|  |  |
 | | | | Stephanemtp · 28 décembre 2005 à 12:30 · Une photo 8 messages · 6 participants · 15 523 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 12:30 Logement sur Cotonou au Bénin Message 1 de 8 · 15 480 affichages · Partager Bonjour à Tous, Je cherche un logement de courte durée sur Cotonou pour la fin du mois de Janvier. Un hotel ou quelque chose dans le genre, le temps d'arriver et de repartir pour le nord du pays. Est ce que vous avez une adresse à me donner ? Pour le taxi entre l'aéroport et Cotonou, est ce compliqué ? Quel est le prix de la course ? J'arrive à 20H, ce sera donc la nuit et je voudrais savoir s'il y a des problèmes de sécurité pour ce trajet... Pour le reste on verra...
Par ailleurs, je cherche une agence de voyage pour visiter le parc de pendjari ? Avez vous un nom à me donner ?
Merci à tous, Bon Voyage, Stephane | | | Bjr pour ce loger à Cotonou plusieurs solutions Pas cher: la codiam 00229 21303727 Chant d'oiseau 00229 21 302930 de 5000 à 8000 F C F A la nuitée + Les Hotels + chers hotel du port = 3 étoiles en Francepour les taxis négocier les px sur place environ 2000 F maxi pour les deux sites codiam et chant d'oiseau sivous avez peu de bagage prendre un zem (moto taxi) | | | Bonjour Stéphane,
Je suis Québécoise et j'étais à Cotonou au Bénin en 2003, je rêve d'y être encore...
Pour te loger plusieurs options:
L'Hôtel du Lac à Cotonou, juste sur le bord de la lagune, et sur le bord de tous les ponts qui te mènent à Cotonou, l'ancien pont, le pont neuf...
Je t'envoie un petit lien, peut-être cela peut-il t'aider.
Cotonou est très sécuritaire, tu prends plutôt un Zémijan qu'un taxi et surtout tu négocies...ils adorent et ne résistent pas...
Je pourrais t'en suggérer d'autres mais je sais pas où tu vas au juste.
Bon voyage chanceux!
Tata Lulu | | |  J'ai oublié le lien...
Si jamais aussi tu peux trouver un truc qui s'appellait la piscine des allemands ou le Couris...c'est génial, Rada (une allemande) et Thomas un Africain qui fait des djambés, vont t'accueillir dans des petits hôtels totalement typique..et tu es sur le bord de la mer...Ils sont génials je les adore, je t'envoie une photo et je cherche leur site web.
Bye Image attachée: | | | Stephane, Il n'y pas trop de problème de sécurité (pas plus qu'ailleurs). Tu prendra un taxi (à négocier, pas plus de 4000 CFA) ou si tu n'as pas trop de bagage un taximoto (500 CFA à partir de l'aeroport, les cours en ville sont entre 100 et 250 CFA dépendant de la distance). L'hôtel dépendra de ce que tu veux payer, en catégorie moyenne je te conseil l'Hôtel du Port qui à l'avantage qu'il y a une agence de voyage à coté de l'hôtel. Une visite au parc de pendjari devient cher si tu n'as pas ton propre transport. Mieux louer une voiture si vous êtes plusieurs. Succès. | | |  Mefiez-vous d'un hotel au nom de "Résidence Ashley" qui se trouve au quartier Fidjrossée. Le gerant, un certain Mr Elvis, vous donnera un prix pour une chambre, mais à la fin vous allez payer beaucoup plus. Les prix des chambres changent avec l'esprit du gérant. En plus, il profite des étrangers en leur disant que le petit-déjeuner est compris, mais à la fin de votre séjour il va demander 2000 FCFA par personne pour la moitie d'une bagette avec du beurre et de la confiture et une tasse de thé. Aussi, si vous voulez la clim ça coute 2500 par heure. En plus, l'hotel est situer loin de la plage. Il vaut mieux résider dans une des autres résidences plus proche de la plage pour le meme prix (Résidence Océane ou Résidence Céline). | | | hello, je connais boien le bénin, je m'y rend chaque année pour ujn suivi de projet de coopération. Pour le logement pas de problèmes il y plusierus hôtels corrects à Cotonou ou dans les grandes villes. Pour l'arrivée, il n'y a pas de danger le soir mais il est peut être difficile de trouver un taxi ou un mototaxi. Pour les parcs, il sont ouverts seulement quelques mois en fin d'année. Il est possible de loiuer des véhicules mais la conduite en ville est très particulière. Sans parler de la polution. Il faut également savoir u'il n'y a pratiquemnet pas de corruption au Bénin, donc jamais payer de pot de vin bon voyage | | | Je dois me porter en faux copncernant l'hôtel ASHLEY à COTONOU. Je viens d'y passer 10 jours et il est tout fait correct. il n'y a pas de facturation de loa clim et le petit déjeuner est correct pour le prix. Tous les hôtels facturent en sus le petit déjeuner en plus. pouor le double du prox environ, La Croix du sud est Correct. Chambre standart sou forme de paillote danbs le parc + piscine. Il faut savoir que chaque jour il y a des coupure de cornts de plsuierus h eures car l'approvisionnement par le Nigeria et le Togo n'est plus garanti suite à une baisse oioertante des niveau d'eau dans les retenues. Choisir un hôtel avec groupe électrogène + venbtilateur (les groupes ne peuvent pas alimenter la clim). | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |