Bonjour Apaburkina

!
Merci beaucoup pour ton message très important pour moi et qui semble "coller" parfaitement à ma recherche de bénévolat.
Je suis d'autant plus sensible à ce que ton association Association Partage & Action (APA), c'est que je recherche aussi à donner des cours d'alphabétisation en français à des adultes et notamment à des femmes.
Si tu permets, j'ai quelques question sà te poser et je te remercie par avance du temps que tu prendras pour moi pour me répondre.
1) Ton association a t'elle des locaux pour recevoir des enfants dans les cours d'alphabétisation (français, maths, histoire, géographie, gestion de budget familial) et préparer et participer à des jeux éducatifs, un terrain pour sports collectifs (terrain privé ou communal), présenter des pièces liées à la culture et/ou la musique du
Burkina Faso, aider les manifestations de théatre de rue, etc, etc...
La liste est longue et surtout pas exhaustive !
2) Un programme (ou des programmes d'éducation) est-il (ou sont-ils) arrêtés suivant les tranches d'âges des enfants ?
3) Ce (ou ces) programme(s) a t'il (ou ont-ils) déjà démarré(s) ?
4) Y a t'il moyen de se loger, soit dans l'association, soit chez des amis ou dans des "hôtels" bon marché, proche de ton association ?
Pour manger, je ne me fais pas de souci, car la nourriture, pour un européen est vraiment pas chère en Aftqie noire.
5) Demandez-vous aux bénévoles un participation financière pour vivre et travailler au sein de votre association ?
6) Pour combien de temps souhaites-tu un engagement des bénévoles dans le secteur que je recherche, c'est à dire l'éducation et l'alphabétisation, sachant que je pourrais rester travailler dans ton association 6 mois maximum (quitte à revenir après, par période de 6 mois) pour la simple et bonne raison que, si je veux rester couvert par mon assurance maladie obligatoire en
France, je dois rester hors de
France (ou hors de l'Union Européenne, maximum 6 mois moins 1 jour !).
7) A partir de quand (ou quel mois) souhaites tu que j'arrive et que je débute mon travail auprès de la population Burkinabé ?
Enfin, j'ai du matériel éducatif que je peux apporter avec moi (dans la limite du poids maximum autorisé dans l'avion) ainsi que de contrôle de l'acuité visuelle (test visuels) que je pourrais mettre à disposition de ton public.
Voilà beaucoup de questions, et je m'excuse du temps que je vais te prendre à me répondre.
Pour plus de facilité et de confidentialité, tu peux m'écrire directement sur mon e-mail ci-dessous :
papyglobetrotteur@yahoo.fr
Par avance encore mille mercis !
Cordialement, fraternellement et très sincèrement;
René
PS : je suis enchanté à l'idée de pouvoir travailler au
Burkina-Faso, car ce pays m'a toujours attiré comme un aimant, tant par la gentillesse et la beauté de ses habitant(e)s que par sa culture, ses chants et ses danses !!!
Merci encore et à bientôt, j'espère !