| Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Deffunk · 9 octobre 2009 à 23:06 · Une photo 14 messages · 8 participants · 2 765 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 23:06 · Modifié le 9 oct. 2009 à 23:31 Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 1 de 14 · 2 727 affichages · Partager Voilà, je compte y aller fin décembre pour 2-3 semaines avec 2 amies via delhi direct en avion sur colombo. Mais est-il possible de relier le sud de l' Inde en bateau de rameswaram au sri-lanka de nos jours étant donné que la guerre est fini ? Sinon n'est-ce possible qu'en avion de madurai ? Sur wikitravel ils disent qu'on peut le faire mais de Trivandrum, un peu loin parce que ça se trouve au sud-ouest de l' Inde.
Arrivant à colombo, quels seraient les accommodations à prix corrects pour back-packers parce que si on arrive en avion on va arriver vers les 2h d mat le 31.12, pas trés marrant. Et le problème c'est qu'il n'existe pas de guide du routard pour le sri-lanka, un peu difficile pour s'orienter donc.
Beaucoup de chose à faire à colombo ou est-il préfèrable de rester un jour dans la capitale et partir visiter le pays avant de s'orienter à Hikkidawa pour la plongée qui est mon but ?
Hikkaduwa est-il donc "The place to be" à aller direct aprés la visite du pays ?
Facile de se trouver des logements corrects bon marchés pas loin des centres de plongées ? Je dis ça parce que j'ai entendu dire par tout le monde que la vie en général est moins chère qu'en Inde au SL.
Au nord, on peut y aller maintenent ou c'est encore compliqué, quelque chose à voir d'intéressant ? Merci pour les renseignements ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deffunk · 9 octobre 2009 à 23:29 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 2 de 14 · 2 712 affichages · Partager bonjour il y a un vol quotidien entre colombo et trichy avec srilankan airlines | | | À: Deffunk · 10 octobre 2009 à 5:58 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 3 de 14 · 2 698 affichages · Partager Bonjour,
Au nord, on peut y aller maintenent ou c'est encore compliqué
Des réponses ont déjà été diffusées sur VF. Je pense que si SUDI ou NOMA sont à l'écoute, elles sauront te répondre.
Et le problème c'est qu'il n'existe pas de guide du routard pour le sri-lanka
Et c'est quoi ça, en document joint !
Enjoy SL. Image attachée: | | | À: Icare79 · 10 octobre 2009 à 9:02 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 4 de 14 · 2 691 affichages · Partager Ah bon il existe ? J'ai demandé qu'on aille vérifé en librairie et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de nouvelle édition, où bien si j'ai bien compris qu'il n'est pas dans la liste du tout des guides du routard, peut-être qu'il n'existe donc qu'une vieille édition et qu'il n'est plus en vente. Aussi bien que l' Indonésie et les philippines. | | | À: Deffunk · 10 octobre 2009 à 9:26 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 5 de 14 · 2 689 affichages · Partager Il n'y a pas de version plus à jour. Les sites du Triangle Culturel sont toujours à la même place, ainsi que les spots de plongée. Dispo à la FNAC à 14, 16€, livraison gratuite.
A propos de ton premier post, j'imagine que, si le SL est ta destination finale, tu sais qu'il existe des vols direct CDG/ CMB sur SL Airlines à des prix convenables. Quant à Colombo, à fuir rapidement au profit de Negombo par exemple pour un premier break.
Enjoy SL ! | | | À: Deffunk · 10 octobre 2009 à 10:28 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 6 de 14 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Puisqu' Icare me le demande, je vais essayer de vous repondre, - non toujours pas de bateau Inde Sri lanka- En arrivant à l'aéroport je vous dirais de passer la 1ère nuit à Négombo, moins cher que Colombo et seulement 15 mn de voiture de l'aéroport, plein de guesthouses ou hôtels à prix corrects (et ils ont l'habitude des arrivées matinales...) - Pour le guide du routard je crois que l'on vous a répondu, il existe, mais hélas pas de nouvelle édition donc les prix sont vraiment érronés, mais les bonnes adresses restent les mêmes - oui après la visite du pays, pour vous Hikkaduwa est une super place pour la plongée, je vous conseille le Coral rock hotel, pas très cher, (avec piscine) il a son propre site de plongée, et si le centre de plongéel ne vous plait pas, vous en avez un autre juste en face de l'hôtel, pour manger pas terrible, mais vous avez le choix tout autour, le resto Blue Shadow à 5mn à pied est extra, le Red Lobster pas mal non plus, mais il a beaucoup augmenté ses prix, Sinon vous avez plein de guesthouses sur Hikkaduwa, je ne sais pas le prix que vous souhaitez mettre Pour le nord, j'ai entendu dire qu'on pouvait maintenant y aller, mais à vérifier.... Fin décembre, c'est sûr, c'est vers le Sud qu'il faut aller, le temps y est plus clément qu'au nord Bonnes vacances au Sri lanka | | | À: Icare79 · 10 octobre 2009 à 10:34 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 7 de 14 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que Séverine sudi et moi, aimons renseigner les personnes qui veulent venir dans ce beau pays Pour le routard exact c'est leur dernière édition, (en ma possession) mais il serait bien qu'ils ressortent une édition avec les bonnes adresses sur Trincomalee ou le nord (ce qu'ils ne font pas dans cette édition....) Bon week end à vous | | | À: Noma · 10 octobre 2009 à 10:56 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 8 de 14 · 2 674 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Donc en arrivant à l'aéroport vous me conseillez d'aller direct à négombo ? Si prés que ça, 15 mn ? Taxi c'est bon, combien vaut le trrip ~, pour pas qu'on se fasse arnaquer ? Je suis aller en Inde l'année dernière, donc les prix sont-il quasiment les mêmes ou meilleurs marchés ? Avant d'aller à hikkadawa, j'ai lu sur le FV qu'il y-a des super parcours en train (spécialement) / bus à faire à l'intérieur du pays, lequel me conseillez-vous de faire, à partir de colombo ou négombo le plus simple en premier aprés notre nuit en guest-house ?
Sinon pour les prix des guest-house j'étais habitué à ceux de l' Inde, prix backpackers 4-6€ la nuit, faisable à hikkaduwa ?
Au fait pour la plongée, vous vous baser sur quel point de vue, sur vos expériences personnelles en plongée ou sur les clubs de plongée que vous avez aperçu à hikkaduwa. Quel est la qualité des eaux, limpide, correct, comme aux maldives ou..... ? | | | À: Deffunk · 12 octobre 2009 à 13:11 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 9 de 14 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
les prix des taxis aéroport sont autour de 1500 roupie pour Négombo je ne connais pas les prix en Inde, pour les guesthouses je dirais autour de 10 euros, mais peut être y en a t il moins cher, je ne connais pas. Mais décembre est la haute saison et les prix augmentent.... Au niveau des voyages en bus, je ne connais pas du tout le réseau, demandez plus à Sudi je crois qu'elle les connait bien je ne plonge pas personnellement, mais nous avions des amis qui plongeaient à Hikkaduwa, ils ont fait de splendides photos, de coraux, de poissons de toutes les couleurs et de tortues Les eaux normalement en décembre sont vraiment limpides, rien que dans les bateaux à fonds de verre on a déjà une vue magnifique des coraux | | | À: Deffunk · 12 octobre 2009 à 15:25 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 10 de 14 · 2 574 affichages · Partager Je confirme : fuyez Colombo. | | | À: Noma · 12 octobre 2009 à 18:12 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 11 de 14 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
L'instabilité politique du SL ayant sévèrement ralenti la fréquentation touristique, l'éditeur ne s'est probablement pas précipité à diffuser une mise à jour de son guide. Je pense que ceci explique cela. En l'attente de l'édition 2010... | | | À: Deffunk · 13 octobre 2009 à 7:33 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 12 de 14 · 2 498 affichages · Partager Rien d'interessants à Colombo
Si ton budget de te le permet, Dejeune ou dine au buffet du Galle Face hotel à Colombo
Buffet A VOLONTE entre 800 et 1 500 rs (j'ai la memoire qui flanche !) Cuisine excellente dans un des plus vieux hotel de Colombo en face de la mer
Il vaut mieu se faire ce plaisir à sri lanka pour ce genre de folie (prix derisoir) La qualite, la variete et le cadre pour qq Euros alors qu'en France tu en aurais dans les 100 euros !
Aurélie | | | À: Aureliechat · 22 octobre 2009 à 23:44 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 13 de 14 · 2 324 affichages · Partager Lonely planet édition 2009 traduit en francais sort le 22octobre en france, l'édition anglaise est déja en vente. cordialement | | | À: Deffunk · 26 octobre 2009 à 12:15 Re: Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010 Message 14 de 14 · 2 244 affichages · Partager Bonjour!
En complément des réponses déjà données...
Pour la liaison inde- sri lanka, uniquement par avion. il doit y avoir plusieurs villes en inde qui desservent le sri lanka, consulter les différentes compagnies aériennes...
Hikkaduwa = "the place to be" tout dépend de ce que vous aimez, je connais certaines personnes pour qui c'est la place à éviter surout pour les vacances de noël, beaucoup trop touristique.... Malheureusement, plongée égale lieu très touristique... voir ce site www.divesrilanka.com pour les sites de plongée. je ne plonge pas non plus.
pour le nord, jaffna est accessible en avion, mais aucune idée de ce qu'il y a à voir et de l'offre d'hébergement. j'avais écrit un message là-dessus pour plus de détails. il ne me semble pas que la situation ait changé au delà de vavuniya, liaison en bus toujours sur laisser passer, donc pas pour les touristes...
je ne connais pas non plus les prix de l' inde. comme le dit noma, ça doit être possible vu qu'on trouve de tous les prix et de toutes les qualités..., mais aucune idée quel seront les prix en décembre. surtout que vous venez à la très très haute saison touristique, les vacances de noël...
les parcours en bus, pas terrible, pas vraiment le temps de voir le paysage... pour les parcours en train, oui c'est splendide, tous les parcours... le train est à favoriser dès qu'il est disponible. vu sa lenteur vous avez le temps d'apprécier les paysages, l'ambiance est génial,... les lignes sont colombo- matara (toute la côte ouest et moitié sud), colombo- kandy-montagnes (époustouflant), colombo-anuradahpura. il me semble qu'il y a une autre ligne qui va sur polonaruwa et trinco.
depuis negombo, vous devez retourner à colombo pour prendre le train. après c'est votre choix si vous voulez commencer par la plage ou la partie culturelle...
pour la qualité des eaux, elle peut changer tous les jours, des jours limpides et des jours troubles. enfin je ne connais pas les eaux de tous le sri lanka tout au long de l'année... c'est l'expérience de tangalle.
Bonne journée, Séverine | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |