|  |  |
 | | | | Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Leeloo470 · 27 février 2019 à 19:38 20 messages · 8 participants · 1 474 affichages | | | | 27 février 2019 à 19:38 Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 1 de 20 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, Je viens de me décider à partir en voyage organisé au Vietnam, fin novembre, début décembre. Les hôtels prévus par l'agence sont des 3 ou 4 étoiles. Qu'est ce que ce critère signifie pour le Vietnam ? Ma phobie des araignées va-t-elle être mise à rude épreuve ou pas ? C'est surtout ça la question. Quelqu'un me dit qu'il faut vraiment faire attention à bien bloquer les moustiquaires, vérifier les chaussures, à cause des scorpions et des araignées. Mais quand-même, dans des hôtels 3 ou 4 étoiles, qu'en pensez-vous ? Merci à toutes et tous ceux / celles qui connaissent pour vos renseignements. Ce serait dommage que je m'arrête à ça, surtout si y'a pas de danger. Bonne soirée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leeloo470 · 27 février 2019 à 20:45 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 2 de 20 · 1 463 affichages · Partager Pour vous rassurer.vous ne prenez aucun risque concernant toutes ses bestioles.dans le genre d'hôtel que vous prévoyez loger aucun risque.Hotel ainsi que les chambres sont toutes climatiser donc aucun risque de voir des moustiques encore moins des scorpions La personne qui vous a donner des infos doit loger dans des gethouses.mais à mon avis elle exagère concernant la faune Vous pouvez voyager en toute tranquillité.les hôtels sont de qualite dans l'ensemble du pays. Ébergement de qualite et les seul bestioles vous les verrez dans les marchés Bon voyage et aucune crainte | | | À: Jplimo · 27 février 2019 à 20:53 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 3 de 20 · 1 460 affichages · Partager ah ben merci beaucoup !! Vous me rassurez. Je pense que je vais sauter le pas. Je fais des recherches pour voir si je fais 15 jours sud - centre nord, ou si je cible plutôt le nord, quitte à y revenir un jour pour la suite. Merci encore de vos conseils ! | | | À: Leeloo470 · 27 février 2019 à 21:30 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 4 de 20 · 1 457 affichages · Partager Lors de notre voyage on a logé dans des 3* et 4* et on a rien vu comme araignées. Bon d'un autre côté on ne les craint pas non plus mais personne n'en a rencontré.
Bon voyage | | | À: Cover2 · 27 février 2019 à 22:00 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 5 de 20 · 1 455 affichages · Partager merci pour votre retour d'expérience. Bonne continuation à vous. | | | À: Leeloo470 · 27 février 2019 à 22:20 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 6 de 20 · 1 453 affichages · Partager bonsoir vous prévoyez un sejour de 15 jours, pour une premiere approche je pense que le nord HANOI et sa region est plus authentique que le SUD Pour info le fait de partir 15 jours vous permet d'arrivée sans visas, ne pas depasser les 15 jours pour etre dans le cadre avez vous reserver vos vols bonne soiree | | | À: Leeloo470 · 28 février 2019 à 7:55 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 7 de 20 · 1 427 affichages · Partager Bonjour 
Vous ne partez pas en Australie, ne vous inquiétez pas pas autant  J'y suis allé au mois d'avril et ce que je redoutais le plus, c'était les moustiques car ils transmettent plusieurs maladies au Vietnam, et les problèmes d'hygiène alimentaire (pensez à bien vous nettoyer les mains)...
À part ça.... Vous pouvez jetter un oeil à mon reportage (lien dans ma signature) pour vous aider à orienter votre voyage, mais comme dit plus haut je vous conseille largement Hanoï et ses alentours +++++++
Bon voyage | | | À: Jplimo · 28 février 2019 à 9:47 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 8 de 20 · 1 410 affichages · Partager Justement hier soir j'ai commencé à bien regarder, et c'est ce que je me suis dit. Qu'il fallait faire qu'une partie pour bien profiter. Et effectivement je penche plutôt pour le nord. Du coup, je ne pense pas partir avec cette asso, vu qu'ils proposent de faire un périple nord, centre, et sud. Et il n'y a pas les rizières dans le périple, c'est fort dommage. Je vais essayer de trouver une autre agence qui ne propose que le nord du Vietnam, et qui soit sérieuse dans ses prestations. bonne journée | | | À: Darkclonev · 28 février 2019 à 9:50 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 9 de 20 · 1 407 affichages · Partager Merci, j'irai voir votre vidéo ce soir. Effectivement les maladies transmises par les moustiques, ça fait peur aussi. Hier soir j'ai consulté un blog et j'ai vu que la meilleure période pour visiter le nord, serait avril mai. Pour ne pas se payer de la pluie ou de la brume. Je vais changer mes plans. A suivre. Bonne journée | | | À: Leeloo470 · 28 février 2019 à 10:02 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 10 de 20 · 1 406 affichages · Partager Je vous conseille Hanoï, ses alentours, et la région de Lao Cai qui sont vraiment sympa, et à l'occasion d'un autre voyage le sud. Hanoï c'est vraiment, à mes yeux, le truc à voir au Vietnam. Pour les moustiques prévoyez les vêtements adaptés: longs et larges et imprégnés de répulsifs anti-moustiques que vous trouverez en pharmacie (en France). | | | À: Leeloo470 · 28 février 2019 à 14:27 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 11 de 20 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Il ne faut pas avoir peur concernant les araignées sur place, aprés 8 voyages au vietnam je me suis pas fais piqué une seul fois par les araignées mais par les moustiques oui. C est bestioles agacante et sucant le sang attaques generalement a la tombée du jour et la nuit mais il y a une chose qu ils detestent la climatisation. En effet le nord et le centre du vietnam est bien plus intéressant que le sud yant fais les deux nord sud, la frontiere climatique est variement dans le centre a hoi han (je ne suis plus sur de l orthogrpahe). Donc pas de panique comme dis un forumeur c est pas effectivivement l australie avec de sacrés bestioles. En tout cas je vous souhaite un tres bon voyage et sejour dans ce pays surprenant et depaysant. cdt | | | À: Leeloo470 · 28 février 2019 à 17:05 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 12 de 20 · 1 367 affichages · Partager Partez rassuré, vous n' avez aucune inquiétude à avoir, pas de bestioles dans les chambres d' hôtel. J' avais emporté des sprays anti-moustiques, mais pas besoin. | | | À: Fifi777 · 28 février 2019 à 19:31 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 13 de 20 · 1 354 affichages · Partager oui merci, je vais me focaliser sur le nord. Maintenant du coup, je cherche une agence sérieuse. Mais pour répondre au sujet des araignées, pour moi le problème, c'est pas de me faire piquer, c'est d'en croiser une !! je vais réveiller tous les hôtels alentour si ça arrive. lol ; par contre, si j'ai peur des araignées comme ça, je suppose que je peux éliminer tout séjour chez l'habitant !? | | | À: Leeloo470 · 1 mars 2019 à 8:09 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 14 de 20 · 1 334 affichages · Partager par contre, si j'ai peur des araignées comme ça, je suppose que je peux éliminer tout séjour chez l'habitant !?
Bonjour, Ça c'est sur!  Par contre vous pouvez quand même trouver sur les routes du nord à Sapa, Ha Giang, Dong Van, etc... des hôtels 3/4 et voir 5 étoiles avec de bonnes clim et ainsi faire une escapade au nord. Mais, dans la journée comment faites vous, des insectes il y en partout...? | | | À: Asia7 · 1 mars 2019 à 8:49 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 15 de 20 · 1 331 affichages · Partager ben je suppose que dans la journée les araignées vont pas me sauter dessus !  bon je vais arrêter de me prendre la tête pour ça; au pire je me ferai hypnotiser contre cette phobie avant de partir ! | | | À: Leeloo470 · 1 mars 2019 à 9:22 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 16 de 20 · 1 322 affichages · Partager Haha, Même la nuit les araignées ne sautent pas sur vous..  . Celles qui se baladent la nuit sont des mâle à la recherche d'une femelle ou celle qui ont très faim. Dormez tranquille, vous n'avez aucune chance d'être l'élue de leur cœur, vous n'avez pas le bon profil et n'êtes pas non plus le met favori, loin de là..  .
Oui, l’hypnose peut peut être vous aider, en tout cas sage décision de ne pas se prendre la tête et de préparer son voyage sans ombres.
Le Vietnam est un beau pays, ce serait dommage de gâcher votre plaisir. | | | À: Leeloo470 · 1 mars 2019 à 12:10 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 17 de 20 · 1 298 affichages · Partager Par contre il faut éviter de manger dans la chambre. Les miettes des barres que j' ai mangé, ont attiré des fourmis. Du coup je me dis voilà 1 petit conseil qui peut servir. | | | À: Leeloo470 · 2 mars 2019 à 4:22 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 18 de 20 · 1 272 affichages · Partager Pas d'araignées dans les maisons en France ? En plus, les araignées, c'est très bien, ça mange les moustiques. RIEN à craindre, et en 12 ans de Vietnam, je n'ai jamais vu un scorpion. Les nombreuses masions d'hôtes où j'ai dormi étaient sans bestioles.
Commencer par le Nord car les températures y descendent en décembre, surtout en montagne. | | | À: Larsay · 2 mars 2019 à 22:47 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 19 de 20 · 1 250 affichages · Partager Hihi, dans ma maison y'en a pas, ou très peu, et leur taille me permet de les schlaquer avec une tapette à mouche ! Si plus grosse, je quitte la maison ou j'appelle quelqu'un ! Même avec un aspirateur je ne peux pas... Alors j'imagine que celles de là-bas sont plus grosses que ma tapette à mouche, je risque pas d'y arriver avant de défaillir ! Même en balançant le sac de Balasko dessus, je me ferais peur !  Je me vois déjà en train de rater mon but, et elle s'approche de moi en ricanant parce que je vais faire une crise cardiaque... J'en ris là, mais c'est terrible et incontrôlable. Il m'est arrivé de ne pas dormir dans ma chambre habituelle parce qu'il y avait une araignée et personne pour me la sortir. Et bien sûr en bouchant le dessous de la porte avec moult fourrage pour l'empêcher de gagner les autres pièces. A part ça, je me suis décidée effectivement pour le nord. Mais j'ai vu sur un blog que la meilleure période est à partir de avril mai. En décembre ce serait trop brumeux. Je continue à chercher des infos. Merci pour les vôtres. | | | À: Poste42 · 2 mars 2019 à 22:50 Re: Y a-t-il des bestioles dans les hôtels 3 ou 4 étoiles au Vietnam? Message 20 de 20 · 1 249 affichages · Partager d'accord, merci pour le conseil. Ceci dit je ne mange pas de barres | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |