| Besoin d'aide après une chute en scooter Fred78340 · 20 avril 2015 à 2:06 44 messages · 15 participants · 4 775 affichages | | | | 20 avril 2015 à 2:06 Besoin d'aide après une chute en scooter Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager Bonjour, comme le titre l'indique j'ai fait une chute en scooter hie sur l'île de Koh Lanta. Un riverain ma emmené dans une clinique pour me soigner. Apparemment il n'y a pas d'hôpital sur Lanta mais des cliniques et là ou j'ai besoin de vous c'est que je suis à la recherche d'un hôpital digne de ce nom au plus prêt. J'ai était soigné dans des conditions qui me font bien flipper. Table avec plein de tâches de sangs et autres! Aucun médicament pour calmer la douleur et maintenant aucune prescription ni explication pour la suite des soins. Clinique égale à paye et t'ai toi. | | | À: Fred78340 · 20 avril 2015 à 7:46 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager Si c'est pour dire des conneries passe ton chemin! Des supers cliniques d'en thailande peut être mais pas à Lanta. Quand on t'allonge sur un matelas plastic avec des tâches de sang et de mettre tes membres sur une grille en métal rouillé. J'appelle pas ça des bonnes cliniques. | | | À: Fred78340 · 20 avril 2015 à 7:57 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Si c'est pour dire des conneries passe ton chemin! Des supers cliniques d'en thailande peut être mais pas à Lanta. Quand on t'allonge sur un matelas plastic avec des tâches de sang et de mettre tes membres sur une grille en métal rouillé. J'appelle pas ça des bonnes cliniques.
En attendant d'autres réponses, peut-être devrais tu contacter l'ambassade pour avoir des conseils? | | | À: Fred78340 · 20 avril 2015 à 8:45 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager Salut!
t'as payé avec ta carte bancaire tes billets? Regardes si tu bénéficies d'une assurance rapatriement. Au pire rentre rapidement en France en changeant tes billets si possible.
Sinon il y a peut être un médecin qui pourrait lui conseiller quel genre de médocs prendre?
En Thailande le plus dangereux c'est la route et encore plus les deux roues faut vraiment éviter ce genre de trucs à moins d'avoir une bonne assurance derrière et savoir quoi faire.Sur les îles c'est courant les touristes qui meurent en deux roues | | | À: Fred78340 · 20 avril 2015 à 10:47 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 663 affichages · Partager les clinique sont très bien en Thaïlande, mieux que en france
On lit de ces trucs parfois !
Sinon, dans le cas qui nous intéresse, le plus simple est d'aller à Krabi. Pas à l’hôpital public, mais soit au Nakharin, un privé flambant neuf qui a ouvert l'an dernier, soit à la clinique musulmane nommée "Ruamphat" située à Talat Kao, à l'embranchement de la route qui mène vers le sud et Koh Lanta. | | | À: Henridusud · 20 avril 2015 à 10:55 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager les clinique sont très bien en Thaïlande, mieux que en france
On lit de ces trucs parfois !
N'est ce pas ! | | | À: Henridusud · 20 avril 2015 à 11:13 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai réussi à trouver une petite clinique Andaman international clinique. Sa reste très rudimentaire mais avec des gens gentil qui font du soin et non du bizeness. On y pense pas forcément en préparant ces vacances mais Lanta en basse saison c'est la galère quand qu'il arrive quelque chose. Tout les petits resto fermé et ce déplacer en béquille sous 35 degrés c'est juste horrible. Obligé de prendre un taxi pour tout et tout est plus chère que sur Bangkok. Pour l'instant nous ne savont pas trop quoi faire avec ma petite famille, rester sur Lanta mais c'est une galère. Ou aller ailleur sans trop savoir ou aller | | | À: Fred78340 · 20 avril 2015 à 12:39 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Bjr,
Comme on vous l'a indiqué, vous pouvez faire jouer l'assurance liée à votre carte bancaire. Même si vous n'avez pas payé votre billets ou vos billet par le biais de celle-ci.
Il est peut-être trop tard maintenant, mais vous pouvez toujours tenté de le faire.
Normalement, avant d'engager des frais, l'hôpital vous demande d'appeler votre assurance carte bancaire pour qu'elle donne son accord. Si l'organisme le fait (normalement, il est obligé de le faire), vous n'avez qu'une faible somme à payer (70 euros il me semble) en sortant. Par la suite, l'assurance CB vous demandera de lui faire parvenir la somme que la SS et votre mutuelle vous auraont remboursé. En fait, l'assurance CB ne fait qu'avancer les frais engagés.
En ce qui concerne les " cliniques " et les hôpitaux thaïs, je n'ai aucune expérience. Les leurs avis que j'ai sont ceux d'expats. Selon eux, le corps médical thaï est plutôt de bonne qualité. Les hôpitaux sont plutôt pas trop mal. Surtout la " chaîne " des Bangkok Hospital. J'en ai vu pas mal dans les grandes villes. Sinon, les hôpitaux publics sontparfois bien, parfois moins. Le cliniques sont souvent à déconseiller. Mais apparemment, vous êtes bien tombé. En ce qui concerne votre lieu de séjour, je serais à votre place, j'irais dans une grande ville près de la mer. Ex Trang ou Chumphon, Songhkla (plage moins belle)... Il y a des hôpitaux et des plages. A Chumphon, la plage est à 13 kms et il y a des pick up qui font la navette (20 - 25 mn de trajet, 30 bahts / pers). Hôtels A la plage, il y a des hotels (dont 1 avec piscine, 1100 b la double, petit dèj buffet, clim, wifi, à 10 m de la plage) et quelques restos. | | | À: Fred78340 · 21 avril 2015 à 17:12 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 401 affichages · Partager On voit que tu ne connais pas l’hôpital a Koh Lanta qui ressemble surtout a un dispensaire de brousse africain. Il y a de très bons hôpitaux en Thaïlande mais de la a les comparer a nos hôpitaux de France, tu exagères un peu, beaucoup.
quand on c est pas conduire
quand on ne sait pas conduire. C.est plus clair et compréhensible. | | | À: Hatthung · 21 avril 2015 à 17:40 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bjr,
Comme on vous l'a indiqué, vous pouvez faire jouer l'assurance liée à votre carte bancaire. Même si vous n'avez pas payé votre billets ou vos billet par le biais de celle-ci.
Bonjour,
Aucune carte bancaire n'assure les risques liés à la conduite des véhicules à moteur. La SS ne prend pas en charge les accidents. | | | À: Fred418 · 21 avril 2015 à 21:27 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 326 affichages · Partager Bonsoir, Si je lis bien le détail des garanties liées à la possession d'une carte bancaire (ici, carte Premier) celle - ci prend en charge les dépenses engagées lors d'une blessure. Sans entrer dans le détail de la blessure. (Site Banque Info). ................................ " Assistance
- Personnes assurées : le titulaire de la carte, son conjoint ou concubin , ses enfants et ceux de son conjoint de moins de 25 ans fiscalement à charge, voyageant ensemble ou séparément et les petits-enfants célibataires de moins de 25 ans (à condition de voyager avec le grand-parent titulaire de la carte), ses ascendants à charge fiscalement.
- Garanties : en France et à l' étranger , pour un séjour n'excédant pas 90 jours consécutifs.
- En cas de maladie ou de blessures , Premier Assistance
prend en charge :- les frais de transport à l'hôpital,
- le rapatriement médicalisé,
- les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger (jusqu'à 155 000 €).
- En cas de poursuites judiciaires à l'étranger, Premier Assistance
prend en charge :- les honoraires d'avocat : jusqu'à 3 100 €,
- l'avance
des honoraires d'avocat : jusqu'à 16 000 € - l'avance
de la caution pénale : jusqu' à 16 000 €
: +33 (0)1 42 14 42 14 (24h/24 et 7j/7). " D'autre part. Les garanties d'assistance sont liées à la possession d'une carte bancaire. Les garanties d'assurance sont liées au paiement avec la carte bancaire.
Donc pour bénéficier de l'assistance (frais d'hospitalisation, rapatriement...) il n'est pas nécessaire d'avoir payé son ou ses billets d'avion avec la carte bancaire.
| | | À: Lexa · 21 avril 2015 à 23:38 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 292 affichages · Partager ... t'as payé avec ta carte bancaire tes billets? Regardes si tu bénéficies d'une assurance rapatriement...
Il existe une différence entre l'assistance et l'assurance de la C.B. - assistance médicale, rapatriement, juridique... pour tout détenteur d'une C.B. - assurance annulation/retard, location de voiture... paiement par C.B. carte-bancaire.comprendrechoisir.com/...rance-c... | | | À: Lexa · 22 avril 2015 à 11:15 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 214 affichages · Partager En Thailande le plus dangereux c'est la route et encore plus les deux roues
sawadee krap alex
Et même en etant prudent il y a les mauvais moments aux mauvais endroits: bangkokpost.com/news/general/537491 | | | À: Fred418 · 22 avril 2015 à 14:24 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 165 affichages · Partager Bjr,
C'est sûr. La SS ne prend pas en charge les accidents.  Elle ne rembourse pas les frais de carosserie  , ni de remise en état du moteur. 
Par contre, elle prend en charge les frais médicaux et d'hospitalisation occasionnés à la suite d'un accident, y compris un accident de la circulation. Dans la foulée, la mutuelle rembourse tout ou partie de ce que la SS ne rembourse pas. Si on a une mutuelle, bien sûr.
C'est du moins ce qui est écrit dans les différents sites consacrés à ce sujet que j'ai consulté sur internet. 
Faut vérifier ce qu'on écrit.  Sinon, on écrit des bétises. | | | À: Hatthung · 22 avril 2015 à 17:35 · Modifié le 22 avr. 2015 à 18:12 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Encore un post sur la difficulté de conduire un scooter en Thaïlande (Ou à peu près.).
Je désire écrire ceci :
Je crains la conduite 2 roues en Thaïlande. Et voici pourquoi :
Ancien pilote motos en Europe, compétitions d'enduro, compétitions de trial, randonnées etc.... très à l'aise sur tous 2 roues, et encore aujourd'hui copilote en rallye d'orientation en France Belgique Hollande etc... (Alpine, Porsche, Audi etc.), je ne me suis jamais senti à l'aise sur mes scoots en Thaïlande :
Car :
Les CANIVEAUX des routes sont des pièges redoutables au moment où l'on monte dessus en quittant la grand route à la seconde où l'on est pressé par la circulation. (Caniveau trop bas Puis hauts de 15-20 cm au trottoir.)
Attention aux trous dans le goudron : quelque fois pièges.
Les scooters de location n'inspirent pas confiance : freinage moyen. Suspension moyenne, Même si vous réussissez à le prendre en main illico (?) gaffe aux premières manœuvres, freinages etc.
Les habitudes de circulation locales : personne ne vous laisse passer ni ralentir. Aucun n'est agressif ni méchant mais c'est vraiment chacun pour soi : tu te débrouilles seul pour tourner ou traverser avec la circulation qui ne ralentit pas.
Et puis la Thaïlande c'est la récréation respirante tout le temps : tout a l'air facile dans ce pays. Et les 30° incitent aussi à rouler très décontracté dans le flux et le bruit, à vive allure comme tout le monde. Ouais. Vigilance, vigilance minimum....On ne s'endort pas au guidon. On ne plane pas, quoi. Attendez un fauteuil en face de la mer pour planer. Sinon le vol plané n'est pas loin...
Demandez à votre médecin quelle est la première cause de problème en Thaïlande : ça n'est pas le sida, ni la dengue etc....., c'est les accidents en 2 roues. Regardez qui monte avec priorité aux avions retour : combien d'estropieds ?
Jean 45 ans de permis et 50 % de bonus etc... | | | À: Piriac · 22 avril 2015 à 21:30 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 042 affichages · Partager Bsr,
Sachant que pour les touristes la principale cause de problèmes en Thaïlande et ailleurs, c'est la conduite d'un 2 roues, j'ai trouvé une parade assez efficace à phénomène.  J'ai loué une 4 roues. 
Et pendant des dizaines d'années, j'ai sillonné les routes de l' Inde à Bornéo, de Sumatra au Mexique avec un rare plaisir.   
Jusqu'au jour où un 2 roues qui rêvait a percuté mon véhicule. 
Et là, j'ai découvert une loi que je ne connaissais pas.  Celle qui stipule que dans un accident, c'est l'étranger qui a systématiquement tort.  C'est une loi qui arrange tout le monde, sauf l'étranger. 
Ca arrange la victime thaïe (ou indo, ou cambodgienne, ou...), qui pense aux indemnités qu'elle peut toucher. Ca arrange les flics qui ont l'occasion de montrer qu'il défendent les intérêts des nationaux... tout en prélevant une partie des indemnités touchées par la " victime ". Eventuellement, ils se réservent le droit de vous ponctionner quelques milliers de bahts supplémentaires pour des trucs dont on n'a pas idée.
En annexe, ça fait le bonheur des avocats thaïs (ou autre) qui plaideront lors le futur procès souvent perdu d'avance en n'omettant pas de vous prélever un maximum d'argent. 
Depuis, je fais simple en prenant le train, les taxis, les bus et les pick up, tout en sachant que si il y a accident il y a de fortes chances pour que ne soit pas indemnisé ni pris en charge par une hypothétique assurance. | | | À: Hatthung · 22 avril 2015 à 23:25 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 016 affichages · Partager Salut tous le monde! 
Finalement toujours les mêmes emmerdes quelque soit les pays pauvres ou en voie de développement.J'ai entendu la même chose sur d'autres pays... | | | À: Hatthung · 23 avril 2015 à 2:22 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 988 affichages · Partager j'ai découvert une loi
un texte ?
Celle qui stipule que dans un accident, c'est l'étranger qui a systématiquement tort
Faux, legende urbaine si il à des photos, des témoins et un rapport favorable des experts des cie d'assurances je connais plusieurs expats qui on obtenus gain de cause
ce qui est plus courant, ce sont les delits de fuite particulierement les camions, un temoignage recent d'un membre VF: voyageforum.com/...dge-videos-d7001112/ | | | À: Obeoandpai · 23 avril 2015 à 12:32 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 901 affichages · Partager Bjr,
Je pensais que le 2ème degré était assez évident dans mon message. Aparremment vous ne l'avez pas vu. Il m'arrive parfois de surestimer les facultés intellectuelles de certains forumistes... Quand vous me demandez de citer un texte mentionnant cette " loi ", j'imagine que c'est du 5 ème degré...  . Mais avec vous, on ne sais jamais. 
Je vois mal un pays qui attire 24,5 millions de touristes étrangers, (31 milliards d'euros de recette) écrire noir sur blanc dans un texte de loi, qu'en cas d'accident les touristes auront à systématiquement tort  . Même la Corée du Nord ne ferait pas une telle bêtise. 
Vous connaissez plusieurs expats qui ont eu des accidents et qui ont obtenu gain de cause. C'est bien ça.  A vous lire, on se croirait chez les Bisounours.
" Si il des photos, des témoins... et un rapport favorable des experts des compagnies d'assurance...je connais des expats qui ont obtenu gain de cause. "
Ca en fait des Si...................  On est chez Disney. J'imagine mal un thaï témoignant contre un autre thaï. Bien sûr qu'il y a quelques expats qui s'en sont sortis plutôt pas mal. Mais comparé au nombre de ceux qui n'ont pas de témoin, pas de photos, et pas de rapport favorable des experts des compagnies d'assurances ça ne pèse pas très lourd.
Je me demande pourquoi une grande partie des expats cotise auprès de cabinets d'avocats pour qu'en cas d'accident, ceux - ci interviennent immédiatement auprès de la Police pour que le constat soit objectif et qu'on évite la case Corruption.Quand on loue un véhicule auprès d'une compagnie de location internationale, celle - ci vous donne un numéro a appeler immédiatement en cas d'accident. Dans la foulée, le cabinet " d'avocat se met aussitôt en relation avec un responsable de la Police locale pour mettre la pression et bien faire comprendre que les petites affaires en famille ne seront pas tolérées.La Police thaïe (cambodgienne, indonésienne, vietnamienne, malaisienne) est corrompue. Faut pas rêver en l'imaginant spontanément impartiale. Un accident impliquant un étranger, c'est une occasion de se faire de l'argent. Pour un flic, comme pour un autochtone.
Dans ce forum et dans d'autres, il y a des dizaines de témoignages de personnes qui ont eu des accidents et qui n'étaient pas dans leur tort. Certains était à l'arrêt, bien garés et ils ont été percutés. Dans tous les cas cités, la Police et les assurances ont estimé qu'ils étaient dans responsables de l'accident. Pour beaucoup cela a été un calvaire où ils ont perdu leur santé et plusieurs milliers d'euros. Certains ont été obligé des rester en Thaïlande pendant des mois (quand on a un travail, un loyer, des enfants, un crédit...) c'est très pratique, parfois d'autres ont passé quelques temps en prison.
Je suis sûr que lors de votre prochain accident, vous aurez des témoins, des photos et un rapport favorable des experts des cies d'assurance.  J'intercéde immédiatement auprès de Sainte Rita pour qu'il en soit ainsi  et aussi pour qu'elle vous donne un petit coup de pouce pour la compréhension du second degré. 
Cdlt. | | | À: Fred78340 · 23 avril 2015 à 15:12 Re: Besoin d'aide après une chute en scooter Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Fred, surtout la priorité est de vérifier si tu es bien vacciné pour le tétanos. Si pas fait, à effectuer au plus vite.
Ensuite pour le reste les autres forumeurs t'ont renseigné. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |