Bonjour a tous.
Ma copine et moi allons passer deux semaines en
Nouvelle Caledonie fin decembre-debut janvier.
Nous n'avons pour l'instant reserve que les billets d'avions et j'hesite a reserver pour les hotels. Apres avoir lu les differents sujets sur ce forum (tres utile), je pense opter pour le choix premiere semaine tranquille bord de mer dans le sud (si possible
ile des pins pendant quelques jours), puis louer une voiture la deuxieme semaine pour faire le tour de la Grande Terre. Et la est ma question... devrais-je reserver des gites avant de partir ou est-ce possible de trouver des chambres durant la premiere semaine de janvier, dans des gites ou alors chez l'habitant, une fois sur place?
Ensuite, j'aurais aussi aime savoir si il etait deconseille de dormir dans la voiture ou sur la plage?
Planifier n'a jamais ete ma tasse de the, et je comptais partir un peu a l'aventure mais d'apres ce que j'ai pu lire, c'est bonde de touristes durant cette periode, c'est aussi pour ca que je sollicite les personnes connaissant cette region.
Encore une derniere chose, je prevois de faire:2 jours autour de Noumea5 jours sur une ile (
ile des pins?)une semaine sur la Grande Terre
Qu'est-ce que vous en pensez? Auriez-vous des conseils quant a cet itineraire?
Merci d'avance!