Merci à tous pour vos messages!
Je vous fait un petit retour de mon périple, qui pourrai resservir à quelqu'un d'autre!
Premièrement petit conseil ne louer pas de moto, c'est déjà dangereux en
France alors en
Thaïlande même pas la peine d'y pensé (même si beaucoup ne sont jamais tombé) le jour ou ça arrive vous, vous en rappellerez.
En
Thaïlande les véhicules loué ne sont pas au top! (pneu lisse, freinage limite, mauvaise état...), bien souvent pour ne pas dire à 99%, les gens roule sans casque, en claquettes, Tshirt et short. Ce que j'ai bien sûr fait, ce pourquoi je me permet de dire cela. Une chose que je n'aurai jamais faite en
France. Une chute dans cette tenue laisse peut de chance de s'en sortir avec peu de blessures. Résultat des courses brûlures sur tout le coté droit du corps, ce qui veut dire détersion (enlever les peaux brûler) et bien sur tout cela sans aucun anti douleur. Je vous laisse imaginer ce que l'on peut ressentir!
Dans mon malheur, la plus grande chance c'est que 10 minutes après je devais être avec mon fils sur le scooter, dans la même tenue. Après coup je me dit que j’étais vraiment irresponsable. ça me servira de leçon!

Les hôpitaux en
Thaïlande ont bonne réputation, j'ai eu beaucoup de retour d'amie les ayants fréquenté.
Mais ces fameux bon hôpitaux ce trouvent dans les grandes villes et villes touristique (
Bangkok,
Phuket,
Samui...) mais dès que l'on va sur des îles un peu plus perdu c'est plus la même chanson.
Pour ma part sur
Koh Lanta, j'ai était envoyé chez Siam clinique, que d’ailleurs Europ Assistance conseille. Moi je vous la déconseille!! l’hygiène plus que limite et personnel pas top!
La suite de mes soins c'est déroulé à Andaman clinique, une petite clinique musulmane avec pas beaucoup de moyens (comme toutes les autres) mais avec un personnel en or!
Des gens qui font ce métier pour aider, soigner et non pas pour ce faire de l'argent sur votre dos.
Pour la prise en charge, appeler directement dès que vous le pouvais Europ Assistance pour qu'ils vous ouvre un dossier.
Logiquement la sécurité social prend en charge les remboursements après montage d'un dossier avec toutes les factures conservé de chaque soins. La mutuel rembourse la partie n'étant pas remboursé par la sécu et Europ assistance le reste s'il y en a.
Le rapatriement est pris en charge par Europ assistance (taxi vers aéroport, avion...) par contre c'est une galère!!
Moi il ne voulais pas rapatrier ma famille avec moi mais au final on s'en ai sortie.
23h de voyage pour rapatriement, je vous le dit, j'en ai chier! et pour finir tout ce petit périple par nos supers hôpitaux (pour le coup l’hygiène est vraiment là!) mais 8h au urgence.
Pour clore tout ça, la
Thaïlande est un pays magnifique, j'ai adoré et il faut que j'y retourne pour ne pas rester sur ce malheureux périple. Mais il faut faire preuve de bon sens!! ne pas faire ce que l'on ne ce permettrai pas en
France!
(rouler sans casque et dans une tenue non adéquat). Personnellement la moto c'est fini pour moi. Les îles oui mais différemment (un point de base sur une île ou ville touristique et excursion sur les petites). Faut quand même prévoir s'il ce passe quelque chose.