A
Phuket je ne me souviens plus du lieu exact... avec ma collegue on avait loue un bateau, guide + chauffeur. On etait dans une crique des iles avoisinantes de
Phuket, on nageait au mileiu des poissons quand j'ai remarque ce truc qui semblait flotter plutot vers la surface de l'eau. La guide n'a pas su expliquer ou bien j'ai rien compris (vu mon super niveau d'anglais a l'epoque). Bref, je me suis fait "piquer" par ce truc alors que j'admirais les poissons...adieu les poissons ! Je suis remontee illico sur le bateau et hors de question de redescendre ! Ma collegue (la veinarde) n'a pas eu de problemes. La guide m'a enleve tous les trucs a l'eau de mer et coton, puis ensuite le cataplasme pour calmer la douleur. Le truc a litteralement explose sur ma main et ca (les points fonces au milieu du fil translucide) faisait comme des dards d'abeille... Ca m'a fait mal une bonne semaine et les marques ont disparu au bout d'un mois !
Les photos prises cette fois ci c'etait dans le nord de
Taiwan, dans un coin ou il y a des rochers. Ca ressemble enormement aux bestioles de
Phuket. J'ai jamais vu ce genre de bestiole avant et jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de reponse a mes questions...

J'ai envoye un post sur le site plongeur. On verra bien !