Bonsoir,
La descente de
Ouaga a
cotonou prend generalement 2 a 3 jours
Il y a des compagnies de bus qui font
Natitingou Cotonou en 1 journee. je pense que le depart se fait tous les jours (mon dernier voyage date de 2005 et c'etait a l'epoque 1 jour sur 2, mais mes amis m'ont dit que ca avait change et que plusieurs compagnies faisaient le trajet)
le depart de
ouaga ne pose pas de probleme, il y a la STMB qui part d'a cote l'hotel le pavillon vert, tu peux aller jusqu'a FADA (150 kms environ) apres taxi brousse jusqu'a Tenguieta (environ 100 kms) au Benin et c'est la ou le bas blesse, changement de taxi brousse pour
Natitingou (environ 50 kms) et si tu n'as pas le chance qu' il y ai un taxi presque plein il faut attendre qu'il se remplisse, et ca peux durer !!!!!!!
Ne donne jamais l'argent au chauffeur avant de partir, sinon tu es bloque avec lui et d'autres taxi peuvent partir avant et tu es obliger d'attendre, sinon tu perds ton argent.
Ne parts jamais le vendredi, c'est le jour de la priere et le bourkina ainsi que le nord du benin sont majoritairement musulman, pas de peart le dimanche non plus pour le même raison, mais la c'est pour les catholique, il te reste donc les 4 er jours de la semaine.
10 jours me semble beaucoup même si tu manque de chance.
Pour coucher sur
Natitingou, je te conseil l'hotel Wangro père, un peu a l'ecart de la ville, les chambres sont propres et l'equipe tres jeune et tres sympa (prix 2005 6500 FR CFA environ 10€) tu peux egalement y manger, mais regarde les prix avant (je trouve un peu cher), sinon tu a le poulailler (cafeteria ou tu peux manger des spagettis ou une omelette pour pas cher)
Voila je crois avoir fait le tour du sujet, si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas