Zechouchou · 31 mai 2006 à 13:46 9 messages · 5 participants · 4 973 affichages | | | | 31 mai 2006 à 13:46 Belles routes en Turquie? Message 1 de 9 · 4 953 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Turquie 3 semaines en août 2006 pour un voyage à vélo.
Je suis actuellement en train d'étudier le trajet. Ce que je recherche : de belles routes au milieu d'une belle nature peu de villes (je ne souhaite pas aller à Istanbul) peu de touristes
Je compte traverser la Capadocce et j'envisage d'arriver en avion à Ankara.
Quelles régions ou routes pouvez vous me conseillez ? J'ai déjà fait le tour du monde à vélo mais on n'était pas passé par la Turquie.
Mon but est de faire de belles photos pour ajouter à mon site de photos.
à+
Matthieu | | | routes exceptionnelles rentrant tout-a-fait dans tes criteres: de van a cizre en passant par hakkari et çukurka (N975-400) de hopa a kars via artvin et ardahan (N010-965) de elazig a divrigi (N260)
ps.mieux vaut les parcourir accompagné d'un vehicule!
claudine | | | Salut Claudine,
d'abord merci pour la réponse...
J'ai regardé sur la carte de mon Lonely : Je crois que je vais aller acheter une carte car mon guide est un peu juste !
Les 3 parcours que tu indiques sont situés dans l'Est. Tu les as suivis ? En voiture ? Saurais-tu me dire si les routes : sont en bon état ? ont beaucoup de traffic ? sont en altitude ? (en général on n'a rien sans rien et il faut bien en chier un peu pour avoir droit à un beau paysage !) sont désertes (genre un village tous les 100 km) ?
Remerci !
Matthieu | | | tout est relatif........... suivi oui...en voiture....oui peugeot 307 beaucoup de trafic??? de poule? de coq? de canard?..............de vehicules a moteur??????????????? altitude..relative... desertes... bon treve de plaisenterie.... c'est pas la plaine, c'est pas ararat...., c'est pas le desert non plus | | | Salut Matthieu
Tres belle route pour aller en Cappadoce : Aksaray/ Nevsehir avec un lac sale et de superbes points de vus... De meme entre Kayseri et Gaziantep, tu traverses de belles montagnes mais tu risques de ne pas trouver grand chose pour dormir. Cote circulation, quand j'y suis passe (en bus, dommage!!) ce n'etait pas le stress...
Effectivement, les routes de l'est sont magnifiques : de Sirnak à Hakkari et surtout entre Hakkari et Van. Là, il y a plus de traffic. Bonne route. Vincent | | | salut mathıeu
je suıs en ce moment en turquıe j'essaye d'aller jusqu'en chıne a velo. je te conseılle de prendre la route quı longe la mer medıterrannee de marmaris a mersin c'est a cote d' adana. bon bıen sur y'a des zones tres tourıstıques comme antalya kemer et kusadasi maıs bon y'a encore pas mal de kılometres sans hotel avec juste la route assez montagneuse avec des pentes assez raıdes et la mer puis des crıques sauvages. je me dırıge maıntenant vers le lac de van je te raconte des que je trouve un cyber cafe en ıran. les turques sont sympatıques et tu trouve de l'eau et a manger partout. amuse toı bıen. tchao a bıentot sur les routes du monde. | | | Salut !
Merci pour les conseils, ton parcours jusqu'à Van m'intéresse grandement donc tiens moi au courant ! :o)
à+
Matthieu | | | salut, je voudrais faire la traversée de la Turquie en fin octobre 2007, parcours de la mer noire à la mer méditerranée. Pourrais je avoir qq conseils? Vous qui y êtes allés, pourriez vous me donner qq conseils? Peut être serait il possible de se joindre par téléphone pour en parler plus rapidement? Merci d'avance
Vincent | | | À: HiiiP · 6 octobre 2007 à 13:21 Re: Belles routes en Turquie? Message 9 de 9 · 4 345 affichages · Partager Hello
Oui je pense que par téléphone ce sera plus simple... Mon n° est le 06 75 37 22 88
J'ai quelques photos ici : www.afrenchphotographer.com/...age/2006-08_Turq...
Sinon as-tu déjà acheté une carte ? J'avais celle de l'IGN qui est pas mal. Et un guide ?
Mon trajet à vélo : Hopa (au Nord Est, sur la mer Noire) à Hakkari (Sud Est, près de l'irak).
à+
Matthieu | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |