|  |  |
 | | | | Logement à Cotonou pour six personnes? Upanina · 30 janvier 2010 à 22:23 12 messages · 6 participants · 3 893 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 22:23 Logement à Cotonou pour six personnes? Message 1 de 12 · 3 845 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes 6 etudiants infirmiers français et nous seront en stage au CNHU de cotonou nous arrivons le 9 fevrier 2010 a 2h00 et nous repartons le 14 mars 2010. On a eu des propositions mais on a peur de se faire avoir en envoyant des cautions !! Est ce que quelqu un pourrait nous aider a nous loger pres de cotonou de preferance merci bonne journée | | | À: Upanina · 31 janvier 2010 à 21:30 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 2 de 12 · 3 820 affichages · Partager Immeuble à louer, situé non loin de la Zone résidentiel plus précisément nouvènamèdé Cotonou.
EQUIPEMENT : 9 chambres tous climatisées, meublé, moustiquaire imprégnée, chaine hifi, douche interne, cuisinière, réfrigérateur, les ustensiles de cuisine... etc.
L’immeuble a un grand salon principal meublé puis climatisé avec TV puis connexion internet ; garage interne et externe ; gardien ; majeur d'homme pour le maintient de la propreté de l’immeuble.
L’immeuble a une Terrace supérieur doté d'une pagnote et d'espace considérable pour détente avec vue sur la ville.
BON PLAN : l'immeuble est situé à 10 minutes de la plage et à 15 minutes du centre ville Cotonou; bistro et restaurant dans les parages ; non loin d'un terrain de sport et de quelque sal de gym.
NB : possibilité de négociation pour une location en détail ; la nuitée par chambre est de 30 euros. | | | À: Upanina · 1 février 2010 à 0:23 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 3 de 12 · 3 802 affichages · Partager Bonjour, Je pourrai vous aider a trouver des logements genre appartement de 4 pièces situé à 10 mn de l'aeroport et de l'hopital CNHU de cotonou; situé dans un quartier residentiel (securité assuré) pour un tarif de 90 euros par jours; mais degressif en fonction du nombre de jours. Je suis à paris en ce moment et serait aussi à cotonou le 10 fevrier; je pourrai vous servir un peu de guide. Merci Patrick | | | À: Upanina · 1 février 2010 à 12:47 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 4 de 12 · 3 787 affichages · Partager Bonjour,
Une régle absolue en Afrique Noire : Ne JAMAIS verser de caution en avance à des inconnus. Vous ne reverrez jamais votre argent. Sur ce forum Afrique il y a certes des gens bien attentionnés mais les arnaqueurs en quete de gogos ne manquent pas. Avez vous contacté l'ambassade ? Si vous etes recommandés par le CHU de Cotonou, l'hebergeur vous gardera le logement.
Quand on vous recommande la proximité de "la plage " il ne faut pas exagerer. la barre est dangereuse, le sable est souillé par des traces de mazout, meme sur la route des peches à la sortie de Cotonou.
Sinon la population beninoise est tres accueillante dommage que Cotonou soit polluée par les centaines de zem.
cdlt Jean | | | merci mais on a un budget de 150 euros par personne donc on est 6 ça fait 900 euros pour le mois | | | Bonjour, Bonjour, Une régle absolue en Afrique Noire : Ne JAMAIS verser de caution en avance à des inconnus. C'est vrai surtout par l'envoi d'argent par WU ou autre !Vous ne reverrez jamais votre argent. Sur ce forum Afrique il y a certes des gens bien attentionnés mais les arnaqueurs en quete de gogos ne manquent pas. Je fais des chambres d'hôtes (nuitée avec petit déjeuner) à Cotonou et cette jeune femme fait partie d'un groupe qui m'a contacté depuis Novembre 2009, je leur ai fait une proposition en tant que stagiaires, ils ont acceptés, puis en leur explicant qu'ils pourraient faire la cuisine et avoir à disposition tout ce qui leur faut pour cela (vaisselle, etc...) je leur demandais une caution par personne de 40 € (pour le cas où à la fin de leur séjour il y ait de la casse ou autre). Concernant leur réservation de chambres, je ne leur ai rien demandé d'avance, comme pour tous les clients qui viennent chez nous depuis 2007 maintenant ! Je leur ai même fait un prix stagiaire (nuitée+ petit déjeuner et ce pour 1 mois par personne !) Actuellement je suis en France et dois aller à Cotonou en Mars et Juin. Avez vous contacté l'ambassade ? Pourquoi contacter l'Ambassade ? Je ne suis pas une arnaqueuse du tout, allez voir sur le Routard, et vous verrez que certains de nos clients sont très satisfaits. Les Lucioles BeninDe plus pour les visas nous procurons aussi des attestations de réservation à toute personne qui nous le demande !Si vous etes recommandés par le CHU de Cotonou, l'hebergeur vous gardera le logement. Le médecin qui les reçois au CNHU leur a proposé le CODIAM mais ils ne veulent pas y aller après ce qu'ils ont vu ou lu sur le routard Quand on vous recommande la proximité de "la plage " il ne faut pas exagerer. la barre est dangereuse, le sable est souillé par des traces de mazout, meme sur la route des peches à la sortie de Cotonou. Oui mais trop éloigné du CNHU non ?
Sinon la population beninoise est tres accueillante dommage que Cotonou soit polluée par les centaines de zem. Nos chambres d'hotes sont dans le quartier d'AGLA entre le stade de l'Amitié et le carrefour de Godomey.A ce jour, tous nos clients et ceux qui sont là actuellement sont très contents de l'accueil et du reste !Nous avons chauffeur pour aller cherche les clients à l'aéroport ainsi que gardien....Je sais très bien qu'il y a de l'arnaque partout, mais jusqu'à présent ce n'est pas dans ma nature !Comme je lui ai répondu, lorsqu'on fait une réservation en France, on paie ben d'avance la réservation+Caution non ? Là je ne leur demande pour leur réservation, mais uniquement pour le cas où il y aurait de la casse de vaisselle ou autre ! Je pense que c'est normal non ?Voilà ce que j'avais à dire pour que l'on comprenne bien la situation Salutationscdlt Jean | | | À: Upanina · 1 février 2010 à 22:36 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 7 de 12 · 3 734 affichages · Partager Bonsoir
Dans mon précédant message, je vous faisais comprendre qu’il y a possibilité de négociation au niveau du prix et de la location en détail, pour votre budget ça peu allé. Vous allé devoir partager 3 chambres (climatisées) avec des lits doubles places chacune, vous aurez accès au salon (climatiseur + TV) puis à la cuisine (cuisinière à gaz + les ustensiles de cuisines). Les chambres sont meublées et climatisées avec douche sanitaire, vous aurez des draps puis des moustiquaires imprégner.
La propreté de la maison est tenu par un nettoyeur puis le gardiennage pas un gardien tous 2 dans la maison.
La maison est située dans un quartier bien sécurisé proche d’un quartier résidentiel (quartier JACK) donc à 10 minutes de la plage et à 15 minutes Du CNHU. | | | À: Luju · 2 février 2010 à 7:34 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 8 de 12 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Ma mise en garde ne vous visait pas en particulier, elle etait d'ordre generale. Sur ce forum consacré par exemple au Cameroun, Senegal, Mali il existe egalement pas mal de personnes qui s'empressent de proposer leurs services. Là egalement se mefier de qui on a affaire.
Quant au Guide du routard, ce n'est guére une reference et il est en declin depuis plusieurs années. Trop de copinage et des petits hoteliers africains ne veulent plus passer sous leurs "fourches caudines ", pourtant ils meriteraient d'etre cités. (temoignages recueillis par moi meme, pas uniquement au Benin, mais au Maghreb, Senegal, en Europe et Asie) Allez faire un tour sur le forum Asie du Sud Est, il y est constamment decrié à juste titre par les voyageurs " endurcis". Quand le GR prone l'ethique, il ferait bien de balayer devant sa porte !
Pour l'Afrique de l'Ouest, je ne recommande pas non plus le Lonely Planet (rarement à jour) ni le Petit Futé (niveau inegal suivant le pays traité).
Le meilleur guide sur le Benin me parait etre le BRADT mais il est rédigé en anglais.
Cdlt | | | merci a tous nous avons trouvés !! | | | À: Upanina · 5 février 2010 à 9:08 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 10 de 12 · 3 637 affichages · Partager bon séjour quand même | | | À: Luju · 6 février 2010 à 0:03 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 11 de 12 · 3 534 affichages · Partager merci c est gentil !! | | | À: Luju · 18 janvier 2011 à 17:59 Re: Logement à Cotonou pour six personnes? Message 12 de 12 · 3 014 affichages · Partager Nous sommes un couple avec 3 enfants (12-10 et4 ans) et nous souhaitons nous installer près de Cotonou au Bénin. On cherche toute info concernant la vie à Cotonou avec des enfants: logement, prix des loyers, sécurité, écoles, coût de la vie, loisirs, transports... Merci à qui me répondra A très bientôt | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |