Bonjour,
On va continuer ici; oui c'est hors sujet mais y a un tas de sujets, d'autres lignes ou c'est aussi parti dans tous les sens..
au moins ici on continue a parler velo..

.
Beau voyage en perspective;
voyage que j'ai deja fait en 2011, en partie du moins..
Avec un ami thailandais on etait parti en sacoches de chez lui dans notre province, Sakon Nakhon,
descendu sur Sa Kaeo, passes par
Bangkok qui se traverse sans aucune difficultes ; y a pire comme ville en velo ;
et on etait remonte sur Chiang Mai en passant par Chainat, Nakhon Sawan, Kampheng Phaet, Tak, Thoen, puis Li par la route 106 ;
ensuite on a fait Chiang Mai, Phayao, Nan par les routes 1251 puis 1091 ;
un jour de repos a Nan;
et ensuite les difficultes sont arrivees;
de tres belles routes mais c'est le desert, de tres rares epiceries sur la route 1026 qui passe par Na Noi, le village des pecheurs Ban Pak Nai ; la, (a cet endroit) ferry boat pour nos deux velos car le pont prevu depuis de tres nombreuses annees n'existe pas.
Nam Pat, Na Haeo, tres belles routes mais tres difficiles, deniveles importants,
la 2195 jusqu'a Chiang Khan puis Nong Khai...Beung Kan et retour au bercail ;
2700 bornes en 20 jours.
Je ne vois pas l'utilite de passer au
Laos ; les routes thailandaises jusqu'a Mukdahan sont tres belles avec pas mal de curiosites, Wat, musees a visiter...
Hebergements entre Nan et Loei, y a mais faudra que tu voyages leger a tres leger car il y a de la belle cote donc faire des etapes assez longues ;
debut d'annee ca devrait le faire, pas de pluies, temperatures agreables meme frisquettes le matin...
On peut en reparler en Messagerie privee, tu m'envoies un MP je te repondrai, c'est sur.