|  |  |
 | | | | Gerardd · 10 décembre 2011 à 6:33 9 messages · 5 participants · 2 352 affichages | | | | 10 décembre 2011 à 6:33 Besoin d'un visa de sortie pour aller du Vietnam au Cambodge? Message 1 de 9 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir quelques jours au Cambodge, à partir du Vietnam où je réside depuis 3 ans. Ai-je besoin de faire faire un visa de sortie du Vietnam pour aller au Cambodge par la route ? Ca peut se faire dans la journée ? à quel endroit à Saigon ? Si je ne l'ai pas, vais-je simplement payer une amende ou être interdit de sortie du Vietnam ? | | | il vous faut un visa pour entrer au Cambodge, 20$ pour 1 mois à prendre à saigon ou à la frontière. | | | Oui, ça je sais, mais qu'en est-il du visa de sortie du Vietnam ?
Ghislain | | | c'est quoi un visa de sortie du VN? eh, d'abord quel visa a tu en ce moment pour vivre au VN? quand tu quitteras le VN t'auras un tampon sortie, t'entre au Cambodge avec ton vsa KHmer...tu fais ta vie au Cambodge, et lorsque tu veux reentrer au VN tu achetes un visa Viet au Cambodge...facile | | | bonjour pour pas avoir de soucis de passer du vietnam, cambodge, vietnam il te faut un vsia a entrée multiples, en arrivant de france mais etant visiblement residant au vietnam, je crois bine que le plus simple est sans trop de probleme arrivant a un aeroport international au cambodge pour environ 20 dollars us (sans oubliés les photos d identités)et redemander un visa sur place pour obtenir un nouveau visa pour reentrer au vietnam, sans visas tu n auras pas d amendes mais un refus a la frontiere. | | | Oublié de préciser ; j'ai un nouveau passeport, le mien ayant été volé. Il semble bien qu'il faille un visa de sortie du Vietnam, pour aller au Cambodge par voie de terre. Sinon, puis-je me voir refuser la sortie du Vietnam, ou bien suffit-il de payer une éventuelle amende ? | | | Bonjour gerardd,
Je suis comme Venissian   je m'interroge ? c'est quoi un visa de sortie ??????
Vous avez un temps déterminé par le visa d'ENTREE, qui fixe une date de durée de séjour sur le territoire vietnamien... - vous devez être sorti avant la limite de cette durée de visa - si c'est d'un mois, vous devez être parti avant le dernier des 30 jours (- le fait qu'on vous ait volé votre passeport ne rentre pas en ligne de compte là-dedans.... vous l'avez déclaré volé en faisant le nouveau ? que vous a-t-on dit au sujet du visa (d'entrée bien sûr)qui devait figurer sur le passeport volé ?????
A mon avis, sauf erreur de ma part, un VISA de sortie, ça n'existe pas!!!
Cordialement - Kimtwo | | | Moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'un visa de sortie, ni pour le Vietnam, ni pour aucun autre pays. Peut etre est-ce valable pour les vietnamiens qui doivent se munir d'une autorisation de sortie ou quelque chose comme ça? Avec un passeport français, aucun problème. Ou alors c'est que tu vis en Corée du Nord! | | | Il semble bien qu'il faille un visa de sortie du Vietnam, pour aller au Cambodge par voie de terre. Sinon, puis-je me voir refuser la sortie du Vietnam, ou bien suffit-il de payer une éventuelle amende ?
ta question est etrange... travailles tu pour une camera cachee? je suis residant ici depuis longtemps et je n'ai jamais entendu parler d'un visa de sortie, un visa est fait pour rentre et resider au VN pas pour en sortir.. et d'abord quel type de visa as tu pour etre au VN? reponds deja a cette question avant de compliquer les choses ainsi on pourra te repondre correctement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |