Bonjour
Voila je me prépare à partir en
inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du
Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire.
Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion !
je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum
donc pourriez vous m'aider.
j'ai de multiples casquettes, ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion, accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses.
Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en
Inde du Nord, mais ma préférence reste le
Népal sans trop de frais.
Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires...
5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse.
En vous remerciant par avance.