Bonjour
Je n'ai pas de film sur le saut des zebus (l'oukouli) mais j'ai pu assiter à cette ceremonie tres curieuse de cette ethnie qui est le passage à l'age adulte du jeune homme
donc voici quelques photos si cela te va.
la cérémonie se decompose en plusieurs phases !
1 Les femmes demandent aux hommes de les flageller pour avoir un maximum de cicatrices sur le dos et comme cela elles prouvent qu'elles sont courageuses et elles trouveront plus facilement des hommes pour se marier (chacun ses gouts !!

)photos 3787.3794.3807)photos un peu floues car elles n'arretaient pas de bouger et de danser

Tres impressionnant de voir cela et d'entendre les coups de fouets sur le dos et les epaules des femmes !!! (cela a duré au moins 20 minutes et plusieurs femmes demandent a etre flagellé!!) (et dire qu'en
France les femmes portent plaintes pour une petite baffe elles devraient faire un stage la bas !!

..............

désolé c'etait de l'humour noir et de tres mauvais gout!!

)
2 seance de maquillage pour les hommes photo 3833
3 plusieurs rites ensuite l'initié passe nu en courant par une semblant de porte en branches et va s'isoler plus loin dans la foret, sacrifice d'une chevre car son pere est decedé, puis sur une sorte de bout de bois avec des anneaux dessus ils les font tomber pour voir des bons ou mauvais presages !! photos 3869
4 l'initié reste un moment nu au milieu des vaches au son des chants et des cris des femmes qui entourent le troupeau de vaches photo 3865.3878
5 Ils alignent les vaches et l'initié fait 2 allers retours nu sur le dos des vaches et s'il reussi il pourra trouver facilement des femmes mais s'il tombe les femmes ne voudront pas de lui mais il pourra recommencer plus tard !! photos 3889.3891 (j'ai mis un point jaune sur une photo pour ne pas choquer les jeunes femmes du site !!

)
Cette fois ci le jeune homme a reussi

!
Ces ceremonies coutent cheres aux familles et elle se font en general quand les recoltes sont bonnes !!
Je vais essayer à
Paris.Je vais sauter tout nu au dessus de 5 ou 6 voitures dans les rues de
Paris et je vais voir si cela attire les femmes !!!

Images attachées:
Photo postée par le membre
Lahaut.
Lahaut.
Lahaut.
Lahaut.