|  |  |
 | | | | Benevolafric · 20 juin 2009 à 17:18 14 messages · 10 participants · 2 664 affichages | | | | 20 juin 2009 à 17:18 Bénévolat au Burkina Faso en août 2009 Message 1 de 14 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
Qui serait intéressée pour venir avec moi (pour rejoindre une jeune association) au Burkina Faso en Août 2009. L'idée est de mettre un village en "lumière" et une immerssion totale au sein de la communauté afin de comprendre les traditions et apporter notre aide. Expérience très riche sur le plan humain... Pour le moment je suis seule à partir.
A bientôt, | | | Bonjour, je cherche justement à voyager en Afrique de l'ouest pour août ou septembre, et partir au Burkina m'intéresserait beaucoup. De même je n'avais pas très envie de partir seul. De plus si je peux donner de ma personne pour aider les populations locales tout en découvrant le pays, alors je n'en serai que plus ravi. Merci de me communiquer les infos à propos du projet, et à bientôt. Adrien | | | Bonjour,... très contente de recevoir ce mail...
Voici le projet : Le Président de l'Association "espoir" au Burkina souhaite mettre en avant un village situé dans le Nord (Sissamba à ouahigouya). Le but et de vivre en immersion total avec les habitants du village (pour mieux comprendre leurs coutumes, vies etc) puis trouver des "solutions" pour les aider...c.à.d., soutien scolaire, sensibilisation maladies VIH, Sida, aide pour le travail en communauté... Bref, c'est une jeune association qui recherche vraiment des gens motivés avec de la bonne volonté pour s'impliquer. Ainsi que des idées nouvelles...
De retour en France, j'aimerais faire un récit de ce voyage et quelques conférences. Je partirai en Aout 2009.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me contacter... et à bientôt. | | | salut, si t'arrive à ouaga fais moi signe et ton verra. Daniel 76322733 | | | salut je suis au burkina faso et j'aimerai y participer.comment ferais je ?je suis à ouaga | | | Bonjour Sandrine, J'espère que ce projet de voyage humanataire au Burkina tient tjrs, car je suis moi aussi interessée pour réaliser ce type de voyage cet été. En fait, je compte me rendre au Burkina au mois d'aout (environ du 08 au 31) et je voudrais me rendre bénévolement auprès d'associations. J'ai déjà pris quelques contacts, mais je n'ai pas organisé encore pleinement ce voyage. Je serai très contente d'en savoir un peu plus sur ce projet, et savoir, si éventuellement je peux m'y joindre.  Merci pour l'info !!!! A bientot, marielle | | | Coucou,
Tout d'abord je tenais à dire qu'entre temps j'ai eu une réponse par le biais d'une autre association qui s'appelle "AJM" et c'est celle-ci que j'ai retenue. J'irais en aoùt dans un village à Kaya faire du soutien scolaire. Néanmoins, je ne laisse pas tomber pour autant la seconde association situé à Sissamba ( Ouahigouya)...mais je ne pourrais pas m'y rendre pour aoùt. Ceci dit le projet tient toujours et le Président de l'association recherche des bénévoles pour l'été. C'est surtout pour une immersion au sein du village et ensuite, trouver des solutions pour venir en aide aux habitants dans leurs vies de tous les jours. Vous pouvez contacter le Président de l'Association à cette adresse : assoburkina2000@yahoo.fr
Bien à vous, | | | Je suis vraiment partant, Sandri. Je suis déjà au burkina. J'espère bien faire parti de l'equipe. | | | Bonjour,
Je vais faire du soutien scolaire dans le petit village de Kaya à partir du 06 août 2009 (pendant 1 mois). Pour l'autre association situé dans la région d' Ouahigouya il n'y avait pas assez de bénévoles pour cette fois-ci... Pour plus d'infos et pour papoter de tout ça vous pouvez m'écrire sur mon mail perso à : es.scarpone@orange.fr
Se serait sympa de parler de nos projets " Burkina"... Etes-vous en vacances, en mission humanitaire... ??...
Peut-être qu'on se verra là-bas... se serait sympa ?...
A très bientôt,
Au plaisir ! | | | bonjour sandrine!
je suis disponible en août et souhaiterais voyager. j'ai 23 ans et je travaille dans le social. je pensais intégrer une ONG plus tard mais le projet semble intéressant alors pourquoi pas cette année? peux-tu me contacter rapidement à cette adresse grossemo@gmail.com
merci d'avance | | | Bonjour Sandrine,
Ton projet m'interesse réellement est il encore temps? Tu peux me joindre à l'adresse suivante: chauchereaumarion@hotmail.fr
J'espere à très bientot,
Marion | | | bonjour sandrine, Je serais au burkina en sept. à Boulsa petit village à l'ouest de ouagaje suis infirmier et je pars depuis 25 ans en missions médicales surtout en asie, pour moi l'afrique ce sera une premiere, j'ai hate d'y etre, de rencontrer, d'apprendre, de partager, de soulager, de faire naitre un sourire..... Je suis super heureux que les jeunes continuent à se mobiliser. peut etre nous rencontrerons nous ça serait sympa
amitiés bruno | | | Bonjour Bruno,
Merci pour ce p'tit message... c'est vraiment sympa.
C'est la première fois que je pars en mission humanitaire, c'est un projet de longue date que je concrétise cette année. Je suis vraiment contente... J'ai toujours eu une "attirance" particulière pour l'Afrique... une Terre de coeur en quelque sorte... et, toujours su aussi que je partirais en mission humanitaire un jour ou l'autre.
Je serais dans un petit village près de Ouagadougou à Kaya, exactement.
J'aurais tellement aimé que tu me racontes tes missions humanitaires en Asie... tes expériences etc... mais j'arrive le 06 août à Ouaga et repars le 01 septembre (j'ai mon avion à 20h !)... un peu juste pour se voir... dommage... on se loupera de peu...
On pourra toujours se raconter notre expérience "Africaine" par mail, dès notre retour...
A bientôt,
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage...
Amitiés | | | Bonjour,
J'ai lu que tu es partie avec AJM faire du bénévolat au Burkina (du soutien scolaire) et je souhaiterais faire la même chose (2/3 semaines au Burkina cet hiver) mais dur de s'orienter parmi toutes les assos, peux-tu nous raconter comment cela s'est passé, tes impressions, tout ce qu'il est bon se savoir...
Merci d'avance de ton aide, Virginie | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |