Non pas d'intérêt à faire le tour du
Lac St Jean. Vu le temps restreint mieux vaut se concentrer sur
St Félicien et Val Jalbert.
Attention
"stratford val jalbert 4h19 de route" : Moi je trouve beaucoup plus : 5h36 et ça c'est vraiment beaucoup de route!
Je te donne mes sentiments en vrac vu que nous avons vu tout cela l'an passé mais encore une fois, au risque de déplaire aux locaux, cela n'engage que moi, petite européenne :
St Félicien : super
Val Jalbert : oui sans problème
Les baleines aux Bergeronnes : oui à condition de faire le tour à l'aube en zodiac, c'est vraiment chouette !
Chute de Montmorency : Nous n'avons pas aimé. Nous avons nettement préféré la chute de Val Jalbert question... De plus j'ai lu que tu allais d'abors à Niagara...alors à mon avis, la chute de Montmorency tu peux oublier.
Charlevoix : Je ne comprends pas pourquoi les québécois en font tout un plat. C'est mignon, certes, mais pas si extraordinaire pour nous européens. Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas les mêmes "références" et donc la même sensibilité aux choses touristiques.
Le village huron : C'est gentillet mais pas extraordinaire. Nous l'avons vu car nous avons logé dans la réserve à l'occasion du Pow wow qui lui était formidable.
En revanche la ville de
Québec est vraiment jolie et très sympa et il faut y rester au moins 2 jours pour visiter et s'imprégner de son ambiance, surtout le soir.
Tout est question de choix (de temps) et de budget mais si tu peux te le permettre, je te conseille le forfait "dormir avec les caribous" au zoo de
St Félicien. L'un de nos meilleurs souvenirs. Si tu veux voir à quoi cela ressemble
mon carnet et photos sont ici
N'hésite pas à me poser des questions je me ferai un plaisir de te répondre.