|  |  |
 | | | | Olivia4444 · 6 décembre 2014 à 19:49 10 messages · 4 participants · 4 440 affichages | | | | 6 décembre 2014 à 19:49 Besoin d'un visa au Turkménistan? Message 1 de 10 · 4 410 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Thaïlande le 28 décembre. Mon vol comporte une escale de 2h à Ashgabat au Turkménistan, et j'aurais voulu savoir s'il fallait un visa pour cette courte sure sachant que je ne sortirai pas de l'aéroport. Si oui comment s'obtient-il, quels sont les délais (mon vol étant dans 3 semaines) et le prix. Merci d'avance ! | | | Vérifie auprès de la compagnie aérienne pour être sûr à 100% mais un transit ne nécessite normalement jamais le visa du pays concerné. Tu restes en zone internationale donc pas de visa. En tout cas, rien de tel ne m'est jamais arrivé et je dois transiter quasiment une fois sur deux dans un pays dont je n'ai pas le visa et dont il est même parfois impossible de l'avoir. | | | un transit ne nécessite normalement jamais le visa du pays concerné.
rarement, mais pas "jamais" ! Ca dépend à la fois du pays où on transite et de la nationalité de la personne qui transite. La France, par exemple, impose un visa de transit aéroportuaire aux ressortissants d'une dizaine de pays. Ca existe aussi aux USA. Au Turkmenistan, je ne sais pas. Si c'est comme en Russie, les ressortissants UE n'ont pas besoin de visa de transit s'ils ne sortent pas de la zone internationale de l'aéroport. | | | J'ai essayé de fouiller un peu sur le site de la compagnie ( Turkmenistan Airlines) sans succès... J'espère que tu as raison ! En tout cas merci de ta réponse ! | | | Oups, désolé pour l'approximation. On va dire que mon "normalement jamais", n'était pas si loin d'un "rarement" ;-) mais j'ignorais en effet l'existence de ces cas ! | | | Bonjour,
Pour ceux qui connaissent, j'ai regardé sur le "Timatic" et il dit qu'il faut un visa...
De plus, sur le site de la mission permanente du Turkmenistan à Genève, ils mentionnent bien qu'il existe un visa de transit: >>> cliquer ici >>> (mais ne mentionne pas si les ressortissants français ou suisses y sont assujettis...)
Mon conseil: Se renseigner auprès d'un service consulaire du Turkménistan à savoir s'il faut ou non, pour un ressortissant français un visa de transit.
Cordialement | | | tous les étrangers, sauf ceux titulaires d'un passeport d'un état membre de la CEI (ex URSS moins pays baltes et Géorgie) ont besoin d'un visa pour entrer au Turkmenistan, ou d'un visa de transit pour traverser le Turkmenistan. Mais la question portait sur un simple transit aéroportuaire (sans sortie de la zone internationale de l'aéroport) ; dans ce cas, la majorité des pays n'exigent pas le visa de transit. Mais le moyen de s'en assurer, c'est en effet de vérifier auprès d'un consulat. | | | tous les étrangers, sauf ceux titulaires d'un passeport d'un état membre de la CEI (ex URSS moins pays baltes et Géorgie) ont besoin d'un visa pour entrer au Turkmenistan, ou d'un visa de transit pour traverser le Turkmenistan. Mais la question portait sur un simple transit aéroportuaire (sans sortie de la zone internationale de l'aéroport) ; dans ce cas, la majorité des pays n'exigent pas le visa de transit. Mais le moyen de s'en assurer, c'est en effet de vérifier auprès d'un consulat.
oui, mais c'est ça qui me met le doute.... Pourquoi mon timatic dit: "faut un visa"...? Est-ce que les turkmènes font bien la distinction entre "transit dans la zone internationale" et "transit par leur territoire" ou le timatic avait raison? Je n'ai vu nulle part sur le site de la mission permanente du turkmenistan qu'il y avait besoin ou qu'il n'y avait pas besoin de faire la demande d'un visa pour la "zone internationale"... | | | c'est peut-être le menu titamic qui ne fait pas explicitement la distinction entre "destination", "transit", et "transit aéroportuaire"... | | | c'est peut-être le menu titamic qui ne fait pas explicitement la distinction entre "destination", "transit", et "transit aéroportuaire"...
c'est exact... c'est pour ça que j'ai un doute... Généralement les informations données par le timatic sont fiables; le fait qu'il n'y a pas de "distinction" me pousse à conseiller à l'initiant du post de se renseigner au cas où... | Discussions similaires sur le Turkménistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |