Jpsud · 18 novembre 2018 à 17:58 38 messages · 12 participants · 2 284 affichages | | | | 18 novembre 2018 à 17:58 Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour à tous,
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y retourner cet été, arriver a Da Nang pus faire Qui Nhon puis Nha Trang et Saigon. Toujours plage et visite.
Merci de me donner des conseils surtout pour Qui Nhon afin de préparer mon voyage. A bientôt JP | | | À: Jpsud · 19 novembre 2018 à 23:19 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Des conseils dans quel domaine ? Nous avons passé 3 jours à Quy Nhon début février dernier. La ville est sympa, plusieurs petits marchés, pas beaucoup de touristes donc la vie n'est pas chère. Beaucoup de fleurs car c'étai la préparation du Têt. Plusieurs petites plages en allant vers Nha Trang avec des villages de pécheurs reculés, à ne ps manquer. Nha Trang !!! emporter votre dictionnaire Russe et Chinois ! seule l'extrémité sud de la plage est un peu tranquille, les prix très élevés pour une qualité laissant à désirer (restaurants et commerces) parfois les commerces n'écrivent plus rien en vietnamien mais qu'en russe ou chinois et vous serez abordé en langue de Poutine. Avantage pour certains : des commerces d'alcool ouverts toute la nuit et ils sont nombreux ! Préférez les îles d'en face ou celle de la Baleine plus au nord. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 20 novembre 2018 à 7:30 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Merci Éric Se que vous me dites correspond au info que j'ai trouvé sur différents sites, donc nous ferons un petit arrêt à nha trang. Par contre je pense que Qhy Nhon mérite un arrêt plus long. A bientôt jp | | | À: Jpsud · 20 novembre 2018 à 9:19 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
De Danang à Quy Nhon, quelques stops goo.gl/maps/vztB7MuodCm
Danang -Quang Ngnai en bus ou en train (2 - 3 heures)
Quang Ngai est une ville aussi grande que Da Nang avec de larges avenues et de très beaux immeubles, il y a de nombreuses industries textile, les usines sont flambant neuf! Le coût de la vie est très bas.
A Quang Ngai un très joli musée, Il abrite les ressources naturelles et culturelles de Quang Ngai; L'histoire de Sa Huynh; la culture Cham; les groupes ethniques vivant à Quang Ngai; A côté une superbe maison chinoise qui fait office de café, que c'est beau, rempli d’antiquités, de vases énormes et de mobilier marqueté de nacre et d'ivoire, c'est très riche, à voir absolument ! Plage de My ke...on pourrait écrire Mikey tant c, est hors normes, très populaire.
Une foule de vietnamiens au bain, le soir, là aussi équipés comme il se doit. Ils sont tous dans le même secteur au pied des nombreux restaurants sur au moins 2km...c, est inimaginable il faut voir ça. Se faire déposer en bout de plage, pour la tranquillité et le soir ne pas manquer de prendre son repas sur les petites tables avec tous. La mer est belle, l, eau est bonne et la plage s'étire sur plusieurs km.
Ba To musée de l'armée dédié la révolte du Ba To. Le musée Ba To présente des objets liés au soulèvement..et à l'ethnie Hré pour sa partie centrale...hyper intéressant surtout si vous avez la chance d'être guidés par le jeune conservateur.. La route qui y conduit depuis Quang Ngai est très belle, nous avons fait une boucle à la journée avec des arrêts cascades et villages Hré majoritaires ici (80°/° des habitants). Les paysages de cette région sont très plaisants, on trouve le long de rivière Vé des rizières et sur les monts proches de grandes exploitations d, eucalyptus. Voiture avec chauffeur, itinéraire dispo)...
Ly Son, au large de Quang Ngaiferrys depuis Sa Ky (renseignements à la demande) L, île est belle, de petits champs d, ail sur le littoral et un massif en partie militarisé sur un bon tiers de l'île, de beaux reliefs, des falaises et points de vue, Pas de plages.. De belles pagodes dont une dans une grotte on se croirait à la pagode des parfums sauf que là on descend pour y accéder, c'est magique! On circule en petite moto, très peu de circulation. Nous verrons le phare, le cratère, promontoire qui permet une vue de 360°, visiterons une église et j'en passe! C'est une île de pêcheurs, de cueilleurs d'algues, de cultivateurs...la vie est tranquille sans touristes étrangers. (les Cao Lao, fondues, et grillades de poissons sont à tomber pour presque rien) A éviter en week end
Sa Huỳnh.Réputée pour ses marais salants et sa belle plage de plus de 5km, de nombreux ressorts. La lagune An Khe (Quang Ngai), un grand marais d'eau douce, de nombreux aquaculteurs vivent ici, c'est le lien entre les anciens habitants de Sa Huynh et le monde actuel.
Tout peu se faire en bus voir même en train sauf pour la partie Ba To et l'île de Ly Son | | | À: Asia7 · 20 novembre 2018 à 9:53 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Merci Asia7 pour ce descriptif complet. | | | À: Asia7 · 20 novembre 2018 à 12:27 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager bjr et sur la route de quang gnai a My ke il y a le musée mémorial de My lai fr.wikipedia.org/..._de_Mỹ_Lai pas pour faire du voyeurisme malsain mais pour ce souvenire de ce que j'appelle le Oradour sur glane du vietnamcdlt | | | À: Jpsud · 21 novembre 2018 à 2:41 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Quy Nhon c'est est bien d'y passer 2 ou 3 nuits.
Ne pas oublier Phan Rang, magnifique balade au nord en longeant la côte. Prévoir 2 nuits.
Magnifique plage au sud de Nha Trang près de l'aéroport. La ville est sans intérêt mais d'excellents Coffee shops, un bon restaurant sur la plage au Sailing Club. 2 nuits grand max mais l'on peut s'en passer aisément pour se focaliser sur Quy Nhon et Phan Rang.
Il est compréhensible qu'il est quasi indispensable d'être indépendant dans ses déplacements, 2 ou 4 roues suivant les affinités. | | | À: Jpsud · 21 novembre 2018 à 12:51 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Nha Trang est une affreuse station balnéaire humiliée par un tourisme irraisonnée comme c'est trop souvent le cas au Vietnam, et ailleurs. Le Vietnam n'a pas le monopole de l'imbécilité.
Quy Nhon c'est pas encore gâché par le tourisme mais ça n'empêche que le front de mer n'est vraiment pas une réussite et que les appétits des promoteurs se font de plus en plus sonores.
Allez y maintenant, dans quelques années c'est foutu !!!
Quy Nhon même pas terrible mais les alentours valent le coup comme la plage de Bai Dau, les villages de pêcheurs de Hai Minh et Bai Xep, et la réserve naturelle de Ham Ho. | | | Bonjour,
Si j'ai trouvé...j'ai du chercher un peu pour certain.. Hai Minh, Bai Xep, Hầm Hô, impossible de situer Bai Dau... Pourriez vous préciser où cette plage se trouve. Merci
Ham Ho est une zone d'éco tourisme près du village de Phu My, commune de Tay Phu, district de Tay Son, province de Binh Dinh, à environ 55 km au nord-ouest de la ville de Qui Nhon c'est le point de jonction de 2 rivières.
goo.gl/maps/oJSSVDTBRZK2 | | | merci beaucoup jean luc,
je vais donc privilégier Qui Nhon je pense faire un petit stop à Nha Trang pour couper avant d'arriver à Saigon.
A bientôt JP | | | À: Asia7 · 21 novembre 2018 à 18:40 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir Asia7
A mon avis faute e frappe, il doit s'agir de : Bãi Bàu quy nhơn en dessous de Bãi Xép ! Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 21 novembre 2018 à 19:13 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Eric, Mais c'est bien sur..je n'y avais pas pensé  , merci. J'ai été voir du côté de Ham Ho, c 'est séduisant...à creuser cette destination... ! | | | À: Jeanluclivry · 21 novembre 2018 à 22:25 · Modifié le 21 nov. 2018 à 22:41 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Nha Trang est une affreuse station balnéaire humiliée par un tourisme irraisonnée comme c'est trop souvent le cas au Vietnam, et ailleurs. Le Vietnam n'a pas le monopole de l'imbécilité.
et aussi
parfois les commerces n'écrivent plus rien en vietnamien mais qu'en russe.
- Parfois. Tout est dans la nuance.
Bonjour,
J'adore les gros clichés et les lourds stéréotypes. C'est toujours très drôle à lire.Donc je vais vous en servir quelques autres : lorsque vous êtes passés par Nha Trang (et non allés à), vous avez logé dans la zone fréquentée par les touristes étrangers, avez croisés des russes, chinois, coréens et des européens un peu comme...au château de Versailles. Vous avez fait quelques courses dans les épiceries pour touristes. Bon OK, soyons clairs, tout ceci existe. Et vous avez certainement cherché à "optimiser" votre étape, car le pays est vaste. Donc 2 jours et hop, on passe à la ville suivante.
Mais il peut "parfois" être possible de se lever à 6h du matin, pas seulement pour voir le lever de soleil mais aussi pour voir la vraie vie des habitants qui se dirigent tous vers le front de mer pour leur jogging (les jeunes), les cours de gymnastique en groupes (les moins jeunes), les exercices de Tai chi (les beaucoup moins jeunes). Vous pouvez aussi aller faire un tour au musée Yersin (où il n'y a pas grand monde), aller prendre votre petit déjeuner en terrasse au milieu des locaux (c'est toujours intéressant de voir comment les touristes _ qui n'émergent pas avant 9h - s'agglutinent tous dans les mêmes endroit et les locaux dans d'autres) vous diriger vers les marchés authentiques (il faut faire 500m en retrait du bord de mer), aller flaner dans le quartier universitaire (très animé en soirée dans une ambiance bon enfant. Découvrir l'institut océanographique (là je vois d'avance les censeurs qui vont me dire qu'on y maltraite de pauvres requins limités dans de petits aquarium !). Sauf que l'institut recèle d'autres atouts, y compris ce que j'appelle 'la section propagande" : espace dédié aux archipels des Paracels, histoire de prendre un petit cours de géopolitique...administré par les descendants de Bac Ho.
Vous pouvez aussi aller boire un verre au sommet de l'hôtel Sunrise (désolé, c'est sur la croisette humiliée par le tourisme mais il se trouve que, le soir, il n'y a jamais personne !) Vous pouvez aussi louer un vélo et partir vous évader sur la belle route côtière au nord de la ville (vue magnifique sur les baies, aucun trafic routier) Entre 6 et 8h, c'est le rendez-vous des sportifs locaux fans du Tour de France....Là non plus, il n'y a personne. Vous comprenez, il faut pédaler ! Arrêtez vous au point culminant on un local a opportunément ouvert une gargotte qui sert des rafraichissements Et à midi, vous pouvez vous offrir une bun bo dans une gargotte où rien d'autre que Bun Bo 45000 n'est écrit...
Bon, moi, lorsque j'y séjourne, j'habite sur une île sans voitures, avec des petits ponts de bois, d'où l'ont aperçoit, au loin, les grands immeubles du front de mer. Et je monte sur la barque pour pêcher la crevette...C'est l'autre face de Nha Trang qu'il faut vouloir se donner la peine de découvrir... Vous comprendrez, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, pourquoi les clichés rapides du touriste de passage m'amusent... 
Bien cordialement
Comme la question initiale de jpsud portait sur la plage : la grande plage municipale de Nha Trang est fréquentée par les locaux entre 6h et 8h30. Ensuite ils fuient le soleil et laissent la place aux étrangers. Au coucher du soleil, c'est l'inverse ! Autres plages : sur Tranh Phu 2, belle plage en pente douce sans rouleaux, mais quelques cailloux. A 20Km au sud en direction de l'aéroport, souvent ventée, (dangereuse en cas de houle). La plage fait 15 Km, Au nord à 40 Doc Let (on peut y séjourner) magnifique plage, souvent beaucoup de vent. Au nord à 40Km "Jungle beach" : petit resort familial créé par un Québecois avec, à l'origine, 2 bout de ficelles et quelques bambous sur une plage sauvage et déserte.Petits bungalows et cuisine locale. | | | À: Asia7 · 21 novembre 2018 à 22:33 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir
Le Lonely Planet classe la destination "Vaut le détour" on peut en faire une partie en Kayak dans la jungle, de plus la découverte peut être couplée avec la visite du musée Quan Trrung (sic) cette réserve es mentionnée depuis quelques années dans ce guide, d'autres guides papier l'ignorent. Vous avez raison : à creuser. Bonne soirée Eric. | | | À: Jpsud · 21 novembre 2018 à 22:51 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien fait de passer, je vous propose du concret avec quelques détails et des images qui je l'espère vous feront avancer. Quelques années se sont écoulées, mais point de vue touristique ça m'étonnerait qu'il y ait eu de gros bouleversements sur Quy Nhon. En tout cas, il ne m'avait pas été facile de trouver des informations, mais bonne pioche en ce qui me concerne pour cette destination, où j'aurais bien pu passer un ou deux jours de plus.
Voici mon lien sur le présent site, avec entre autres Nha Trang et Quy Nhon :
voyageforum.com/...-vietnam-d5484397-1/ | | | À: NTO · 22 novembre 2018 à 0:01 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Xuan
Il est bien évident qu'en quelques lignes sur un forum pour un voyageur qui ne va passer" que 2 ou 3 jours on ne peut faire que des clichés pour camper le décor. Je suis passé par cette ville en 1992 et à force de lire et d'entendre des commentaires négatifs sur Nha Trang j'ai voulu me faire une opinion par moi-même en y séjournant 3 jours. Vous avez raison, comme dans toutes viles (Sa Pa, Hoi An par exemple...) il suffit de s'écarter des rues touristiques pour découvrir autre chose. La promenade pour aller au marché est super et ce dernier est très grand avec ses rues aux alentours bondées d'animations. Se perdre pour retrouver le bord de mer est aussi le moyen de découvrir autre chose. Petites haltes pour se désaltérer ou dîner. Le grand positif pour moi de votre message est surtout de nous donner des conseils de visite, je regrette de ne pas avoir loué de vélos pour découvrir le nord de la ville, un peu loin à pied.Quant à la vie sur la plage, j'en ai profité ayant eu la chance d'avoir un petit bungalow en front de mer avec accès direct à la plage. Merci encore pour ces bons tuyaux et conseils. on ne vous en veut pas puisque vous avez été surtout constructif. Point positif on vous a "amusé" et JPsud récupère de bonnes plages. Bonne fin de soirée Eric | | | À: NTO · 22 novembre 2018 à 5:31 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Xuan,
"Bon, moi, lorsque j'y séjourne, j'habite sur une île sans voitures, avec des petits ponts de bois, d'où l'ont aperçoit, au loin, les grands immeubles du front de mer. Et je monte sur la barque pour pêcher la crevette...C'est l'autre face de Nha Trang qu'il faut vouloir se donner la peine de découvrir..." Heureux homme  ! C'est là que je veux aller!
"Vous comprendrez, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, pourquoi les clichés rapides du touriste de passage m'amusent...  " Bien sur que l'on comprend et on ne vous en veut certainement pas de ce "réglage" et merci de ce descriptif qui donnerait bien envie aux pas pressés, aux curieux, aux Voyageurs.
Pour ceux qui ne savent pas bác hồ: Oncle Ho, Hô Chi Minh | | | À: NTO · 3 février 2019 à 4:27 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour de Nha Trang où suis arrivée ce matin à 6h00. De la gare, à pied vers ma GH, (2kms), ai traversé de vrais quartiers vietnamiens y compris le marché bien vivant. Confirme pour l instant tes propos..merci | | | À: Helena · 4 février 2019 à 13:48 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Bonjour de Nha Trang où suis arrivée ce matin à 6h00. De la gare, à pied vers ma GH, (2kms), ai traversé de vrais quartiers vietnamiens y compris le marché bien vivant. Confirme pour l instant tes propos..merci
Bonjour, Le quartier de la gare n'a guère changé durant les dernières décennies. En plus entre 6h du matin et 9h, c'est une excellente heure, moment où la vie n'appartient qu'aux locaux. Bon séjour ! | | | À: Jpsud · 8 février 2019 à 4:38 Re: Plages et visites à Qhy Nhon, Nha Trang et Saïgon Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Je t'en prie, ce fut un plaisir. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |