Salut,
Alors pour te relaxer AU SUD au bord de l'Océan, ne t'inquiète pas même en cherchant tu ne trouveras pas "d'hôtels de grandes chaînes pour touristes" au
Bénin... mais des petits hotel-bar-restau +/- rudimentaires mais sympas. Tu peux essayer "la Pirogue" au tout début de la route des Pêches (piste en sable qui relie
Cotonou à
Ouidah) ; un peu plus loin (difficile sans voiture) "les Cauris" avec une piscine (ça peut sembler couillon mais les vagues sont parfois tellement fortes que ca fait du bien de reprendre ses esprits au bord d'une piscine) ou vraiment au calme à
Ouidah au "Jardin Brésilien" (ça doit etre en photo sur mon site). Bon c'est qd même la saison des pluies alors pour la plage...

Pour ce qui est des parcs (disons
Pendjari), je te confirme ça ferme fin mai début juin je crois. J'ai eu la chance d'y aller une fois vers mi-Juillet - un ami qui connaît le directeur = autorisation spéciale

, végétation exubérante, pas un touriste mais très très peu d'animaux aussi (enfin qui soient visibles). Ca te fera une excuse pour revenir. Et pour l'anecdote, on a garé le Hilux 4x4 à l'hôtel pour continuer à 8-10 entassés dans une peugeot 404 bâchée, on est passé partout !! Alors laisse tomber les locations de 4x4 et fais confiance à Peugeot et ces taxis brousse, tu iras partout où tu auras le loisir en qq semaines.
Et sinon le
Bénin c'est derrière et la
Mongolie en plein dedans. Pas de pb de saison des pluies mais avant-hier tempête de sable, hier tempête de neige et aujourd'hui grand soleil mais - 10 °C !! Pour t'aider à prendre ton mal en patience, je me suis amusé ce WE à faire du panoramique (là je sais pas si ça va s'afficher...). Tiens j'y pense, pourquoi ne viendrais-tu pas plutot en
Mongolie cet été ?? Justement au mois de Juillet (11-12-13) c'est la fête nationale et cette année ils célèbrent les 800 ans de l'Empire de Gengis Khan !! Bon je veux pas foutre tes plans en l'air mais y'a plein de manifestations de prévues ! A toi de voir... quitte à aller au
Bénin en décembre ??
Image attachée: