Vietnam, je ne me prive pas, car ce n'est pas mon pouvoir d'achat qui me le permet de voyager, mais c'est mon envie découvrir des trucs. Et vous, vos trucs, c'est quoi ?
Au plaisir de vous lire. | | | Les plages sales, non respect de l'environnement.... Le VietNam et beaucoup d'autres pays en voie de développment ne se soucient pas trop de l'environnement en ce moment, mais celà viendra avec le temps. Certains pays sont dans des préoccupations alimentaires, des émeutes de la faim alors l'environnement, la bronzette...
Je parle des fonds marins en Nouvelle Calédonie pour Nicobox, car ce sont les plus beaux du monde.
Ne me parlez pas des rapports entre les communautés caldoches et canaques, au dessus, c'est moche... si vous n'avez pas mis les pieds là-bas et d'y avoir vécu, alors, n'en parlez pas.
Et ne croyez pas à tout ce qui est écrit dans la presse ! | | | Abalone,
Tu donnes plein de renseignements intéressants sur le Vietnam mais quand tu montres ce genre" d'infos" je les juge ridicules et assez indignes. Je suis un homme assez sensible aux charmes des femmes, mais ce genre de promo d'un lieu mettant en avant des femmes me semble un peu navrant. Le Vietnam ce n'est pas que cela. | | | Abalone,
Arrête d'être un catalogue publicitaire. Tu donnes de très bonnes infos, mais ce genre de trucs c'est affligeant. Ce n'est pas loin d'être le travail d'une modeste (et pas très talentueuse) agence de relation publique. Il y a quand même d'autres choses à montrer du Vietnam! | | | Cher Colab,
Je reconnais chez vous un des rares humanistes qui trouvent que le Nouvelle Calédonie n'est certes pas un Eden mais un modèle d'intégration ethnique que la planète devrait nous envier. Alors c'est vrai, il faut avoir les moyens pour pouvoir apprécier ce modèle de mixité Caldoche / Canaque qui fait référence dans tous les manuels de Géopolitique. Je préfère néanmoins me priver de comtempler les fonds marins les plus beaux du monde afin de garder une partie de mes convictions intactes. | | | Abalone,
Je suis une bille en informatique, mais j'epère pouvoir mettre sur ce site les photos que j'ai pris devant la partie de plage située devant l'hotel que tu cites. Ce n'est pas rendre servive à un lieu comme Doc Let que de dire que c'est propre, nickel et sans pollution. C'est un bel endroit, qui malheureusement se détériore d'années en années et je déplore que des gens comme toi n'y trouve rien à redire et font la promo d'hotels qui sont en grande partie financés par la corruption. Au plaisir de te lire. | | | Hello Satu,
Comme vous, j'aime aussi beaucoup aller me detendre a Doc Let. La plage est parfois sale, j'en conviens, mais cela ne gache quand meme pas le plaisir de se baigner. Comme le dit Colab, les priorites ne sont pas encore a l'environnement ici au Viet Nam, bien que des efforts soient faits et que les ecoles commencent a en parler avec les enfants.
J'aime bien aller au Vietnam et je ne me prive pas de faire part de mes coups de coeurs, mais dans le même temps, je dis ce que je pense.
J'aime bien cette phrase, car elle me ressemble. J'hesite souvent sur le forum public a pousser un "coup de gueule", il y a deja tellement de detracteurs du Viet Nam, cependant, je me refuse aussi a mettre des oeilleres et il y a des situations et des choses qui me font dresser les cheveux sur la tete. Neanmoins, le bilan reste positif, depuis six mois que je vis ici, je dirais que, en qualite de residente, j'ai 80 % de joies pour 20 % de prises de tete, ce qui me pousse a rester encore et encore.
Au plaisir de vous rencontrer a Nha Trang lors de votre prochaine visite au pays, Pat | | | @ Satu,
Je reconnais que vos convictions sont celles des BoBos "Bourge-Bohème", on est jamais allé, on y a jamais vécu, mais on a lu la presse, et tout de suite des grands mots "Humaniste, Intégration ethnique, Géopolitique, corruption...".
Si vous comparez le modèle de mixité Caldoche / Kanak à de l'Apartheid comme en Afrique du sud, alors je vous invite à aller manifester vos convictions devant les ministères de la République française, notamment, devant Mme Rama Yade, ministre chargée des droits de l'Homme. Cela lui permettra de balayer devant la porte de la République française au lieu d'aller baratiner les droits de l'Homme, la Démocartie... chez les pays voisins....
D'ailleurs, cela fait un moment que les Kanaks (les Tahitiens également) demandent leur indépendance à la France, mais ils attendent toujours, les pauvres... D'un côté, on baratine de belles paroles d'Humaniste, de l'autre, on colonise...
Je n'ose pas parler des fonds marins de la côte Australienne, la grande barrière de corail qui est également le plus beau du monde, vous allez me rappeler le modèle d'intégration Australien / Aborigène, du bla bla bla
Salutations à Bobo... | | | La plage est parfois sale, j'en conviens, mais cela ne gache quand meme pas le plaisir de se baigner
Attention! En effet, il faut bien faire la part des choses. Les sacs plastiques qui envahissent par moment avec la marée, ça gâche la vue, mais il faut distinguer avec une vraie pollution qui existe dans d'autres pays, une vraie pollution chimique dangereuse pour la santé. | | | hotels qui sont en grande partie financés par la corruption
Tu as des preuves de telles affirmations? J'en suis preneur | | | la construction d'une future aciérie me donne a penser que c'est une utopie
le projet a été accordé au groupe coréen, mais sous la pression des amoureux de la nature, des scientifiques, le premier ministre a bloqué le projet, pour de nouvelles investigations avec des experts indépendants d'autres pays. Ah si tu le savais | | | Abalone,
faites moi la grâce de ne pas penser que tout ceux qui peuvent construire un hotel en bord de mer, et qui ne peuvent malheureusement pour eux, avoir un taux d'occupation supérieur à 15 % sur l'année ne sont pas des gens qui vivent en partie de la corruption. Vous êtes certainement un naïf, gentil, mais si vous pouvez me démontrer que les gens qui construisent des hotels (un peu type HLM avec quelques palmiers) le font par pur altruisme, n'hésitez pas. Quand j'étais à Doc Let le mois dernier, le taux d'occupation des différents hotels était de 10 à 15 %. A part quelques Russes, adeptes alcoolisés du scooter des mer, quelques caciques du régime (à bailler d'ennui quand ils expliquent les défauts du système) et 2 ou 3 expats, il n'y avait pas grand monde.
Tu as des preuves de preuves de telles affirmations? J'en suis preneur.
Abalone.
Ce merveilleux pays ou tout est beau, tout le monde est très gentil, ou les plages sont occassionnelement souillées de sacs plastique très propres et de déchets très clean, ou les hotels se construisent pour des clients qui n'existent pas, cela me fait penser à certains pays ou on blanchit de l'argent. Et je trouve curieux que tu fasses la promotion de ce genre de lieux. Quand tu me demandes des preuves sur mes affirmations, Abalone, tu me fais penser à un journaliste de la Pravda qui, il y a pas mal d'années, aurait demandé des preuves de la mauvaise fois de Stalisme à un de ses lecteurs. | | | Bon, il y a les chantiers Hyundaï, les sacs plastique qui gâchent la vue mais quel bonheur, ils ne nuisent pas à la santé, les fonds marins qui sont carrément écrémés, une tendance à arnaquer les gens beaucoup plus importante au Vietnam que n'importe ou en Asie (bon là je vais avoir les sempiternels " j'y suis allé et les gens ont le coeur sur la main...),. Et bien moi, Abalone, je ne trouve pas cela normal.
Ce qui me surprend, c'est que en face de tout cela, ta réaction est de me demander si j'ai des preuves par rapport au fiancement de la construction des hotels par l'argent de la corruption.
Abalone, tu es ou ? | | | Ah, bin si le premier ministre a bloqué le projet, on peut être sûr que ça ne verra jamais le jour. Les Coréens vont sûrement lâcher le morceau devant l'intransigeance désintéressée des dirigeants actuels. | | | J'irai peut-être un jour en Nouvelle Calédonie. Il paraît que c'est un pays très beau dans les parties qui n'ont pas été touchées par les exploitations minières. Je recontre pas mal de Néo Calédoniens en Indonésie et l'image qu'ils me donne de ce pays ne m'incite pas trop à y aller. Certains même trouvent l'atmosphère assez insupportable dans la région, mais ils ont l'honnêteté de dire que si ils s'y restent c'est pour l'argent. Si vous avez quelques coins à me recommander ailleurs qu'en Nouvelle Calédonie, n'hésitez pas. | | | Bonjour
Connait tu les plages du coté de HOI AN.....il parrait que c'est mieux que nha trang....ville plus sympa, plage plus belle.....je connais bien Bali et quelle comparaison avec le vietnam du bord de mer (en relativisant kuta)
Merci pouyr le max d'infos car je souhaite partir ce mois d'aout 2008.....
PS : Je surf aussi....s'il y a des infos particulieres sur le secteur....
MERCI A TOUS
FREDSURFn | | | faites moi la grâce de ne pas penser que tout ceux qui peuvent construire un hotel en bord de mer, et qui ne peuvent malheureusement pour eux, avoir un taux d'occupation supérieur à 15 % sur l'année ne sont pas des gens qui vivent en partie de la corruption.
Quel lien entre le fait de construire des hôtels et le fait de vivre de la corruption?
Il y a des viêtnamiens super riches qui vivent aux Etats-Unis, en Australie etc... qui déversent des dizaines de millions de dollars d'investissement dans tous les domaines (industrie, agriculture, tourisme etc...) et des vietnamiens du pays hyper riches en centaines de millions de dollars, ils investissent en action dans diverses activités de l'économie. Si tu veux la liste des top 100, tu peux me les demander. Ils sont connus, ils paient des impôts et ils dépensent comme ils entendent 
Les viêtnamiens du pays ne se raffolent pas spécialement de la plage et du soleil, c'est normal que pour l'instant, les hôtels en bordure de plage n'ont pas un taux d'occupation élevé, mais c'est un pari pour l'avenir que seuls ceux qui ont de l'argent peuvent y penser avant les autres. Ce merveilleux pays ou tout est beau, tout le monde est très gentil
C'est le genre de propos impropres à toute discussion... Quand on n'a pas d'arguments, on avance ce genre de trucs attribués à son interlocuteur, comme pour lui couper la parole. Trouves moi un pays où tout le monde est beau, tout le monde est gentil!  et surtout retrouves moi des paroles de ce genre que j'ai prononcées. tu me fais penser à un journaliste de la Pravda qui, il y a pas mal d'années, aurait demandé des preuves de la mauvaise fois de Stalisme à un de ses lecteurs.
Je ne connais ni la Pravda ni le Stalinisme. Désolé, tu te trompes de pays. Au ViêtNam, si tu as des preuves tangibles, VN Express est preneur et d'ailleurs, VN Express a déjà fait tomber pas mal de monde qui se laisse aller à des corruptions actives ou passives, grâce à des preuves tangibles. Par contre, la justice vietnamienne veut des preuves réelles et non supposées par le mijotement intellectuel, ce qui constitue une calomnie passible de peine de prison.
En ce moment, il y a des prises de position au ViêtNam en faveur de la modification de la loi qui inverse la preuve des faits. Une fortune doit être justifiée, si elle ne l'est pas, elle pourra être considérée provenant de l'argent sale. Souhaitable, pas souhaitable? le débat est ouvert et les députés viêtnamiens aimeraient recueillir toutes les opinions.
les fonds marins qui sont carrément écrémés
Il y a encore des centaines de milliers de viêtnamiens qui vivent de la pêche cotière et si le fonds marin est écrémé comme en Europe, ça se saurait. D'ailleurs, tu n'es qu'un touriste de passage, tu ne connais ni les moments où l'on peut pêcher des poissons ni la saison où il y en en abondance. Si tu le ne sais pas, demandes le moi, au lieu de prendre tes constats pour de la réalité absolue.
Je suis toujours étonné de lire de la part de ceux qui prétendent vivre dans un pays de grande culture, de liberté d'expression, et qui veulent absolument prendre leurs paroles comme de l'Evangile, en parlant d'autres pays qu'ils ne connaissent que par la pratique de leur tourisme et qui n'acceptent pas que les gens de ces pays nuancent leurs affirmations | | | @ Satu,
Vous êtes bien un BoBo, je dirai même un BoBoBo (Bourges, Bohème et Bouffon), on a jamais mis les pieds, on y a jamais vécu, on a entendu machin dire... et on lance des affirmations.
Les exploitations minières en Calédonie ne datent pas de hier mais de 1873, et c’est l’une des principaux dividendes de l’île, boom économique 4% par an, retraite majorée pour les fonctionnaires de la Métropole, climat idéal, pas d’hiver...
Les parties de l’île défigurées par l’exploitation minière, oui c’est vrai, l’île était ronde, elle est devenue carré...
Si vous avez quelques coins à me recommander ailleurs qu'en Nouvelle Calédonie, n'hésitez pas.Désolé, aucun endroit à vous recommander, de toute façon, tous les coins de la planète sont pourris par l’Homme et sa corruption, sa mafia, ses exploitations minières et pétrolières...., et si ce n’est pas pollué par l’Homme, c’est par les animaux. Les déserts sentent la pisse de scorpions, les plages sont infestées de cacas de mouettes.
Il faut mieux rester chez soi.
Salutations à BoBoBo. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |