Bonjour,
Si les livres n'arrivent pas, ce n'est pas grave... c'est le principe même de "Bookcrossing" à travers le monde... donner une existence propre aux livres... donc les abandonner dans le métro, les envoyer par la poste à quelqu'un qui le demande ou les voir "détourner" par une personne indélicate dans un centre de tri... qu'importe... le plus amusant, c'est que grâce à leur propre numéro d'enregistrement, les livres peuvent resurgir ailleurs... peut-être dans la valise d'un touriste qui rentre à
Lille 
www.flickr.com/...in/pool-bookcrossing
C'est vrai que je préfererais que Séverine et les francophones qui vivent à
Tangalle puissent les lire avant de les "liberer" à nouveau... et que des échanges puissent s'effectuer avec des touristes de passage, pour que j'en trouve de nouveaux lors de mes futurs séjours.
Avant le tsunami, il m'arrivait de trouver dans les restaurants et les hôtels d'
Unawatuna des livres en français, ces livres ont tous été détruits par la vague...
D'autre part, j'ai (depuis + de 10 ans) l'habitude d'envoyer des colis au
Sri Lanka... j'ai peut-être un bon Karma, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à déplorer une seule "disparition" et pourtant j'ai envoyé au fil des années des cadeaux facilement identifiables aux rayons X... lecteur Mp3, téléphone, montre... Par contre, j'ai envoyé un colis de
Lille à
Paris... qui n'est jamais arrivé... il y avait un beau sweat Adidas... qui n'a pas du être perdu pour tout le monde

donc attention aux idées toutes faites....
Amicalement