Mille fois pardon.Je suis maladroite avec mes mots.
Cela m'a fait du bien de te lire.Je prend note de ce que tu as dit. D'abord le
Maroc est mon pays d'adoption aussi.J'adore ce pays et comme je l'ai dit j'aime beaucoup mes voisins et je fais partie de ma famille marocaine a
Rabat comme si j'etais leur fille.
J'apprend l'arabe et a 60 ans ce n'est pas facile mais c'est primordial je sais.Je lirais cet ecrivain dont tu parle.
c'est ma vision et mon experience de certaines personnes que j'ai rencontre depuis 8 annees.A
Rabat, A
Marrakech, a Fez.A la sortie de la bibliotheque nationale, professeur, docteur, etudiant, gens de la campagne.bref une variete.j'ai vecu avec differentes familles leurs batailles, que ce soit, a l'hopital, l'administration, la justice, la corruption, surtout avec les gens de la campagne.
pour ma part j'ai vu un changement positif au
Maroc mais quand j'ose le dire on me dit que je ne vois que la vitrine et que pas grand chose a change.je suis contente pour toi, que dans ta region les femmes progressent.Le fait est que j'ai remarque, la ou j'habite, il y a une tendance a marier la fille jeune.
Ceci dit cela depend du pere et de la mere.j'ai des exemples aussi de pere pauvre qui a tout fait pour l'education des enfants et qui voit les resultats maintenant.
Ce n'est pas moi qui fait la difference entre musulmane et francaise.on me l'a dit.
Ce n'est pas qu'au
Maroc mais dans tous les pays musulmans, qu'il y a un mal a a cause d'abus de pouvoir etc...
Je me sens bien loin de mon petit projet de bibliotheque ambulante, mais merci, je ne dois pas parler autant.
Je sais qu'il y a beaucoup qui est fait pour ameliorer les choses et...beaucoup a faire et a apprendre
Amicalement