Bien choisir son agence de visa pour la Russie Gregalfan · 12 avril 2019 à 16:29 3 messages · 3 participants · 752 affichages | | | | 12 avril 2019 à 16:29 Bien choisir son agence de visa pour la Russie Message 1 de 3 · 752 affichages · Partager Bien prévoir son visa Notre mésaventure avec action visa Après réception des passeports a l'agence un mois avant notre départ en Russie (en avril) cette agence nous a réclamé le forfait "urgence" en raison de la fermeture de l'ambassade pour les fêtes de mai. ce qui a couté 194€ en plus des 350€ (pour 2 personnes). Cette éventualité saisonnière, récurrente, et prévisible n'est évidement pas mentionnée dans le contrat initial qui promet 12 j. Je pensais que ce genre d'officine servait a arranger les choses au contraire elle en profite. (moyennant finances l'ambassade n'est pas fermée pour tout le monde.) En fait une certaine forme de chantage puisque les délais sont dès lors raccourcis et sous peine de perdre son voyage Il faut nous acquitter de cette chère option. | | | À: Gregalfan · 12 avril 2019 à 17:13 Re: Bien choisir son agence de visa pour la Russie Message 2 de 3 · 743 affichages · Partager n'ayant jamais été cliente de Action Visas, je n'ai pas d'avis précis sur cette agence, mais je vous trouve un peu expéditif dans vos conclusions :
- les délais donnés par les agences comme ceux donnés par les consulats sont habituellement des jours ouvrables, il est facile de prévoir que les procédures sont un peu ralenties par les jours fériés.
- le supplément "visa en urgence" figure dans les tarifs officiels du consulat, ça ne va pas forcément (ou du moins pas intégralement) dans la poche de l'agence...
| | | À: Meg2 · 12 avril 2019 à 22:52 Re: Bien choisir son agence de visa pour la Russie Message 3 de 3 · 730 affichages · Partager 350 euros pour deux ? Je suis passée deux fois par cette agence et ça m'à juste coûté 200e pour deux.
Il vaut mieux en effet anticiper pour ne pas avoir besoin de payer d'urgence... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |