|  |  |
 | | | | Fabiendu69 · 21 février 2025 à 23:27 · Une photo 34 messages · 9 participants · 1 315 affichages | | | | Salut Minou ! Toujours de bonnes infos avec toi ! A ZAGORA, j'ai trouvé une petite auberge bien sympathique " la petite casbah " pas cher et petite piscine agréable avec les fortes chaleurs ! Je ne vais pas parler des " hommes bleus " j'en ai épousé un il y a 25 ans. 😍 Bonjour séjour à tous. Francia | | | Je m’arrête à la petite kasbah chaque fois que je passe à Zagora. L’auberge est très agréable, Brahim vraiment sympa et les repas toujours très bons. La salle de télé est apprécié par les fans de foot... | | | Super, merci beaucoup pour toutes ces infos détaillées, vraiment !  Hâte d’y être et de vadrouiller... | | | Je m’arrête à la petite kasbah chaque fois que je passe à Zagora. L’auberge est très agréable, Brahim vraiment sympa et les repas toujours très bons. La salle de télé est apprécié par les fans de foot...
Bonjour on voit les habitués  Moi pas pour le foot ! J'y suis resté 3 nuits en octobre. On s'y est peut-être croisé ! | | | En octobre, on n’y était pas cette année.... | | | Pour la piste à Bou Tharar qui débouche à l’est sur Ait Youl, c’est tranquille en logan ?
Non, elle n'a jamais été vraiment "tranquille" et ne l'est actuellement plus du tout. J'ai renoncé à la prendre, en 4x4, la semaine dernière. Les pluies ont emporté la piste et je doute fort qu'elle soit réparée.
Alternative : Au nord d'Aït Youl, une route part vers Ighil n'Oumgoun et permet de rejoindre Bou Taghrar. On en parle ici : voyageforum.com/...st=10707248#10707248 | | | J’ai une question à propos de la jonction entre le Dadès et la Todra, est-ce une bonne option d’envisager la route (ou plutôt piste en cours de goudronnage si j’ai bien compris) située immédiatement au Nord de M’semrir qui rejoint Tamtattouchte d’Ouest en Est ?
Actuellement (2025) le trajet est entièrement goudronné. C'est rapide. Et c'est un véritable massacre environnemental. voyageforum.com/...st=10707454#10707454
Groschats a raison : Passer par Agoudal. | | | Alternative : Au nord d'Aït Youl, une route part vers Ighil n'Oumgoun et permet de rejoindre Bou Taghrar. On en parle ici : voyageforum.com/...st=10707248#10707248
Merci pour votre message, c’est bien sympathique d’actualiser les infos. Pour l’alternative citée ci-dessus, la partie goudronnée est coté Aït Youl ou coté Tisguine n'Aït M'Rao ? La partie non goudronnée est-elle à votre sens faisable en Logan ? Merci par avance, | | | Pour l’alternative citée ci-dessus, la partie goudronnée est coté Aït Youl ou coté Tisguine n'Aït M'Rao ?
Côté Aït Youl. A l'embranchement, qques kms au nord d'Aït Youl, aucun panneau de signalisation, mais c'est évident; route goudronnée.
La partie non goudronnée est-elle à votre sens faisable en Logan ?
Oui. C'est court et prêt à être goudronné.
Je ne crois pas que la nouvelle route passe par Tisguine, mais par Ighil n'Oumgoun d'où l'on rattrape la route 317 pour Bou Taghrar. | | | Merci. En revanche, nous allons être amené à la parcourir dans le sens Ouest - Est (depuis Bou Taghrar jusqu’à Aït Youl). Il faudra donc aller jusqu’à Ighil n'Oumgoun en passant par Alemdoun, c’est bien ça ? Depuis Ighil n'Oumgoun, l’embranchement est facilement visible ? | | | Merci. En revanche, nous allons être amené à la parcourir dans le sens Ouest - Est (depuis Bou Taghrar jusqu’à Aït Youl).
Dans ce cas, demandez à Bou Taghrar si la liaision avec Aït Youl est rétablie (j'en doute...), même pour une Logan. Le parcours est superbe.
Il faudra donc aller jusqu’à Ighil n'Oumgoun en passant par Alemdoun, c’est bien ça ? Depuis Ighil n'Oumgoun, l’embranchement est facilement visible ?
Oui. C'est la piste (améliorée) qui devient goudron. Ou il suffit de demander "Dadss ?" dans le village. | | | C’est noté, merci pour ces infos ! | | | À: Fangui · 12 septembre 2025 à 20:09 Re: Belles routes à faire Ouarzazate et sud du Maroc Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 152 affichages · Partager Bonjour Fangui, il y a plus de cinq ans, j'avais fait Mesmrir - Agoudal et la route était terriblement caillouteuse. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ou si elle est actuellement goudronnée ? merci | | | Bonjour, Je vais réaliser à peu près le même trajet que toi. Telouet est un trajet magnifique. Mais pourquoi passer la nuit à Erg Lihoudi, pourquoi n'êtes vous pas parti à Erg Chguagua ? Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |