 |  |  |
 | | | | Yovoyovo · 7 février 2009 à 20:08 19 messages · 13 participants · 6 035 affichages | | | | 7 février 2009 à 20:08 Message 1 de 19 · 5 892 affichages · Partager bonjour,
Je suis Français, je compte m'installer à Cotonou pour les affaires et je cherche à être en contact avec des expatriés vivant déjà sur place afin d'échanger, de faire de nouvelles connaissances pour mieux connaitre le Benin.
Cordialement | | | Bonjour, si tu souhaites vraiment t'installer à Cotonou, je suis disponible à t'aider pour le logement et autres informations. Quelles activités tu veux entreprendre ici à Cotonou? Moi on m'appelle Dolorès Renaud.voici mon phone: 00229 97 08 07 74. J'attends ta réponse.
Amicalement Renaud | | | Bonjour Monsieur Merci pour la reponse je vous contacte des cette semaine. ça fait longtemps que vous etes installer dans ce beau pays? nous on est en plein preparation du voyage. Merci | | | Bonjour, Je ne suis pas un Français, mais j'ai fais 8ans en France ( Lille). Je travaille actuellement à Cotonou. Si tu veux, je px donner des infos et conseils pour ton installation au Bénin. Voici mon mail: sebastientrho@hotmail.com Bonne journée SEB | | | À: Trho · 17 février 2009 à 20:26 Re: S'installer à Cotonou Message 5 de 19 · 5 649 affichages · Partager bjr j'ai vécu à cotonou avant la construction du port, déjà à l'époque bien que la faim n'existait pas il était nécessaire d'avoir l'oeil, l'homme prend toujours ce qu'il ne peut s'acheter.......même à parisensablé | | | Mr yovoyovo je vous souhaite un bon voyage et ne restez pas sur ces idioties, des idées mal reçus comme j'ai lu tout à l'heure avec Macean c'est désolant...Je me demande vraiment s'il a vraiment été a bénin car on ne parle pas du même bénin  ...Alors foncez et restez prudent n'empêche...Vous retrouvez des français sur place aux environs de cocotier qui ont ouvert pas mal de resto et aller à leur rencontre une fois sur place, à la plage de fidjrossè près de la piscine, mais c'est auprès des africains que vous pouvez mieux connaitre leur pays qui sera jespère être le votre et je pense qu'il 'y aura pas de raison... bon voyage à vous yovoyovo.....bonsoir | | | Mr yovoyovo, Sophia a parfaitement raison. Le Bénin est une excellent destination. Pour vos affaires, il y a la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin dont je vous donne le site: www.ccibenin.org | | | À: Trho · 1 mars 2009 à 16:48 Re: S'installer à Cotonou Message 8 de 19 · 5 478 affichages · Partager Bonjour Sébastien. J'ai lu ta réponse à yovoyovo. Je profite pour te demander si tu as connu des français qui se sont installés au Bénin? Je viens d'y passer une semaine en touriste. Etant prochainement à la retraite, j'ai dans la tête l'idée que je trouve saugrenue d'aller y vivre. Penses-tu que l'échec sera au bout si je me décide? Merci d'avance si tu veux bien dialoguer avec moi. Robert | | | Bonsoir Dolorès. A travers ta réponse à yovoyovo, tu sembles connaitre les modalités pour s'installer au Bénin. Etant très intéressé, veux-tu me donner un aperçu des démarches à effectuer dans le but de pouvoir devenir résident, sans travail à priori, puisque je serais bientôt à la retraite. Est-ce possible d'après toi? Merci par avance de ta réponse. Robert | | | À: Trho · 1 mars 2009 à 21:03 Re: S'installer à Cotonou Message 10 de 19 · 5 473 affichages · Partager Bonsoir Seb J'ai lu ta réponse à yovoyovo. Voudrais-tu me dire si c'est possible de venir s'installer au Bénin, en étant à la retraite, pour un français ? Si oui, peux-tu me faire quelques commentaires sur les démarches à entreprendre? As tu déjà connu des gens qui ont réussi cette mutation? Espérant te lire bientôt. Robert | | | Salut Robert; C'est bien possible; je viens même ce week de rendre visite a un couple Belge, Qui a quitté la Belgique depuis plus de six ans et se la coule douce!!! Le Bénin est un pays acceuillant. Pour ton installation les formalités ne sont pas compliquées!!! Dès que tu auras décidé vraiment je pourrai me renseigner pour toi. Merci et bonne journée SEB | | | À: Trho · 2 mars 2009 à 17:29 Re: S'installer à Cotonou Message 12 de 19 · 5 336 affichages · Partager Merci de ta réponse Seb. Je ne manquerais pas de te recontacter le moment venu. Porte toi bien Amicalement Robert | | | À: Trho · 11 mars 2009 à 16:38 Re: S'installer à Cotonou Message 13 de 19 · 5 283 affichages · Partager Je suis interesse de louer un appartement (1 - 2, max trois chambres) en Benin (Cotounou) pour un mois en commencent avec 23 - 26 mars 2009. Je suis de Roumanie. Peut etre que la periode du sejour va etre prolongee. Mihai-Serban Cotabitiu
E-mail : serban@interelectronic.ro | | | Bonjour,
J'arrive du Bénin et actuellement à Paris. Je suis Franco Béninois et installer au Bénindans le BTP et je recherche des personnes motivées et autres. A bientôt
Dominique | | | À: Trho · 25 mars 2009 à 20:01 Re: S'installer à Cotonou Message 15 de 19 · 5 162 affichages · Partager bonjour envie de partir au benin je suis dans le secteur viticole et la crise est passé par là donc envie de bouger j ai une maison a vendre je te laisse a bientot merci pour ta réponse mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr christophe | | | bonjour dominique je m appelle christophe et je suis partant pour partir sur le benin j adore l afrique.Sinon je suis commercial dans le secteur viticole je vends des bouchons secteur en crise la boite va fermer.Envie de partir sur bordeaux j ai une maison a vendre je te laisse en espérant une réponse merci d avance christophe je te laisse mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr | | | bonjour, je souhaite partir m'installer à cotonou pour y rejoindre mon ami qui a été explusé en mars dernier. Je souhaiterais connaître les opportunités d'emploi là bas. Pourriez vous m'aider ? c tellement compliqué. Je connais Cotonou pour y avoir passé 3 mois l'an passé. merci d'avance. | | | À: Trho · 1 septembre 2009 à 16:37 Re: S'installer à Cotonou Message 18 de 19 · 4 787 affichages · Partager bj je veux vivre a cotonou pour trois et voir ce que ça donne c'est dans le cadre humanitaire alore reseigne-moi!!!!!!!!!!!!!!!! coordialement | | | bonjour "yovo"
je présume que tu sais déjà que "yovo" veut dire blanc en béninois lol
Et bien c'est avec grand plaisir que je mle fait une joie de rencontrer d'autre éxpat sur place, ca fait toujours plaisir de discuter et d'échanger nos impression.
N'hésite pas a me tenir au courant je vis vers la Haie-Vive au carrefour Cadjèhoun
Tout le monde est le bien venue
Au plaisir de te lire
Karim | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |