Bonjour à tous,
Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en
france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l'
Inde (Au sous continent indien de façon général).
J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais.
Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).
Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires
www.idealist.org/
.
Qu'en pensez vous ?
Merci! Tout commentaire est bienvenue
(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)