Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Steph82 · 27 décembre 2009 à 1:34 27 messages · 8 participants · 19 292 affichages | | | | 27 décembre 2009 à 1:34 Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 116 affichages · Partager Sur le site de l'ambassade on demande le voucher d’une agence touristique bélarus
Est ce obligatoire si mon sejour dure moins de 30jours et si j'ai les photocopies de reservation d'hotels ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph82 · 5 janvier 2010 à 22:21 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 17 037 affichages · Partager salut,
je connais bien le sujet car j'y suis allée plusieurs fois la bas (4 fois et la 5eme fois en mai 2010 en voiture).
La première fois que j'y suis allé c'était en aout 2008 sous un visa touristique, en ce temps la il était moins chère qu'il est actuellement, c'était 50 euros (j'ai même encore le récépissé!!!lol), j'étais passé par une agence de voyage (top de chez top l'agence et bien sympa) pour louer un appartement dans le centre ville et j'étais passé par eux aussi pour les documents du visa j'avais payé 55 000 rouble bélarus (une misère) cela devait faire en euros la somme de 11 euros je crois.
Par contre quand j'avais fait la demande à l'agence il m'avais envoyé en recommandé un paquet de document que tu es obligé d'envoyé en même temps que ton formulaire de demande de visa et ton passeport, si ton agence fait le voucher passe par eux, et si ils sont pas trop bête ils te marqueront dessus les pieces à joindre à l'ambassade et les pièces à garder avec toi pendant tout ton voyage, un autre détail aussi qui a sont importance tous les documents sont en russe et alors la mon amis accroche toi pour y lire surtout que tu en a besoin pour remplir ton formulaire de demande de visa, si j'étais toi fait comme moi, après avoir reçu les papiers officiels j'ai contacté le consulat de l'ambassade du bélarus à paris, comme toi tu es déjà sur paname je te conseil d'y aller en personne et ils t'aideront pour y remplir.
Pour ce qui est de la durée de ton séjour qu'il soit inférieur ou supérieur à 30 jours, à partir du moment ou tu fait la demande d'un visa touristique tu es obligé de fournir le voucher (invitation touristique) sachant que depuis quelques années la durée maximum de séjour dans leur pays pour un ressortissant étranger est de 90 jours par an grand max....
Ah oui seconde chose très très importante, des que tu arrive la bas, il te faut aller te faire enregistré au bureau de l'immigration et cela personne te le dis que ce soit à ton arrivée à l'aéroport ou à ta demande à l'ambassade, mais c'est obligatoire, moi je connais ma femme est biélorusse et ca coute environ 5 euros. En fait c'est jouer à la roulette russe de ne pas le faire, soit tu le fait pas et tu repart en avion et personne ne te dis rien et aucun problème comme la majorité des touristes, par contre si tu te fait contrôler dans la rue et que ne l'a pas fait tu es expulsable, voir même tu peux avoir des ennuis. Y a quelques temps de cela tu avais 3 jours à partir de la date d'arrivée dans le pays qui figure sur le futur tampon qui sera apposé sur ton visa à la douane, j'avais entendu dire que cette règlementation devait passer à 5 jours mais je sais pas si cela est passé en tout pas jusqu'à juillet 2009 c'était toujours comme ca. Voila pour les infos et si tu as d'autre trucs a demander n'hésite pas.
bonne année | | | À: Joebarteam63 · 6 janvier 2010 à 11:11 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 16 937 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Steph82 · 15 février 2010 à 6:38 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 16 791 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés l'an dernier au Bélarus. Nous avons pris nos visas et vouchers à l'agence bélarussienne : camping- minsk@yandex.ru Très bien aucun problème car correspondant en France. Nous ne nous sommes pas fait enregistré et tout s'est très bien passé. Avoir attestation assurance rapatriement lors du passage de la frontière, car les douaniers (véreux) essayent de vous en faire acheter une, alors que vous l'avez présentée pour avoir le visa. Le Bélarus est très sympa et très propre: c'est vraiment surprenant! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 16 février 2010 à 20:20 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 16 764 affichages · Partager salut
j'aime bien quand tu dis : Nous ne nous sommes pas fait enregistré et tout s'est très bien passé.
et bien la je dois dire que vous avec eu de la chance sauf si vous êtes rester moins de 3 jours auquel ca pas de problème mais si c'est plus et bien chapeau car je tiens a vous apporter quelques infos la dessus, il faut savoir déjà d'une que c'est obligatoire et des deux si vous vous enregistrez pas, vous étes passible d'une amende de 800 dollars maximum, d'être arrêter et ensuite d'être expulsable et je vous épargne les ennuis avec les relations diplomatique déjà fragile entre l'Europe et ce pays. Ne pas le faire c'est économisé 5 euros et maximum 15 euros mais aussi et surtout jouer à la roulette russe apres vous en faite ce que vous voulez mais venez pas vous plaindre ensuite.
Quant à l'attestation d'assurance, si ils ont envie de te la refuser ils en ont le droit et si cela te va pas et bien tu reste à la frontière.
Je connais très bien le problème car ca fait déjà 4 fois que j'y vais | | | À: Joebarteam63 · 17 février 2010 à 9:28 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 16 736 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas la législation bélarussienne, donc je ne peux contester tes affirmations, mais le résultat est là: 2 nuits à Brest et 3 nuits à Minsk sans enregistrement. D'ailleurs que ce soit au Bélarus, en Russie, au Kirghizstan, en Ouzbekistan...tous pays où il faudrait se faire enregistrer, nous ne nous faisons pas enregistrer. Exception au Kazakhstan, mais vraiment on a l'impression d'e........er les fonctionnaires, sauf si on donne quelque chose pour "les oeuvres de la police"!!! Par contre pour l'assurance, je suis catégorique, on doit la produire au consulat pour avoir le visa, après ce n'est que pour le racket. En cas de problème téléphoner au consulat de France à Minsk pour qu'il intervienne. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 17 février 2010 à 14:14 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 16 734 affichages · Partager salut,
non pour l'assurance tu ne la produit pas au consulat, sur les 4 voyages que j'ai fait l'assurance tu l'a prends soit à l'aéroport en arrivant, il y a un fonctionnaire qui te la fait immédiatement ou si tu y va en voiture elle se fait au poste frontière mais lors de l'établissement du visa tu n'es pas obligé de fournir l'assurance ca fait 4 fois que je fais mon visa à l'ambassade, et ensuite je prends l'assurance à l'aéroport, en plus quant tu vois le tarif moi le plus chère que j'ai du payer pour l'assurance c'est 7 ou 8 euros pour 23 jours je crois, tu n'est pas a quelques euros. dernière info tu peux aussi faire ton visa en arrivant à l'aéroport directement sur place, il suffit simplement de remplir le formulaire et d'y apposer une photo de toi, d'ailleurs à l'aéroport tu fait d'abord ton visa et après juste avant le poste frontière tu fait ton assurance.
Et d'ailleurs si tu va à l'ambassade France à Minsk la première chose qui te demande c'est si tu t'es fait enregistrer, je ne parle pas de l'accueil de l'ambassade mais au secrétariat du consul.
Est ce que tu t'es deja fait controler par la police sur la route ? car justement en cas de contrôle il te demande ta carte d'immigration et il vérifie.
Normalement la corruption au poste des douanes est fini, enfin normalement je dis bien car quant j'y étais pas l'état en avait ras le bol de cette corruption et a du placer les postes frontières sous surveillance vidéo. et gare au douanier qui font ce marché là, la sanction est immédiate.
Comme tu as pu le constater, en effet je connais très bien la législation biélorusse enfin pas tout non plus, mais la législation française oui très bien | | | À: Joebarteam63 · 17 février 2010 à 15:04 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 16 727 affichages · Partager Re,
Si on peut effectivement obtenir tout type de visa directement à l'aéroport (service consulaire de l'aéroport), on peut également l'obtenir au consulat du Belarus à Paris, pour cela on doit fournir les documents suivants: - le passeport - les 2 photos d'identité - la demande de visa - l'invitation ou le voucher
- l'attestation d'assurance
Cette attestation est fournie GRATUITEMENT si l'on possède une CB Visa ou EuroCard Mastercard. Pour la carte Visa cela se fait sur leur site en ligne. En ce qui me (nous) concerne nous sommes passé par l'agence bélarussienne Camping M, mais on peut aussi passer par alpha service visa www.alsvisa.com/...t_id=&country=BY où toutes les informations sont données. Mon expérience c'est qu'il faut garder une copie de l'attestation d'assurance car il persiste des douaniers qui font du racket à l'assurance. Nous avons longtemps parlementé avant que ce douanier se rende compte qu'il avait plus à perdre qu'à gagner, car nous allions appeler le consul de France. Si vous voulez d'autres infos je suis à votre disposition A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 17 février 2010 à 15:59 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 719 affichages · Partager re
non tu n'es pas obliger de fournir l'attestation d'assurance, je le sais tres bien ca fait 4 fois que je le fait à l'ambassade bélarus à paris, l'assurance tu peux la prendre à l'entrée sur leur territoire, de plus ils sont vraiment chère sur ton site car moi j'avais payer 55 000 roubles bélarus pour le voucher touristique pour 1 mois soit un peu moins de 15 euros mdrrrrrr, et toi sur ton site il te fait payer 55 euros, la je crois que tu t'es fait avoir. Moi franchement ne recherchant pas le conflit quant je vais la bas je préfère prendre l'assurance chez eux au moins c'est écris en russe et en cas de problème c'est écris dessus ils comprennent et ils ont l'habitude et surtout je ne suis pas à quelques euros de plus comparer à certains ici.
Mais en étant simple français, on est pas des rois dans leur pays et sache que si ils ont envie de t'embêter ils en ont le pouvoir, je te rappel ils sont chez eux et toi tu y tolérer. Quant j'ai vu la secrétaire du consul elle m'a expliqué quelques problème qu'ils ont eu avec certains français qui ne voulaient pas respecter la lois bélarus et qui se croient tout permis. Ca tu le sais pas car ils ne le disent pas sauf de fonctionnaire a fonctionnaire en interne..............
je pense pas comparer à moi que ca fait plus de 4 fois que tu y va, et surtout ma femme travaille au ministère du commerce bélarus.... | | | À: Joebarteam63 · 17 février 2010 à 16:19 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 15 735 affichages · Partager On n'arrive pas à te suivre. Tu dis que tu prends ton visa à l'aéroport en arrivant en Biélo, puis tu nous dis que c'est au consulat à Paris. Tu es français ou biélorusse? | | | À: Mariepaule73 · 17 février 2010 à 18:20 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 15 730 affichages · Partager c'est a se demander comment tu réfléchis enfin bref passons, il m'est arrivé une fois de le prendre à l'aéroport mais le visa coûte plus chère il me semble sinon les 3 autres fois c'était à l"ambassade. Pour ce qui est de ma nationalité et bien je te laisse découvrit mon profil c'est marqué comme le port salut. | | | À: Steph82 · 17 avril 2010 à 12:26 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 15 551 affichages · Partager Non, cela n'est pas obligatoire | | | À: MariaMinsk · 17 avril 2010 à 14:58 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 15 542 affichages · Partager salut,
peut être que c'est pas obligatoire en bélarus comme tu dis, c'est comme l'enregistrement à l'immigration que personne te dis de le faire quant tu débarque ou même quant tu fait ton visa, même les agences de voyage et de location d'appartement te disent que personne ne le fait aussi, sauf que c'est une amende qui peut aller jusqu'à 750 euros et de plus tu doit payer les voyages que tu as fait avant, de plus tu peut être expulsé aussi si il le désire.
mais malheureusement quant tu demande ton visa touristique à l'ambassade du bélarus à paris, tu joint avec ta demande de visa le voucher et il garde bien le voucher à l'ambassade et te renvois ton visa sur ton passeport, je le sais, c'était lepremier visa que j'avais demandé. | | | À: Joebarteam63 · 19 avril 2010 à 9:30 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 15 519 affichages · Partager Si, il vous faudra vous enregistrer a la police, cela vous coutera 10 euros a peu pres, et c'est tout! Je travaille comme guide et interprete, et il y a chaque mois des Francais qui vient a Minsk, et il n'ont jamais eu de problemes avec le visa ou l'enregistrement!))) | | | À: MariaMinsk · 19 avril 2010 à 10:53 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 15 418 affichages · Partager et bien écouter moi quand j'ai demandé le visa touristique à l'ambassade à paris, j'ai envoyé le voucher touristique avec la demande de visa et ils ont gardés les documents. maintenant je sais pas si c'est obligatoire mais ils ont eu l'air de me dire que oui à paris!!!!! alors qui croire dans tout cela c'est un peu le bordel dans l'organisation | | | À: Joebarteam63 · 20 avril 2010 à 9:30 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 15 402 affichages · Partager Aucun des Francais qui sont venus depuis l'ete dernier, n'a eu de vaucher... Et vous venez en Belarus en tant que touriste, ou bien chez quelqu'un? Si vous avez des connaissances a Minsk vous pouvez ecrire dans le questionnaire que c'est un visite prive et donner l'adresse de la personne chez qui vous venez, et puis vous enregistrer en cette adresse pour votre sejour. Comme ca, c'est beaucoup plus facile. Et en plus, il vous sera moins cher et plus commode de louer un appartement au centre ville au lieu d'une chambre d'hotel))) | | | À: Mariepaule73 · 5 novembre 2010 à 11:22 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 14 821 affichages · Partager je tiens a faire une remarque sur ce que tu dis pour le kyrghistan il n y a pas besoin d enregistrement pour l uzbekistan l enregistrement ce fait a la frontiere par le douanier lui meme @+ marc | | | À: Mariepaule73 · 5 novembre 2010 à 11:26 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 14 822 affichages · Partager pour ce qui s agit du kazhakstan ta interet a t enregistre je ne l avais pas fais et a la frontiere kyrgize les douaniers kazak voulais me faire passer devant le procureur resultat je leur ai verse 70$ pour qu il me laisse passer | | | À: MariaMinsk · 5 novembre 2010 à 11:42 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 14 822 affichages · Partager prevet masha au sujet de l enregistrement il faut donner une adresse mais comment fait on quand on en a pas ? existe t il des agences de tourisme qui ce chargent de nous enregistrer comme a moscou ou st petersburg ? poka mark | | | À: Siberiaman · 5 novembre 2010 à 12:43 Re: Biélorussie: voucher obligatoire pour obtenir le visa touristique? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 633 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se faire enregistrer au Kirghizstan, j'ai dit que nous ne l'avions pas fait. C'est hors sujet, mais je dois dire à ceux qui vont en Ouzbekistan, que l'enregistrement est obligatoire pour chaque déplacement, sinon une fois tous les 3 jours. L'ambassade de France nous a dit qu'il y avait des mesures spéciales pour ceux qui campaient: enregistrement dans les 3 premiers jours seulement. A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Biélorussie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |