|  |  |
 | | | | Cjsete · 25 avril 2012 à 1:55 33 messages · 8 participants · 5 726 affichages | | | | 25 avril 2012 à 1:55 Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Bonsoir Nous venons avec ma fille de 10 ans au quebec en juillet 2012. nous serons 3 jours au camping bon desir les bergeronnes. nous voudrions visiter la gaspesie. conbien de jours faut il prevoir. nous devons aussi aller a saint felicien et a val jalbert. Selon vous c est a faire avant apres ? nous serons en voiture et je voudrais trouver des maisons d hote pour rencontrer des canadiens.merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cjsete · 25 avril 2012 à 2:08 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Donc, votre avion arrive à Grande Bergeronne... De Grande Bergeronne à St-Félicien: 260km, donc, environ 4heures de route. Puis, il faut retourner sur le fleuve, le traverser et vous rendre en Gaspesie::::: environ 800km (+ ou - 13 heures de route) et autant pour revenir à votre point de départ (Grande Bergeronne). À mon avis, moins de 8 à 10 jours pour la Gaspesie est un stict minimum. | | | À: Jackdps · 25 avril 2012 à 3:10 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager C'est une farce j'espère l'avion à Grandes Bergeronnes.,
Pour la Gaspésie, au moins 5 à 6 jours suffisent pour visiter au complet et faire le tour. Ne prenez pas deux fois le bateau, alors faites vos visites de ce còté-ci et ensuite la Gaspésie.
Bon voyage! | | | À: Jackdps · 25 avril 2012 à 3:12 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager l`avion peut pas arriver a grande bergeronne, c`est un village de 2500 personnes
si l`avion arrive a quebec 3h30 pour aller au bergeronne, a partir des bergeronne vers st felicien 4h pis pour la gaspesie tu peux prendre le traversier au escoumin ou faire le tour vers quebec mais c`est long meme tres long | | | À: Patricktj · 25 avril 2012 à 3:31 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bien sur qu'il n'y a pas d'avion à Grande Bergeronne. Ma boutade se voulait une question, à savoir, d'ou elle venait.... | | | À: Cjsete · 25 avril 2012 à 5:08 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Combien de temps votre séjour ?
A priori, ce n'est pas un bon plan de faire le Lac-St-Jean- Saguenay avec la Gaspésie.
Vous pouvez déjà faire pas mal d'activités dans le coin : je pense par exemple au parc de la Mauricie.
Une suggestion : Le camping-village Petit Saguenay sur le bord du fjord. Très très le fun. Et là vous allez rencontrer plein de Québécois.
Logement en chalet ou tente / RV...
Pour les maisons d'hôtes : Bonjour Québec... et regardez aussi sur Tripadvisor.
Sinon pour la Gaspésie : je dirais 7 jours minimum. Étant donné la distance faut en profiter. | | | Bonsoir Merci pour votre message. nous passons un mois au canada mais je reserve 12 jours pour faire 3 jours parc de Fontenac 2 jours quebec: village huron / chute de montmorency 3 jours les bergeronnes il me reste donc 4 jours...avec un retour a montreal. avez vous une idee sympa merci cordialement christine | | | À: Cjsete · 26 avril 2012 à 1:23 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager 1 mois, vous avez le temps alors de faire la Gaspésie avec tout le reste. | | | Bonsoir non peut etre pas..... car du 2 au 6 juillet nous allons a Niagara fall et Torronto en bus de nuit puis du 19 au 23 juillet a new york toujours en bus de nuit....nous n avons donc que 4 jours apres le camping des Bergeronnes ou nous devons choisir entre St Felicien / Valjalbert ou la Gaspesie. Que pensez vous du village huron a Quebec car nous y passons pres en allant a Tadoussac. ma fille a 10 ans Merci de vos conseil cordialement Christine | | | À: Cjsete · 27 avril 2012 à 3:30 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Avec un enfant de 10, sans hésitations je choisis St-Félicien et Val-Jalbert.
Pourquoi ne pas nous mettre votre itinéraire complet pour le québec, ça nous aiderait à vraiment voir votre horaire et vous aider. | | | À: Minnival · 29 avril 2012 à 0:26 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Avec un enfant de 10, sans hésitations je choisis St-Félicien et Val-Jalbert.
Pourquoi ne pas nous mettre votre itinéraire complet pour le québec, ça nous aiderait à vraiment voir votre horaire et vous aider.
notre programe Nous arrivons le 1 juillet a montreal ou nous dormons une nuit. depart le 2 en bus de nuit pour niagarra fall nous dormons le 3 devant les chutes le 4 a torronto retour dans la nuit du 5a montreal continuation vers strat ford dans le parc de fontenay jusqu au 9 puis le 10 et le 11 vers quebec (village huron / chute montmorency) 12/13/14 camping du bon desir au bergerones (si je suis bien rensigné on devrait voir les baleines) du 14 au 18 rien pour l instant du 19 au 24 new york au depart de montreal en bus de nuit et du 24 au 28 montreal le festival du cirque et spectacle cirque du soleil. merci pour vos commentaire Cordialement | | | À: Jackdps · 29 avril 2012 à 0:40 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Nous avons fait le mexique en bus de nuit morella, zihuatanejo, acapulco, mexico city, tula, teotihuacan, vera cruz.... ma fille avait alors 5 ans.la vie est courte et le monde est grand... christine | | | À: Cjsete · 29 avril 2012 à 0:47 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Petite suggestion: diminuer les jours à Grandes Bergeronnes pour faire plus de jours libres et traverser en Gaspésie, en 5 ou 6 jours, vous verrez une des plus belles régions du Québec. De toute façon, vous n'êtes pas obligée de faire le tour complet, il y a plusieurs chemins de traverse (voir la carte de la Gaspésie).
Bonne soirée! | | | À: Beaupré · 29 avril 2012 à 23:29 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager merci quel sont les incontournable. | | | À: Cjsete · 30 avril 2012 à 21:56 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Après les Bergeronnes il reste 4 jours n'est-ce-pas? Il faut choisir, c'est la rive nord ( St-Félicien ect) ou la rive sud (la gaspésie) pas les deux. Sous peine d'être toujours sur la route. Si vous preniez votre avion à Québec ce serait plus relax.
GL | | | À: Coppelius · 30 avril 2012 à 22:59 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Merci, se serra donc Saint felicien / Val jalbert.Y a t il une halte sympa a faire entre val jalbert et montreal. est il possible d aller a saint felicien en passant par Alma et saint jeanne d arc? la route est elle plus longue. plus sinuseuse? merci de votre aide. Cordialemeny | | | À: Cjsete · 1 mai 2012 à 1:48 · Modifié le 1 mai 2012 à 2:29 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager est il possible d aller a saint felicien en passant par Alma et saint jeanne d arc? la route est elle plus longue. plus sinuseuse?
St-Félicien est environ 1h 1/2 de route de Alma, et Sainte Jeanne d'arc, environ 1h15 de St-Félicien et également 1h1/2 de Alma. St-Félicien et son zoo valent la visite. Sainte Jeanne d'Arc (????)......pas certain, à moins que vous ayez une raison spécifique de vous y rendre. Toutes les routes dans cette région sont des routes simples (non-autoroute) ou la prudence est requise. Par contre, le relief est très plat (pas de montagnes importantes dans cette région) Pour le retour vers Montréal, je suggère la route No 169-175 à travers le Parc National Jeacques Cartier. Superbes paysages/nature. | | | À: Cjsete · 1 mai 2012 à 18:55 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
Parcourez ce site, il est plein d'informations susceptibles de vous aider.
www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp
Remarquez les cartes ainsi que la page des distances routières. Ne vous gênez pas pour ajouter 25% aux temps estimés de Transport Québec.
GL | | | À: Jackdps · 1 mai 2012 à 23:58 Re: Les Bergeronnes vers la Gaspésie Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Merci de votre reponde. J essaie de savoir s il y a un interet a faire le tour du lac saint jean. c est a dire si je passe par la route du nord pour aller a st felicien et je continue la circulaire en passant par val jalbert ou si c est mieux de faire la meme route en passant par le sud a alle et au retour. Je ne suis pas sur d etre claire. Bonne soiree | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |