 |  |  |
 | | | | Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs PaulineB · 1 septembre 2006 à 21:29 · Une photo 11 messages · 3 participants · 3 285 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 21:29 Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 1 de 11 · 3 261 affichages · Partager Salut, suis actuellement jeune diplomée psychologue et est toujours eu l'envie de m'engager dans une mission humanitaire.Contrairement à ce que l'on pourrait croire les postes de psychologues en humanitaire ne courent pas les rues ou alors nécessitent 2 ans d'expérience (ce qui n'est pas mon cas). Cela fait environ 6 mois que je prospecte mais ne trouve rien qui correspond à mes attentes (J'avais trouvé mais il fo compté plu de 3000 euros!!du kou, sa me laisse perplexe...) Auriez vous des contacts, des adresses d'organismes qui recherchent des bénévoles ?. Il est vrai que je prospecte davantage vers le Cambodge ? auriez vous des pistes là bas en particulier ? Suis dispo dés novembre/ décembre 2006.... a vrai dire, j'ai une certaine expérience avec les enfants, du coup toutes les adresses d'organismes de prise en charge des enfants sont les bienvenues (les autres aussi bien entendu!!), pour le Camboge ou ailleurs (peu importe l'endroit pourvu que je sois présente pour qqn) Voili voilou, j'attends de vos réponses A bientot Image attachée: | | | À: PaulineB · 2 septembre 2006 à 14:14 Re: Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 2 de 11 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es réellement motivée et prête à partir sans réelle rémunération va consulter le site httpenfants-des-rues.com/ sur lequel tu trouveras toutes les adresses des fondations pour les enfants des rues triées par pays. Il n'y a pas d'offres d'emploi sur ce site mais libre à toi de contacter directement ces ONG. Pour un long séjours, certaines consentiront probablement à t'accueillir mais soit bien consciente que tu ne pourras avoir une utilité là bas que dans la mesure où tu connais la langue locale. Un long séjour est donc à prévoir si tu veux apporter quelque chose là bas. Certaines fondations ont des partenariats avec la Guilde et la Division Catholique de Coopération donc il est toujours possible d'aller voir sur leur site pour des aides (billet d'avion et indemnité de 200 euros par mois pour la DCC).
Voilà, Bonne chance | | | À: Liprochon · 3 septembre 2006 à 18:59 Re: Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 3 de 11 · 3 202 affichages · Partager coucou, merci pour cette info! en fait, je m'étais déja rendue sur ce site avec beaucoup d'adresses.J'avais donc envoyé plein de mails (!!) mais a vrai dire peu de réponses (certainement du aux vacances) du coup, je suis en attente de ces réponses, et ma venue sur le forum se voulait de trouver d'autres adresses d'organismes et de partager avec d'autres les mêmes intérets!! je pense relancer d'ici une semaine merci beaucoup!! a bientôt!! | | | À: PaulineB · 4 septembre 2006 à 9:49 Re: Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 4 de 11 · 3 184 affichages · Partager Bonjour, desole trop peu de temps aujord'h..ui! Proposition :va sur le site elephantblanc.org ;Je suis ouvert a des propositions d'aides...si tu es interresse inscrit toi a la news letter, tu auras des infos de base sur le benevolat;Tu peux aussi ecrire sur le mail, dans un premier temps. Nous sommes au Camboge.Roger P.S News lettersous 15jours!eh oui tout est benevole! | | | salut, ça y'est mission accomplie: me suis inscrite à la news letter.Voila, désormais je l'attends et j'attends de vos nouvelles aussi......! Si d'ici la quelques minutes s'offrent à vous, n'hésitez pas à me mailer pour m'informer de la ou des missions proposées (a moins que la news letter le fasse!!!!) Voila, Merci, bon courage et a tout bientôt  | | | À: PaulineB · 5 septembre 2006 à 11:36 Re: Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 6 de 11 · 3 148 affichages · Partager Bonjour t'auras la base dans la newsletter...ensuite a toi de voir.Tu serais, la1ere, nov/dec...c'est bon mais c'est le temps que tu veux, un mois c'est bien! Ensuite, il me faudra ton "pedigre", une photo que je transmets au directeur de l'orphelinat.si tu m'envoies sur mon adresse un message tu auras mon tel pour plus de details et reponses a tes questions...J'ai eu un ami psycho qui a bosse pour somalimam, je pense que la perspective jungienne est totalement indispensable. Mais a l'orphelinat il ne s'agit pas de cela.A+Roger;;;...Fin janvier quelqu'un prendras ton relais.Surtout reflechis bien a ton desir...Cordialement; elephantblanc@free.fr P.S on oublie les pseudos car je vais me perdre, j'ai bcp de demandes et presque un planning a mettre en place! Tant mieux pour les enfants qui ont bien besoin d'ouverture sur le monde.Je n'ai pas ton mail. | | | coucou, voici déja mon mail: pauline.bonneval@voila.fr , a vrai dire, j'avais plus en tête de partir 4/5/6 mois, du coup 1 mois sa me parait court pour installer un échange vraiment intéressant. ça peut être aussi à partir de Janvier, car là je mets de l'argent de côté, et mon contrat s'arrête fin décembre, mais bon on peut s'arranger. Ensuite pour la perspective Jungienne, a vrai dire c'est pas mom point fort pour le moment (m'y suis pas encore véritablement penché!) mais ça pourrait être l'occasion, d'autant plus que les courts extraits que j'en ai eu m'avaient l'air trés intéressant !!! voila, a voir, a bientôt, bye | | | À: PaulineB · 7 septembre 2006 à 11:18 Re: Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 8 de 11 · 3 111 affichages · Partager Tout reste ouvert.Pour l'orphelinat, ce sera le temps que tu veux. j'ai espoir que tu recoives la "letre ce w- end, sur l'aspect psy, c'est a baton rompu...le fond commun de l'humanite, les reves, les mythes...et puis le culturel specifique (religieux;;;)... Attention le boudhisme est de surface, l'ame ou la psychee khmere est animiste. A+ Roger | | | ok, bah c'est super alors!! effectivement ça parait trés riche!! on se tient au courant, bye | | | bien reçu la news letter!!! Est il possible de se parler en privé (je pense que se sera plus pratique!!!) car plein de questions à vous poser!!!!!! Il est vrai que maintenant je vois davantage de quoi il s'agit, et sa m'intéresse++. A bientôt. | | | À: PaulineB · 11 septembre 2006 à 8:19 Re: Recherche bénévolat au Cambodge ou ailleurs Message 11 de 11 · 3 001 affichages · Partager OK | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |